Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Interview du producteur exécutif : Craig Zinkievich

Texte original en anglais publié sur Gamespot


GameSpot
: Quels seront les rapports entre le STO de Cryptic et le jeu qui était développé chez Perpetual Entertainment ?

Craig Zinkievich : Nous avons repris certains concept arts --mais le design du jeu, le moteur et le matériel sont Cryptic à 100%. Avec l'obtention des droits d'utilisation de l'univers Star Trek, qui peut résister à l'opportunité de concevoir le jeu à partir du début !? Nous avons développé et amélioré notre moteur MMO et nos projets depuis des années, et avons fourni de multiples jeux à partir de là. La technologie 'Cryptic' est maintenant au point de façon à nous permettre de réaliser nos idées et notre vision, et de les exécuter rapidement en tant que MMO pleinement fonctionnel.

GS : Quel est le background de Star Trek Online. A quelle époque de Star Trek se situera le jeu ? La série originale ? The Next Generation ? ou une autre ?

CZ : Le jeu commencera en 2409, quelques trente années après les événements du 10ème film, Star Trek : Nemesis. La galaxie a quelque peu changé et doit faire face à de nouveaux défis.

GS : Quels personnages et vaisseaux des séries télévisées et des films apparaîtront en jeu ?

CZ : Nous incluerons sans doute les références et les histoires bien connues et appréciées, les lieux et les vaisseaux célèbres dans le contenu du jeu, mais la plupart des personnages seront retirés et remplacés par d'autres à cette époque. Star Trek Online permet aux joueurs, d'avoir une expérience en tant que nouveau membre de l'univers Star Trek - Pas en revivant des épisodes TV ou en jouant des capitaines connus.

GS : En tant que Capitaine soit d'un vaisseau de la Fédération, soit Klingon, quelles sont les options de customisation utilisables ? Est-ce que la technologie avancée Borg, comme les canaux transwarp, sera présente en jeu ?

CZ : Cryptic est bien connu pour son haut niveau de customisation. Votre progression dans les rangs vous donnera accès à de plus grosses et puissantes classes de vaisseaux. Comme Capitaine, vous aurez l'opportunité d'équiper votre vaisseau avec des items spécifiques, des systèmes et des armes, à votre convenance. Il y aura toutes les sortes de torpilles photon et les types de phasers de la mythologie de l'univers, et vous serez capable de les utiliser sur votre vaisseau. Vous serez capable de configurer cet environnement comme vous le souhaitez.

Vous serez également capable de customiser le look de votre vaisseau. Mettre l'emblême de votre flotte, changer les couleurs, ajouter des logos et bien sûr, donner un nom à votre vaisseau.

GS : Quelles sont les classes de vaisseaux que les joueurs pourront créer ? Les "Birds of Prey" ? les vaisseaux d'exploration ? les vaisseaux hybrides, warships, comme le Defiant ? Les navettes ?
 
CZ : Tout ce que vous venez de citer. Les joueurs auront accès à différentes classes de vaisseaux qui leur permettront de créer le "look and feel" de la plupart des vaisseaux les plus célèbres, mais aussi, autoriseront la nouveauté et les différences.

GS : L'exploration a toujours été un élément majeur dans Star Trek. Comment le jeu va-t-il encourager les joueurs à partir en direction de l'ultime frontière ?

CZ : Le jeu aura un contenu typiquement Star Trek qui permettra aux joueurs d'avoir une part importante dans la storyline de l'univers du jeu. Mais l'exploration est la clé de Star Trek. Les joueurs pourront choisir un regroupement d'étoiles et partir à la recherche de nouvelles vies et de nouvelles civilisations. Il pourront alors tomber sur de nouvelles ressources, de nouvelles technologies et même de nouvelles races avec des capacités spéciales, pouvant être recrutées pour leur vaisseau.

GS : L'un des aspects de l'exploration est de combattre contre les nouvelles races hostiles que l'on rencontre. Pouvez-vous nous parler du système de combat dans le jeu ?

CZ : Il y a deux systèmes de combat différents dans Star Trek Online. Le combat en mission au sol s'effectuera à un rythme soutenu du style "intervenir et tirer". En ce qui concerne le combat spatial, nous ne souhaitons pas faire de combats de vaisseaux du style "dogfighting". Ce ne serait pas du Star Trek. Dans les séries et les films, le combat spatial est une question plutôt de positionnement, de choix de l'armement et des boucliers, d'analyse des faiblesses de l'ennemi, et de faire en sorte qu'il y ait un plan de l'équipage pour anéantir l'adversaire ! Le combat spatial dans Star Trek Online est donc une expérience plus mesurée et tactique reflétant l'esprit de la franchise.

GS : Est-ce que le jeu disposera d'éléments de PvP associés au PvE ? Comment cela va fonctionner ?

CZ : Il y aura des éléments de PvP et de PvE. Nous gardons encore cela sous le manteau.

GS : Nous comprenons que les missions des équipes envoyées à la surface des nouvelles planètes constituera une partie importante du jeu. Est-ce que l'équipe sera composée d'autres joueurs ou est-ce qu'il y aura un moyen de disposer de personnages non-joueurs pour une équipe... ou une toute autre solution ?

CZ : Star Trek n'est pas seulement un capitaine et un vaisseau. C'est également un équipage. L'un des éléments qui me plait le plus est l'équipage de la passerelle. Dans votre carrière, vous obtiendrez le droit de contrôler des PNJs, de les nommer, les customiser et même de faire progresser leur niveau. L'équipage de la passerelle dirige votre propre histoire, donne à votre vaisseau plus de capacités, et il vient en mission avec vous.

Si vous faites équipe avec d'autres joueurs, alors vous irez à la surface avec eux.

GS : Comment prévoyez-vous d'implémenter le combat avec les équipes au sol ? Est-ce qu'il s'agira de combat en temps réel à la troisième personne, comme nous l'avons vu dans l'autre projet de Cryptic, Champions Online ?

CZ : Oui - un combat d'action en temps réel à la troisième personne.

GS : Nous comprenons aussi que des lieux importants de la Fédération et Klingon seront inclus dans le jeu. Quel rôle auront à jouer des lieux tels que l'académie Starfleet, Starfleet Command et le Haut Commandement Klingon sur Qo'noS ?

CZ : Nous prévoyons d'utiliser beaucoup de ces lieux célèbres dans les épisodes, en tant qu'endroits pour se rencontrer (zones sociales), alors que d'autres seront des lieux servant à l'accomplissement de l'histoire du 25ème siècle.

GS : Technologie mise à part, quelles seront les différences principales entre le jeu d'un capitaine de la Fédération et celui d'un capitaine Klingon ? Est-ce que les capitaines de la Fédération seront tenus par les règles de Starfleet (directives, non-ingérence,...) ?

CZ : Les vaisseaux, les races, les compétences et les technologies sont toutes différentes. Le ton et le style de contenu seront aussi drastiquement différents - L'approche et le traitement d'une maladie dangereuse se fera différemment du coté de l'Empire Klingon et du coté de la Fédération !

GS : Au final, créer sous le nom de Star Trek est un formidable défi, spécialement dans les jeux. Comment votre équipe va pouvoir s'assurer que Star Trek Online remplira sa tâche vis à vis de la franchise et de l'histoire de la science-fiction ?

CZ
: Nous avons pris une décision très tôt sur ce Star Trek Online et il ne s'agit pas d'appliquer plusieurs mécaniques de MMO, en y ajoutant un logo et un uniforme.

Le jeu vous laissera vous rendre là où... vous le souhaitez.

Depuis que nous travaillons avec cette franchise, nous avons décidé d'être en accord avec Star Trek. L'équipe aborde constamment le pourquoi de son intérêt pour Star Trek - Et ensuite nous essayons de nous assurer que ces éléments sont dans le jeu. Par exemple, quand nous avons obtenu la licence, l'équipe a repris les DVDs et recommencé à visionner plus de 700 heures de contenu. Nous trouvons que beaucoup des épisodes et des films ont des traits particuliers. Nous essayons de reproduire cela en jeu dans les missions que vous accomplirez. Chaque design d'accessoire, de matériel et de vaisseau possède une justification technique et historique. Nous faisons en sorte que ce que nous développons le possède également.

Ce qui aide beaucoup, c'est que l'univers Star Trek a été bien défini, détaillé et il est tellement vaste dans la quantité de contenu déjà existant. Il est assez facile de dire si quelquechose "est dans l'esprit Star Trek".

GS : Merci Craig.

------------------------
Propos recueillis par Staff, Gamespot
Traduction par Meliagan

 
Imprimer

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce