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Devlog - 'Ask Cryptic' #1

Texte original en anglais
Traduit par Meliagan

25 août 2008

Dans ce premier groupe de Questions-Réponses aux développeurs, sont traitées les questions sur la fidèlité à la franchise, la personnalisation, la musique, l'exploration et autres... Al "Captain Geko" Rivera (Lead Designer) et Craig "Zinc" Zinchievich (Producteur Exécutif) ont répondu à ces questions.

Est-ce que Star Trek Online pourra être considéré en accord avec la franchise ? Jusqu'à quel point, le jeu sera-t-il 'canon' vis à vis de Star Trek ?

Al "Captain Geko" Rivera : Chaque série et film est considéré comme 'canon', et nous restons en accord avec cela dans notre développement. Star Trek est riche en contenu et en histoire, et il y a une grande quantité de matériel à construire puisque nous entrons dans le 25ème siècle avec Star Trek Online. Nous travaillons avec CBS pour être sûrs que tout ce que nous créons convienne à Star Trek et ait un sens.

Nous savons que les fans souhaitent jouer à Star Trek Online parce qu'ils veulent explorer l'univers Star Trek, et nous nous efforçons autant que possible, de proposer une expérience authentique. Notre équipe a vu tous les épisodes et les films et nous les revoyons chaque jour. Nous étudions également d'autres contenus de la franchise comme les nouvelles et les comics. Nous y cherchons de l'inspiration et des références pour améliorer notre jeu. Là où cela s'adaptera, nous incluerons aussi des éléments de ces produits dérivés dans Star Trek Online.

Est-ce que je vais pouvoir personnaliser mon 'Bird of Prey' avec des flammes vertes pour me signaler quand je retirerai mon bouclier pour chasser les petits nouveaux de la Fédération ?

Captain Geko: L'une des marques de fabrique caractéristique des studios Cryptic dans tous ses jeux est de permettre aux joueurs une grande customisation pour leurs personnages. Nous utilisons à fond notre technologie de création de personnage dans Star Trek Online pour inclure à la fois la customisation des personnages et des vaisseaux. Vous serez capables de modifier la géométrie de votre vaisseau, tout comme sa couleur, ses décorations et le logo des flottes.

Star Trek a eu quelques unes des plus belles musiques et bandes son réalisées. Pouvons-nous espérer autant d'attention quant aux effets sonores, à la musique et à l'ambiance, tout comme nous pourrons le voir pour le graphisme ?

Captain Geko: La chance est que Michael Henry, notre directeur de l'audio, est un fan de Star Trek depuis longtemps et un musicien-compositeur accompli. Vous pouvez nous croire quand nous disons que Michael créera des thèmes musicaux et une ambiance Star Trek authentiques - et même une attaque Gorn ne pourra l'arrêter ! Nous travaillons aussi étroitement avec CBS, et leur équipe nous a donné accès à toute la bibliothèque d'effets sonores des films et des séries. Ainsi, les phaseurs auront le son exact que devrait avoir un phaseur.

Si je n'ai pas envie de faire du combat de vaisseau, d'obtenir les faveurs de Starfleet ou de gagner des crédits avec des jobs pour Quark, serai-je capable de faire évoluer mon personnage en lui faisant faire ce que je souhaite le plus : explorer la galaxie ?

Craig "Zinc" Zinkievich (executive producer): L'exploration ne sera jamais mise de coté dans Star Trek Online. Voyez, dans toutes les séries, Starfleet envoie toujours les Capitaines établir la carte de nouveaux systèmes ou référencer de nouvelles nébuleuses. Aussi nous ne voyons pas l'exploration comme une alternative à un autre gameplay - c'est un tout. Attendez-vous à être encouragé à partir à l'aventure ! Et comme motivation à cette exploration spatiale, la découverte de nouvelles civilisations est l'un des principaux moyens pour obtenir de nouvelles ressources et de l'équipement, et obtenir de nouvelles recrues aliens, pour vous, pour votre flotte et pour votre faction.

Ma question est de savoir si l'univers sera statique. Par exemple, si je me déconnecte de World of Warcraft et que je reviens une semaine après, tout sera comme je l'ai laissé et rien n'aura changé. Est-ce que le monde sera dynamique dans STO ?

Zinc: L'univers de Star Trek Online est conçu et modifié par les actions des joueurs. La Fédération et l'Empire Klingon s'affronteront pour l'influence et les ressources dans la galaxie et les joueurs peuvent avoir une influence sur les résultats par les batailles PvP et un système que nous appelons le "PvE compétitif".

Les actions, vos victoires et vos défaites et celles de votre faction affecteront l'économie et les déroulements de l'histoire de Star Trek Online. L'exploration sera constante - attendez-vous à voir de nouvelles planètes et la découverte de nouvelles races jusqu'alors inconnues la dernière fois que vous vous êtes connecté. Vos actions pourront être le facteur décisif pour l'alliance de ces nouvelles planètes avec la Fédération ou avec les Klingons.

 
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