Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Devlog : Ask Cryptic #6

Le premier "Ask Cryptic" de 2009 nous apporte des réponses sur le design, les possibilités des vaisseaux, et plus...

Quel type d'interaction sera permis avec les PNJs représentant une nouvelle forme de vie sur les mondes étranges à découvrir ?  Est-ce que ce sera une occasion pour éliminer tout le monde avec un message nous donnant une indication pour passer à l'étape suivante (comme dans CoH/CoV), une série de dialogues à sélectionner (comme dans "Judgment Rites" ou "Star Trek 25th Anniversary"), ou quelque chose de totalement différent ?

Il s'agit d'un univers en guerre, donc le combat sera un facteur majeur, mais il y aura aussi de grandes parties d'exploration. Vous pourrez rencontrer de nouvelles espèces, vous combattrez contre certaines, vous en protègerez d'autres, et vous pourrez vous allier encore avec d'autres. Il n'y aura pas de longs dialogues, mais vous aurez à explorer et vous aurez des missions qui n'impliquent pas seulement d'éliminer tout ce qui bouge.

Il y a eu des échanges sur le choix artistique. Pouvez-vous nous dire pourquoi vous choisissez de proposer des personnages et des environnements avec des couleurs vives et 'brillantes' (une allure "cartoon", à défaut d'un meilleur terme) plutôt que dans un style plus réaliste comme par exemple, Oblivion ou Age of Conan ?

Nous visons à proposer un style plutôt fantastique et pas "cartoon". Il y a une allure réaliste, au niveau des planètes, des environnements et des personnages, mais nous voulons y mettre une touche plus fantastique. Nous allons donner ce sentiment de merveilleux et d'enthousiasme que vous attendez de Star Trek.

Quel type de physique régit les mouvements des vaisseaux ? Est-ce que le moteur physique est réaliste avec une masse acceptable et des ratios de dynamique pour chaque vaisseau ? J'aimerai voir cela autant que votre technique liée à la physique le permet, nous pourrons ainsi apprécier de vrais mouvements pendant les vols spatiaux.

Le changement de direction, l'accélération, la décélération, et les manoeuvres générales seront toutes dépendantes de la taille de chaque vaisseau. Les plus petits 'fighters' seront capables de mouvements et de manoeuvres rapides, alors que les plus gros vaisseaux auront des changements de direction progressifs, une accélération et un arrêt plus lents.

Est-ce que les espèces que je vais créer feront partie d'une espèce existante ou seront-elles prises et reproduites sur d'autres planètes pour que les joueurs puissent les rencontrer ?

Chez Cryptic, nous aimons vraiment inclure le contenu créé par l'utilisateur dans nos jeux. Pour cet exemple, c'est une très bonne idée et nous allons la creuser.

Est-ce qu'il y a un moyen pour conserver un vaisseau que l'on apprécie tout en le perfectionnant au même niveau que son avatar ? Par exemple, si je veux garder un classe 'Defiant' et que mon personnage en est à un niveau de classe 'Sovereign' - est-ce qu'il y a moyen de l'améliorer pour avoir un vaisseau encore plus performant ?

La réponse ici est oui et non. Vous commencerez avec un vaisseau Tier1 et vous allez sans doute l'améliorer de manière à pouvoir le comparer à un vaisseau Tier2 à mi-niveau. Cependant, le vaisseau au top du Tier2 sera toujours meilleur qu'un Tier1 sur-équipé. Cela se rapporte à la capacité de développement. Il y a tout simplement plus de choses à améliorer sur les vaisseaux d'un plus haut Tier. Bien entendu, vos compétences et celles de l'équipage de la passerelle affecteront aussi la quantité d'améliorations possibles sur votre vaisseau.

Ceci dit, vous gardez vos vaisseaux. Aussi, si vous pensez être dans une situation où un vaisseau moins équipé sera plus approprié, vous pouvez 'switcher'. Par exemple, vous pourriez souhaiter disposer d'un vaisseau plus petit et plus manoeuvrable pour forcer un blocus.

 
Imprimer

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce