Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Devlog - 'Ask Cryptic' #2

Texte original en anglais
Traduit par Meliagan

4 septembre 2008

Ask Cryptic revient avec des réponses sur l'histoire, l'espace, les facultés psi, la société, les vaisseaux et les journaux de bord. Merci à notre équipe de développement d'avoir pris le temps, dans leur emploi du temps chargé, de répondre à ces questions.

Etant donné que l'histoire et les personnages de Star Trek sont pratiquement des légendes, comment les éléments de cette histoire apparaîtront ? Est-ce qu'il y aura une voix off ou des cinématiques ?

Star Trek Online se déroule près de 30 années après les événements de Star Trek : Nemesis et de Star Trek : Voyager, durant l'année 2409. Beaucoup des personnages ne sont plus présents, ont changé ou se sont simplement retirés. Bien sûr, certains personnages ont de très longues durées de vie, et certains d'entre-eux auront des enfants. Attendez-vous à voir les descendants de vos personnages favoris, le retour d'anciens ennemis et un changement au niveau des amis. Et attendez-vous surtout à visiter des lieux familiers comme l'académie Starfleet à San Francisco, Deep Space 9, Qo'noS, Vulcain et bien d'autres, aussi bien que des nouveaux mondes totalement étranges.

Comment les personnages ayant des facultés psi seront traités (Vulcains, Betazoïds, etc..) ?

Attendez-vous à voir certaines de ces compétences représentées dans Star Trek Online. Certaines facultés psi sont plus faciles à se représenter que d'autres. Par exemple, les Ocampa ou d'autres espèces ayant le pouvoir de télékinésie possèdent manifestement des éléments de gameplay. D'autres sont plus portées vers le défi et sont souvent, simplement utilisées pour les origines des complots dans les séries. Il n'est pas déraisonnable de voir un Vulcain être plus résistant à des attaques psi, ou qu'un Betazoïd ait un bonus dans une interaction avec un PNJ.

L'espace est vaste. Est-ce qu'il sera vraiment vaste dans STO ?

Très vaste ! Pendant la réalisation de Star Trek Online, il est parfois étonnant de voir à quel point cet espace est vaste. Nous accordons beaucoup d'attention à garder un équilibre entre une expérience réelle de cet espace immense et un gameplay attrayant et sympa.

Un défaut que j'ai constaté dans les actuels jeux Star Trek est que les vaisseaux ne sont pas à l'échelle entre-eux. Par exemple dans Bridge Commander, le Defiant était aussi large que la soucoupe d'un classe Galaxy, ce qui n'est pas 'canon'. Quels sont les projets de Cryptic pour la mise à l'échelle des vaisseaux ?

Nous avons travaillé dessus il y a peu, et nous allons pouvoir définir une échelle pour les vaisseaux et des ratios de tailles. La plupart du temps ce n'est pas un problème. Mais il y a quelques exceptions pour les petits vaisseaux, comme les navettes, pour lesquels cela devient problématique. A une échelle normale, elles deviennent presque minuscules quand vous êtes dans un vaisseau de la taille d'un classe Galaxy, et cela n'est pas fun.

Nous voulons apporter une expérience Star Trek 'canonique', mais nous voulons aussi avoir un jeu agéable, c'est pourquoi nous devons trouver un compromis. Attendez-vous à avoir de gros vaisseaux, depuis les escorteurs jusqu'aux croiseurs de bataille, ainsi que les cubes Borg, représentés à une échelle relativement précise. Il y aura aussi de petits vaisseaux dans STO - regardez en détail le trailer et vous en verrez.

Est-ce que nous pourrions avoir la possibilité de créer nos propres journaux de bord ? Star Trek n'est pas Star Trek sans un journal de bord.

Oui - Les journaux de bord sont une idée géniale avec beaucoup d'applications possibles. Nous avons beaucoup d'idées sur comment nous allons mettre cela en place et comment il sera possible de consulter ces journaux online et offline - mais les détails restent à être précisés. N'hésitez pas à nous dire les caractéristiques que vous souhaiteriez voir présentes, sur nos forums.

L'univers Star Trek est fondamentalement basé sur l'idée que "nous sommes de meilleures personnes dans le futur qui oeuvrent pour la paix". Pratiquement tous les MMOs (à succès) ont des conflits au coeur du jeu. Comment allez-vous équilibrer les idéaux de Star Trek avec le besoin constant chez certains de provoquer chaque personne qu'ils rencontrent ?

En regardant en détail le projet et au fil de l'évolution de notre histoire, nous avons réalisé qu'il y avait certains clichés que nous nous devions d'honorer. La Fédération est une société idéaliste qui cherche à progresser et à faire progresser les autres. C'est une partie fondamentale de la vision de Gene Roddenberry - Le futur sera plus brillant. D'autres sociétés comme l'Empire Klingon ou les Romuliens ne sont pas mauvaises mais différentes. Elles sont motivées par des valeurs différentes et considèrent les situations autrement que ne le ferait la Fédération.

Mais même dans une société idéale, il y aura des conflits et certains chercheront à saper ces idéaux. Le conflit est une partie vitale de toute dramatique, que ce soit à la télévision, dans un film ou un jeu. Certains de nos moments favoris dans Star Trek furent dans Star Trek II : La Colère de Khan et dans la guerre contre le Dominion, et nous voulons saisir l'aspect dramatique de ce type de conflit. Mais autant qu'il sera possible, nous offrirons des moyens alternatifs pour résoudre un conflit - tant que cela restera fun.

 
Imprimer

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce