Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Interview du producteur exécutif de STO

Interview de Craig Zinkievich, diffusée le 18 novembre 2008, sur Skewed and Reviewed

Skewed & Reviewed : Comment est venue l'idée du jeu et qu'est-ce qui a changé depuis que vous avez repris le jeu de Perpetual ?

Craig Zinkievich : L'univers Star Trek est un choix évident pour un MMO. Il possède une profondeur incroyable, une histoire riche avec quarante années de récits fantastiques à exploiter, et une base de fans de la licence parmi les plus active et fidèle.

Lorsque nous avons obtenu la licence du jeu, nous sommes partis du début. Perpetual avait beaucoup de 'concept art', et nous utilisons certains d'entre-eux. Mais en terme de design de jeu et de contenu, nous créons tout. Si vous aviez la chance de créer un jeu dans l'univers Star Trek, pourriez-vous résister à la tentation de le faire avec votre propre vision ? Nous ne le pourrions pas.

SR: Quelles ont été vos séries télé Star Trek préférées et pourquoi ?

CZ: Je dirai Star Trek: The next Generation. Je suis fan de tous les épisodes, et j'ai regardé les séries originales quand j'étais enfant, mais TNG fut la première série qui m'a réellement branché sur Star Trek. 

SR: Comment va se répartir le partage entre la planète, le vaisseau, et les missions de stations, et est-ce que les joueurs devront avoir un certain niveau avant de s'embarquer dans un vaisseau ?

CZ: Environ 50 % de votre temps se passera dans l'espace, et le reste dans l'exploration de planètes, l'embarcation d'autres vaisseaux, la visite de stations spatiales ou la réalisation de tâches à bord de votre vaisseau.
Nous vous installons immédiatement sur les vaisseaux - Vous serez dans votre premier vaisseau au cours du tutoriel, et par la suite les bâtiments seront plus importants et mieux équipés.

SR: Quelle est l'histoire du jeu et est-ce que cette histoire est libre ou reposera sur des éléments du jeu ?

CZ: Star Trek Online commence en 2049, c'est-à-dire quelques 30 ans après les événements de Star Trek Nemesis. A cette période, la technologie a progressé, l'Empire Klingon et la Fédération ne sont plus alliés et l'univers est un endroit beaucoup plus instable.

Nous révélerons l'histoire de ce qui est arrivé à l'univers Star Trek jusqu'en 2049, au cours d'une série de mises à jour sur notre site web. Donc, surveillez www.startrekonline.com pour en savoir plus.

En ce qui concerne l'influence du gameplay, il y a aussi bien du contenu épisodique basé sur l'histoire de l'univers et du contenu d'exploration libre.

SR: Est-ce que les acteurs des séries et des films seront présents et apporteront leur voix ?

CZ: En 2049, la plupart des personnages principaux se sont retirés ou font autre chose. Nous étudions des moyens d'inclure certains acteurs dans le jeu, mais ils ne joueront peut-être pas leurs personnages.

SR: Comment les joueurs vont-ils agir au sein des départements, et comment le vaisseau sera-t-il dirigé ? Est-ce que les scientifiques travailleront en équipe dans les stations médicales ? Est-ce que les PNJs interviendront en jeu, ou est-ce que les décisions de commandement seront assignées aux joueurs ?

CZ: Vous êtes le capitaine de votre vaisseau. Vous disposez d'un équipage de PNJs personnalisables pour vous aider, et vous pouvez augmenter les compétences de ces membres d'équipage au cours du jeu. Mais quand il s'agit de plan de vol et de commandement au sein du vaisseau, c'est entre vos mains.

Le commandement ne limite pas votre rôle. Vous pouvez choisir parmi une variété de carrières telles que l'ingéniérie, la stratégie/tactique, la médecine, la science, etc.. Votre déroulement de carrière affectera vos compétences et la façon dont vous menez votre équipage. Pensez aux personnages comme Jean-Luc Picard, Beverly Crusher, Worf et Kathryn Janeway. Picard était un archéologue et un diplomate. Crusher était docteur, Worf était un officier de sécurité, et Janeway était une scientifique. Ils sont tous devenus des capitaines, mais ce qu'ils ont faits avant influençait leur style de commandement.

SR: Quel type de moteur graphique utilise le jeu ?

CZ: Nous utilisons la technologie propriétaire et le moteur de jeu Cryptic. Le moteur a déjà produit de nombreux rendus de jeu au sol qui sont formidables, et le gameplay que nous réalisons actuellement pour l'espace est également génial.

SR: Comment se déroulent le commerce et le combat dans le jeu ? Et comment les joueurs gagneront-ils de l'expérience et des niveaux ?

CZ: Le combat dans les missions au sol en équipe est à un rythme soutenu, un combat d'intervention qui implique des armes comme les phaseurs, des armes de corps à corps et des arts martiaux. Le combat de vaisseaux plus stratégique. Vous devrez prévoir votre positionnement, transférer de l'énergie pour booster vos armes ou vos boucliers, et tenter d'exploiter au mieux les faiblesses de votre opposant.

Pour le commerce, vous obtiendrez de la monnaie par les récompenses et les échanges. Vous aurez de nouvelles technologies par les espèces que vous rencontrerez ou la possibilité de créer de nouveaux items avec les ressources que vous rassemblez ou que vous échangez ainsi que par l'information que vous obtiendrez à la fin des missions. Il existe aussi une chance de découvrir des technologies ou des ressources dans les vaisseaux récupérés ou sur les planètes.

Il y a une variété de moyens pour augmenter vos aptitudes - les récompenses de mission, l'exploration et l'accomplissement de tâches en sont quelques exemples.

SR: Comment va se gérer la mort du joueur dans le jeu ?

CZ: Nous ne sommes pas prêts pour donner des détails précis, mais la pénalité de la défaite ne sera pas sévère. Je pense que nous avons maintenant dépassé le temps des pénalités extravagantes de mort dans les MMOs. Les gens veulent jouer et prendre du plaisir.

SR: Quelles armes et vaisseaux pourront être sélectionnés par les joueurs et comment se déroulera l'upgrade de ces armes ? Pourront-ils faire leurs propres armes ?

CZ: Les joueurs commenceront avec un vaisseau rudimentaire, et au fur et à mesure de leur progression dans le jeu, ils auront l'opportunité de se porter vers un autre vaisseau ou d'améliorer les équipements de celui qu'ils possèdent. Certains vaisseaux sont destinés à des intentions générales alors que d'autres sont plus spécialisés. Votre vaisseau et son équipement définit le rôle que vous jouez dans un combat.
Vous serez capable de réaliser ou d'échanger des items qui amélioreront et personnaliseront les capacités de combat, d'ingéniérie et d'étude scientifique de votre vaisseau.

SR: Comment les tâches et les missions seront-elles assignées, et est-ce que les commandes des personnages seront basées sur le niveau du joueur ?

CZ: Il y a plusieurs moyens pour obtenir des missions et des tâches. Vous pouvez recevoir l'appel d'un vaisseau en détresse ou de planètes qui ont besoin d'aide ou vous pouvez être assigné à une tâche par Starfleet ou par la Force de Défense Klingon. Au cours de l'exploration de l'univers, vous trouverez des "lieux d'intérêts" (PoI) qui peuvent mener à une nouvelle aventure ou à un problème à résoudre.

SR: Quelles seront les races jouables et les classes de personnages ?

CZ: Il y aura une sélection de races possibles à partir de - Humain, Vulcain, Andorien, Klingon et plusieurs autres.

Pour les joueurs qui ne voudront pas jouer à l'une d'entre-elles, nous avons le créateur d'alien. Il y a beaucoup d'épisodes dans les séries qui ajoutent une nouvelle race à l'univers Star Trek, et nous souhaitons que les joueurs aient la liberté de pouvoir ajouter de nouvelles espèces dans STO. Les joueurs seront capables de personnaliser l'apparence de leur nouvelle race, de la nommer et de choisir des aptitudes raciales à partir d'un ensemble de bonus.

Les carrières suivent ce que vous avez pu voir dans les séries : ingéniérie, tactique, science, etc...

SR: Est-ce que les Borg ou des ennemis connus des séries antérieures seront dans le jeu ?

CZ: Absolument ! Vous verrez beaucoup d'espèces familières dans les séries. Ce ne serait pas Star Trek si l'on n'essaye pas de pénétrer les boucliers d'un cube Borg ou de tenter de stopper une machination Romulienne.

SR: Est-ce que la navigation et le combat seront en temps réel ?

CZ: Si vous entendez cela, au lieu du tour par tour, alors oui. Si vous voulez dire "réel" comme dans la vie, ce n'est pas exactement comme cela. Nous ne voulons pas vous faire passer 16 heures à voyager d'un système à l'autre. Ce n'est pas marrant.

SR: Les possibilités des sons en jeu sont impressionnantes. Quels sont les principaux obstacles à la création du jeu, et quels sont vos principaux objectifs pour ce jeu ?

CZ: Nous ne voulons pas nous focaliser plus sur la réalisation d'un MMO, que sur le fait de donner vie à l'univers Star Trek. Le plus gros obstacle est d'atteindre cette barre si haute que nous, comme les fans de Star Trek, nous sommes fixé. Je suis sûr que l'équipe talentueuse dédiée à Star Trek Online est prête pour cette tâche.

SR: Est-ce que les joueurs pourront piloter des navettes et utiliser des moyens de transports ? Si oui, comment cela fonctionnera-t-il ?

CZ: La plupart du temps, vous et votre équipe au sol utiliserez des téléporteurs. Vous serez tous envoyés au coeur de l'endroit ! Certains contenus demanderont de posséder une navette pour être atteints, mais vous ne volerez pas en manuel avec une navette dans l'atmosphère en atterrissant à la surface d'une planète.

SR: Comment traitez-vous la question des joueurs qui quittent le jeu pendant les missions dans l'espace, car je peux imaginer que perdre votre officier tactique pendant une attaque pourrait être dur ?

CZ: Dans l'espace, chaque joueur est le capitaine de son propre vaisseau. Aussi, si ils se déconnectent, c'est comme pour tout joueur qui quitte un MMO. Au sein d'une équipe, si un joueur quitte le jeu, vous pouvez le remplacer par l'un de vos officiers.

SR: Dernière question, comment gérer l'attente du joueur pendant les temps de voyage et comment de multiples planètes pourront être accessibles aux joueurs pour l'exploration et les voyages ?

CZ: Les joueurs auront beaucoup à faire pendant les voyages. Ils devront préparer leur équipage pour les aventures à venir, discuter avec leurs équipiers et rechercher de nouveaux endroits à explorer. Nous ne voulons pas rendre pénibles les voyages entre les systèmes.

L'exploration est pratiquement sans fin ! Les joueurs visiteront les lieux Star Trek de référence comme Vulcain et Deep Space Nine, mais ils se téléporteront aussi à la surface de planètes inexplorées en établissant des premiers contacts avec de nouvelles civilisations. Cryptic a développé une technique permettant de générer du contenu d'exploration qui est à la fois complexe et convaincant. Je n'ai pas connaissance d'un autre jeu qui le fasse à ce niveau.

Traduit par Meliagan

 
Imprimer | 7 commentaires

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce