Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Rencontre avec la scénariste Christine Thompson

Interview diffusée le 8 décembre 2008, sur le site officiel STO

Q: Que faîtes-vous sur Star Trek Online ?

Christine Thompson : J'écris pour Star Trek Online, ce qui signifie que je m'occupe de l'histoire, des personnages, des grandes lignes, des épisodes, des dialogues et des textes - Tout ce qui relève des mots est de mon domaine. Je suis aussi l'un des chercheurs, qui pioche dans les piles de matériel pour trouver des images de référence pour les artistes ou aider à répondre à des questions telles que "Avons-nous besoin de nez crochus ?" Je travaille sur le contenu avec les designers - Ce que nous faisons est très cool et très 'Trek'.

Q : Depuis combien de temps travaillez-vous dans le monde du jeu, et que faisiez-vous avant Star Trek Online ?

CT: J'ai écris et publié dans les journaux pendant environ 13 ans avant d'arriver aux Studios Cryptic. J'écrivais aussi bien des revues de films que des histoires criminelles, et en tant qu'éditeur j'ai aussi beaucoup participé dans les coulisses pour la production du quotidien - Mises en pages coordination d'événements comme l'élection présidentielle en 2000, rédaction d'histoires et publication de milliers de titres d'actualités.

J'ai rejoins Cryptic en 2007 pour écrire pour les sites web et travailler avec l'équipe communautaire. Après que nous ayons obtenu la licence Star Trek, je fut volontaire pour aider à l'écriture des grandes lignes de l'histoire, puis j'ai rejoins l'équipe STO à plein temps.

Q: Quelle est la partie de Star Trek Online qui vous plait le plus dans ce travail ?

CT : Il y a tellement de bonnes choses sur ce jeu, mais je suis réellement passionnée par la structure des missions épisodiques. Nous créons du contenu qui n'est pas "typique" des quêtes MMOs - nous voulons reproduire ce que vous avez vu dans les séries, avec une variété de lieux et d'actions dans chacun. Je souhaite que les gens soient pris par les épisodes et impatients de savoir ce qui arrivera ensuite, sans vouloir juste terminer rapidement pour obtenir de l'XP et avancer.

Q: Quel est votre scénario Star Trek favori parmi toutes les séries ou les films ?

CT : Si je devais en choisir un seul je dirai "Yesterday's Enterprise" de TNG. C'était une histoire tellement fabuleuse, et c'en était une dont vous saviez que tout ne se terminerait pas forcément bien à la fin. Il y aurait des sacrifices. Et puis les scénaristes ont tourné autour pendant plusieurs saisons après en intégrant un nouveau personnage qui a changé tout ce que vous pensiez savoir.

Q: Quel est votre personnage préféré de Star Trek et pourquoi ?

CT : Je suis fan de beaucoup de personnages féminins dans les séries - Uhura, Crusher, Kira, Dax, Janeway, Torres.

Star Trek n'a jamais hésité à créer des personnages complexes à plusieurs facettes. Trek fut l'une des premières choses que j'ai vu où les femmes n'étaient pas justes des séductrices, des mères ou des jeunes filles qui avaient besoin d'être sauvées, et cela fait partie de ce qui m'a accroché en premier dans les séries.

Q: Qu'est-ce qu'il serait intéressant de savoir à votre sujet et qui surprendrait les joueurs ?

CT : Mon intérêt au collège était la littérature médiévale. J'adorerai utiliser les éléments de Beowulf dans un épisode de STO. Oh, et je tricote mes chaussettes.

Q: En tant que scénariste, quels livres garderez-vous toujours sur votre étagère ?

CT : Un bon dictionnaire et thesaurus, au moins deux livres de grammaire, les écrits de Shakespeare et une copie de "On Writing Well" de William Zinsser. Ces jours j'ai ajouté l'encyclopédie Star Trek, Star Trek "Star Charts" et une grosse pile de nouvelles Star Trek.

Je suis championne pour la recherche d'un sujet sur lequel je travaille. J'adore m'immerger dans un univers. Je re-visionne tout sur Star Trek (les séries animées inclues) et j'essaie de lire au moins un livre lié à Star Trek par semaine.

Q: Feriez-vous une bonne pirate ?

CT : Je crois que j'aurai une allure impitoyable et je sais quel bout de l'épée pointer vers les autres pirates, mais je n'ai pas d'équilibre. Je tomberai probablement dans les filets et me casserai le cou.

Q: Quel conseil avez-vous pour celui qui souhaite travailler dans l'industrie du jeu ?

CT : Etre patient, constant et professionnel. Créer des jeux vidéos c'est beaucoup de plaisir, mais c'est aussi beaucoup de travail. Aussi soyez prêt à y mettre tout votre coeur.

Q: Quelque chose à ajouter ?

CT : Ad astra per aspera.

 
Imprimer

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce