Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Le Dilithium va entrer en bourse

Actuellement en test sur le serveur Tribble, la nouvelle économie de Star Trek Online en mode "Free To Play", s'annonce originale vis à vis des modèles déjà connus pour d'autres MMOGs passés en F2P. Voyons ce que nous propose Cryptic à ce sujet...


Jusqu'à présent, les Capitaines souhaitant renforcer leur équipement, tant au niveau du vaisseau que de leur équipage, ont utilisé les crédits d'énergie obtenus en récompenses des missions accomplies en jeu. Le passage de STO en mode F2P apportera une nouvelle forme de monnaie d'échange basée sur la ressource rare mais de grande valeur qu'est le minerai de Dilithium. L'exploitation des minéraux de Dilithium a permis aux vaisseaux de gagner en puissance et d'accroître leurs performances dans de nombreux domaines. Pour en savoir plus sur le Dilithium, nous vous renvoyons vers l'article de startreksansfrontiere.org.

Le Dilithium apparaît comme monnaie d'échange dans STO, pour permettre aux Capitaines l'acquisition de nouveaux vaisseaux et l'obtention d'un équipement de haute-qualité. Si la forme minérale du Dilithium n'est pas échangeable, le Dilithium raffiné en revanche, fera désormais office de monnaie d'échange entre Capitaines.

Présenté dans le blog #7, par le producteur exécutif Stephen D'Angelo, le Dilithium raffiné devrait donc être rapidement prisé par tous les Capitaines ! Il existe différentes façons d'obtenir du Dilithium minéral qui pourra ensuite, être raffiné : Les récompenses relatives à l'exploration, ... aux missions quotidiennes, aux assignations de tâches des "Duty Officers" (nouveaux éléments de jeu apparaîssant aussi avec le F2P), de même que les différents événements en jeu, les tâches des Forces Spéciales et le PvP seront récompensées par des quantités de Dilithium minéral. Cette liste incomplète montre combien le Dilithium deviendra rapidement un incontournable dans Star Trek Online.

Si le but de l'opération est de simplifier les échanges de façon globale, tout en encourageant diverses formes d'expériences de jeu et notamment aux rangs les plus élevés, le Dilithium aura aussi un lien direct avec l'acquisition de Points Cryptic, jusqu'alors uniquement obtenus par un achat réel par le biais des comptes de joueurs.

"Le système d'échange autorisera les joueurs à échanger leur Dilithium contre les Points Cryptic d'autres joueurs. Pourquoi est-ce important ? Cela signifie que quiconque est prêt à passer son temps à obtenir du Dilithium en jeu pourra l'échanger pour des Points Cryptic, ce qui veut dire que tout joueur qui passera assez de temps pour cela, pourra obtenir ce qu'il souhaite dans le C-Store (la boutique du jeu) sans dépenser d'argent. Ce qui signifie aussi, que les joueurs pourront dépenser leurs Points Cryptic pour acquérir du Dilithium pour leur équipement et leur vaisseau en jeu.

Il faut noter que ce n'est pas Cryptic qui vendra du Dilithium, et que les quantités disponibles dépendront de ce que les joueurs seront prêts à échanger. C'est ainsi que la loi de l'offre et de la demande seront introduites. Si l'échange de Dilithium est rare, il aura une grande valeur. S'il est très répandu sa valeur diminuera". (extrait du Blog #11)


La bourse d'échange du Dilithium est présentée dans le Blog #16 du producteur, actuellement en test sur le serveur Tribble.

"L'échange a des limites sur la quantité de Dilithium que vous proposez tout comme le prix des Points Cryptic. Les limites de base sont comprises entre 50 et 500 Dilithium par Point Cryptic lors d'une offre d'achat ou de vente. Ces limites servent à éviter des effets inattendus qui peuvent casser l'économie. Nous prévoyons d'ajuster cela dans le temps selon l'évolution des échanges et les taux qui fonctionneront le mieux pour la communauté. Il y aura des périodes où les prix ne seront pas raisonnables pour les offres d'achats ou de ventes en cours. Si ces offres ne vous plaisent pas, alors vous pourrez essayer de changer cela en faisant vos propres offres". (extrait du Blog #16)

Pour conclure cette présentation de la nouvelle économie de STO, Stephen D'Angelo rappelle que les Points Cryptic sont des "Points Star Trek" uniquement, ces points ne seront valables qu'au sein de STO, et ils fonctionneront comme les autres Points Cryptic, promotionnels ou les rentes mensuelles des abonnements à vie : "Vous ne pouvez dépenser ces points dans d'autres jeux Cryptic tels que Champions Online".



06 novembre 2011 à 13:48 | Rédigé par Meliagan | 13 commentaires

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce