Un retour aux origines

La nouvelle est tombée cette semaine, Paramount annonce le 11ème Star Trek pour 2008.
Nous savons que la licence Star Trek est un tout, englobant à la fois les séries, les films et plus récemment, le futur jeu en ligne : Star Trek Online. C'est pourquoi on peut déjà se demander comment l'un et l'autre (le film et le jeu) vont pouvoir se compléter.

Le prochain Star Trek va rompre cette continuité chronologique que nous avons connu avec les précédents films. Cette fois, c'est un retour aux origines de la Fédération et aux premiers temps de l'académie de Starfleet, que nous proposera le prochain Star Trek 11.

Cette entreprise est à la charge de J.J. Abrams (réalisateur du film "Mission Impossible III") qui aura pour tâche de nous téléporter à l'époque où James Tiberius Kirk et Spock ont fait leurs premières missions et ont reçu leur formation au sein de la prestigieuse académie de Starfleet. Voilà qui raviera sans aucun doute les fans de la série, car cette époque est riche en événements historiques ayant marqué la suite des aventures trekiennes jusqu'à la période "Nemesis" (Star Trek 10) que nous allons encore mieux connaître avec le jeu Star Trek Online.

Alors que bien des questions ont traité de l'influence éventuelle de STO sur l'avenir de l'histoire et de son implication directe dans la franchise Star Trek, nous pouvons dors et déjà en déduire que ce prochain film n'aura donc pas de référence directe avec le futur jeu en ligne (sauf si un dérèglement temporel intervient dans le scénario !!!). En revanche, les futurs joueurs de STO auront droit en toute logique, à une approche de l'académie et des quartiers généraux de Starfleet qui n'a jamais été faite auparavant dans les séries ou les films. Et rien que dans ce domaine, on peut supposer que Star Trek 11 pourrait compléter favorablement ce que proposera STO à ses nouvelles recrues. A suivre !

Source : http://www.trektoday.com/news/210406_01.shtml

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.