Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Rencontre avec l'artiste Matt Highison

Q : Expliquez-nous quelle est votre tâche sur Star Trek Online ?

Matt Highison : Mon job est de porter l'équipe de choc à 11 sur les personnages de Star Trek Online, les créatures et les vaisseaux. Avec le reste des personnages de cette équipe, je construis le  robuste créateur de costume dans Champions Online, en le retravaillant pour l'univers Star Trek, et en lui ajoutant beaucoup d'options de personnalisations spécifiques à STO. Chaque jour peut consister à modéliser des personnages, peindre des textures, créer des shaders et implémenter de nouvelles techniques.

Q : Depuis quand travaillez-vous dans le jeu, que faisiez-vous avant d'être sur Star Trek Online ?

MH : J'ai commencé chez Cryptic il y a un peu plus d'un an et demi en travaillant sur Champions Online avant de passer sur STO. Auparavant j'ai eu quelques petits contrats tout en faisant partie du "Art Institute" de Californie à San Francisco.

Q : Quelle partie de Star Trek Online vous attire le plus ?
 
MH : Le créateur d'aliens ! Je crois que beaucoup des artistes du jeu ont un peu de game designer en eux, et l'une des parties la plus agréable pour moi a été la mise en place des systèmes de création de personnages. Les costumes des séries TV, et le maquillage de Michael Westmore et son équipe, sont vraiment une humble source d'inspiration. Avec un temps et un budget limités, ils ont été capables de faire monter les scores avec des créatures belles et effrayantes chaque semaine. Avec de la peinture et du latex ! Actuellement nous développons des outils pour permettre aux joueurs de faire pareil dans STO (avec un peu moins de latex). Mon objectif personnel est de donner au joueur le plus de liberté créative possible, tout en faisant en sorte que les choses se passent de telle façon que chaque création de joueur vient en accord avec les personnages classiques de Star Trek que nous réalisons. Les espèces que vous connaissez et appréciez devraient être présentes et seront fantastiques.

Q : Quels sont vos épisodes favoris ?

MH : TNG: "Best of Both Worlds" était tout simplement bon la première fois que je l'ai vu et il le reste aujourd'hui. "I, Borg" nous a montré qu'il pouvait y avoir un grand épisode Borg créé à partir de dialogues au lieu de l'action, une direction que je souhaitais et qui fut plus souvent adoptée.
DS9: J'ai vraiment apprécié le personnage de Tosk dans "Captive Pursuit". "Duet" était à la fois glaçant et déchirant, l'un de mes favoris entre tous. "The Sword of Kahless" avec son arrière-goût de bat'leth, ses chansons à boire klingonnes, Kor et Dax qui s'affrontent dans les caves, et LeVar Burton aux commandes. Que demander de plus ?
Quant aux films, mon choix porte sur Star Trek VI : The Undiscovered Country.

Q : A quoi votre vaisseau de rêve ressemblera-t-il ?

MH : J'aimerai commander un Bird of Prey Klingon, de 800 mètres de long avec la capacité d'utiliser des canaux de transdistorsion à volonté, et lancer des torpilles quantiques tout en étant occulté derrière un bouclier. Malheureusement, la seule action dont je serai capable sera de me mettre en orbite sur Risa pendant que je serai parti en "mission au sol".

Q : Que faites-vous dans vos moments de libres ?

MH : Je joue les Castle Crashers avec ma copine, je fais des courses dans les champs avec mon chien Daxter Tiberius, et je cuisine de délicieux repas végétariens. J'essaie de jouer le plus possible et en ce moment je regarde à nouveau chaque série Star Trek en apprenant la guitare acoustique. J'ai aussi trouvé différents moyens de désactiver le pointeur de souris de mes collègues.

Q : Quelquechose sur vous que les joueurs seraient surpris d'apprendre ?

MH : J'ai assisté à ma première convention Star Trek à l'âge de 10 ans. Et j'étais quelquepart convaincu de rapporter des images après la convention pour le prouver, tout a été mis dans de vieux cartons qui sont restés sur place.

Q : Qu'est-ce qu'il y a sur votre iPod ?

MH : Aus Rotten, Deltron 3030, Greg Graffin, The Coup, Subtitle, tout ce qui vient de la surprenante Bay Area collective Anticon, et la musique de Halo 3 (Marty McDonnell, un jour je t'accrocherai avec une pinte de bière et la douce étreinte que tu mérites tant).

Q: Pirates, ninjas ou ???

MH : Je mise sur l'allure évasive.

Q : Quel conseil avez-vous pour quelqu'un qui souhaite rejoindre le monde du jeu ?

MH : Soyez passionnés par ce que vous faites, quoique vous fassiez. Jouez ! Réfléchisez à savoir pourquoi vous aimez certaines choses dans un jeu, et en détestez d'autres.Essayez de voir comment le jeu vous manipule ! Si vous êtes un artiste, voyez les autres formes d'art, et soyez exigent. L'art nouveau est présent depuis bien plus longtemps que les jeux "next-gen" le sont, et il y a beaucoup à apprendre d'autres disciplines. Ayez un portfolio bien présenté qui ne contient que vos meilleurs travaux. Les artistes de studio qui examinent vos démos ne sont pas curieux uniquement sur vos compétences, mais aussi sur votre jugement de ce qui est actuellement appréciable. Si vous souhaitez faire des personnages, essayez d'apprendre tout le processus. Partez du concept, en passant par le modèle et la texture, puis appliquez des mouvements, une peau et montrez vos personnages dans une animation. Soyez prêts à travailler, très dur.

Q : Autre chose à ajouter ?

MH : L'équipe qui travaille sur STO est l'un des groupes de gens les plus talentueux, intelligents et passionnés que j'ai rencontré. Nous sommes tous de tels fans des séries que nous prenons soin de chaque morceau que nous injectons. Star Trek Online est en train de faire des choses que je n'ai jamais vu auparavant dans aucun jeu, et cela devrait être énorme aussi bien pour les fans hardcore que pour les occasionnels.

Traduit par Meliagan

 
Imprimer

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce