Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Lancement de Star Trek Online Free-To-Play

A compter de ce jour, Star Trek Online accueillera tous les joueurs qui le souhaitent, avec une version "Free To Play" qui, tout bien considéré, ne se différencie guère de la version à abonnement...


Le passage en F2P distingue donc deux types de joueurs : les "Gold" abonnés et les "Silver" en accès gratuit. Le tableau comparatif des fonctionnalités nous permet de constater que les deux populations auront quasiment le même type d'expérience en jeu.

STO n'aura que deux ans en février prochain, et depuis son lancement, il est clair que le jeu est conçu pour le F2P. Nous pourrions vous parler de la boutique C-Store qui est présente depuis le début, mais aussi en regardant globalement ce qui est proposé aux joueurs, nous avons à faire avec un MMOG de dernière génération, bien ancré dans l'action, dont le but avoué est le fun avant tout, ciblant d'abord le joueur occasionnel.

Mais l'arrivée dans le F2P ne s'arrange pas de ces seules considérations. Les dernières fonctionnalités introduites avec la Saison 5 en décembre dernier, ont propulsé STO vers une touche de persistance dans le jeu, qui est censée provoquer une certaine addiction 'sans douleur' auprès du joueur : l'arrivée des "Duty Officers" (accessible à partir du niveau 8) permet d'obtenir de l'avancement hors-ligne, connectez-vous 10 minutes par jour, c'est suffisant pour remplacer ce que nous aurait rapporté une heure de jeu. Explorez trois systèmes quotidiennement (une petite demi-heure) et vous obtiendrez votre quantité de Dilithium pour vous aider à vous équiper. Chaque jour, pensez aussi à répondre aux questions des 'Lore missions' pour accroître votre Dilithium et obtenir une accolade...

Oui, mais la vérité est encore ailleurs ! Star Trek Online se déroule avant tout dans l'espace et sur les stations spatiales. Certaines missions vous permettront d'aller sur le terrain pour vous engager dans une bataille, dénouer un conflit, résoudre une énigme, éradiquer un virus, sauver une colonie, etc... Que ce soit par les épisodes, les actions de Flottes et les Forces Spéciales ou par de simples missions reçues de la part de l'Amiral de la station, le jeu possède un contenu suffisamment varié pour y revenir encore et encore.

On regrette que l'interface ne soit pas encore totalement francisée, car cela nous fait parfois louper des histoires bien croustillantes entre les différentes espèces. Allez sur STO dans le but de vous amuser, de passer un bon moment seul, en groupe ou au sein d'une flotte, c'est le seul objectif, sachant que vous devrez bien sûr à chaque mission, sauver le monde... ou pas loin !



17 janvier 2012 à 09:41 | Rédigé par Meliagan | 70 commentaires

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce