Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

2379-2380

 
Sommaire
 

CHAPITRE 1

Après la mort du préteur Shinzon lors de la bataille de Bassen Rift, le gouvernement romulien a sombré. Tal'aura, un des derniers membres du Sénat Romulien et un ancien allié de Shinzon, déclare elle-même le nouveau préteur, appuyé par Tomalak, commandant de la flotte et nouveau chef de la Force de défense impériale.

Toutefois, la direction de Tal'aura a un opposant : le commandant Donatra, qui avec l'appui du commandant Suran et de l'ancien amiral Braeg conserve le contrôle de la majorité de la Cinquièmeet de la Troisième flotte. Tout espoir d'une réconciliation entre les deux parties se termine après l'exécution de Braeg, et Donatra jure de ne jamais accepter les règles de Tal'aura.

La rébellion de Donatra n'est pas la seule préoccupation de Tal'aura. Les Remiens, dirigés par le général Xiomek du bataillon Reman Kepeszuk, demande le contrôle d'un continent sur Romulus ou d’une planète avec suffisamment de ressources naturelles pour maintenir l'auto-suffisance d’une colonie en réparation à des centaines d'années d'esclavage et d'exploitation. En réponse, Tal'aura réduit les expéditions de vivres et de fournitures nécessaires à Remus met en place un blocus planétaire mené par Tomalak.


Au sein de l'espace de la Fédération, l'USS Enterprise-E subit de gros travaux de réparation et de réaménagement et reprend sa mission d'exploration. Environ la moitié de l’équipage ont été transféré à d'autres postes lors de sa longue révision, y compris les officiers d'état-major William T. Riker et Deanna Troi, qui sont transférés sur l'USS Titan, et le médecin-chef Beverly Crusher, qui sert brièvement à la tête de Starfleet Médical avant de retourner sur l'Entreprise.

Deux procès sont à noter au cours de cette période. A la date stellaire 56867,84, le fondateur connu sous le nom de la Femme Korrigan est condamné pour les crimes commis contre des êtres organiques pendant la guerre du Dominion et est emprisonné dans un établissement de haute sécurité appartenant à la Fédération sur Ananke Alpha. A la date stellaire 58370,4, Ro Laren est remis à la garde de Starfleet. Ancien membre de Starfleet ayant fait allégeance au maquis en 2370, Ro plaide coupable aux  accusations concernant sa désertion et a reçu l'ordre de se rendre dans un établissement pénitentiaire sur la Terre pour y purgé sa peine.

Les scientifiques de la Fédération continuent à surveiller l'aggravation de la crise économique sur Cardassia. Les Cardassiens ont été décimés par les bombardements dans les derniers jours de la guerre du Dominion, causant la souffrance de plus de 800 millions de victimes. Une grande partie de Cardassia demeurent en ruine et le gouvernement Cardassien ne semble pas avoir les ressources nécessaires pour rebâtir son empire. Néanmoins ils ont rejetés la plupart des aides proposées par la Fédération.

Une exception notable à cette position est le projet ANDAK, un programme financé par la Fédération destiné à restaurer l'agriculture de base sur Cardassia. Dirigé par Keiko O'Brien, le projet initial ANDAK fait face à une vive résistance de la part de groupes xénophobes comme la Vraie Voie et le groupe conservateur du gouvernement dirigé par Gul Macet. Seul l'influence d'Elim Garak, un partisan du mouvement démocratique naissant, sur le gouvernement Cardassien permet au projet ANDAK de se poursuivre, notamment le projet de rendre le climat aride du désert de Cardassia suffisamment fertile pour y installer des cultures et ainsi permettre de nourrir toute la population. Les experts de l’institut Daystrom prédisent que, sans plus de succès des projets tels que l'initiative ANDAK, l'union Cardassienne pourrait sombrer en moins de trois ans.

 
1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13

Imprimer | 95 commentaires

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce