Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Rencontre avec Craig Zinkievich le producteur

Interview diffusée le 20 janvier 2009, sur le site officiel STO

Cela nous a pris près de six mois pour vous présenter celle-ci, aussi, sans aucun autre commentaire, voici notre producteur exécutif, Craig Zinkievich. Découvrez qui est à l'origine de cette impulsion derrière Star Trek Online !

Que faîtes-vous sur Star Trek Online ?

Je suis le producteur exécutif pour STO. Mon job concerne tout les aspects de STO. Depuis le design jusqu'au contrôle de la bonne exécution des concepts, en m'assurant que le software rempli bien son rôle. Je dois vérifier que, au final, l'audience aura envie de ce jeu. Plus simplement, si quelque chose tourne mal, tout le monde va se retourner contre moi. Wouhou !

Depuis quand travaillez-vous dans les jeux, et que faisiez-vous avant Star Trek Online ?

Je suis dans le jeu depuis maintenant 6 ans. Je suis arrivé chez Cryptic comme designer technique juste avant la sortie de COH. J'ai apprécié m'occuper des systèmes de game design pour COH, en travaillant avec le logiciel pour m'assurer qu'ils avaient implémenté des systèmes que pourraient utiliser les designers et ainsi travailler avec le design et être sûr que ces systèmes sont utilisés correctement. Cela concernait aussi le fait de travailler sur la prévision d'aspects artistiques en accord avec les systèmes préalablement conçus. Et puis - wow - nous avons tous réalisé que c'était le job d'un producteur. C'est ainsi que je suis devenu producteur pour COH et COV puis Directeur de production chez Cryptic Studios ces dernières années. Maintenant, je suis producteur exécutif sur STO.

Quel est votre personnage Star Trek favori et pourquoi ?

Je vais devoir répondre Spock. Je pense que c'est le plus cool. J'aime son conflit intérieur mais, quand le besoin se fait sentir, il est efficace et précis.

Qu'est-ce que les joueurs seraient surpris d'apprendre à votre sujet ?

Ils savent déjà certaines choses, je possède une chèvre. Mais je rajouterai que je n'aime pas parler de moi. Je n'aime pas parler de moi à un tel point que cela m'a pris près de six mois pour réaliser cette interview.

Si vous pouviez choisir d'être un 'alien' dans Star Trek, quelle espèce voudriez-vous être ?

Les espèces 'alien' qui me fascinent sont toutes secondaires, voire tertiaires. Comme les Breen, les Boliens et les Andoriens - celles de ce type. Les espèces qui sont apparues dans les séries et dont on se dit qu'il y a beaucoup plus à en apprendre, dont leur création résulte d'une réflexion, mais où les séries et les films ne peuvent aller plus loin à leur sujet. L'une des réjouissances d'être sur ce projet est de s'intéresser à ces espèces, d'en parler, de faire des recherches à leur sujet, et de les mettre un peu plus au devant de la scène. Dans un tel MMO comme celui-ci, qui sera énorme, nous devons approfondir cela. C'est pourquoi nous ne devons pas nous limiter à de simples allusions sur toutes les espèces 'cools' de l'univers Star Trek. Nous avons réellement besoin d'elles - tout comme en savoir plus sur leur histoire - pour les utiliser.

Quelle profession voudriez-vous avoir si vous viviez au 25ème siècle ?

Je crois l'opportunité d'être libre et d'explorer; Etre libre de diriger votre vaisseau vers un endroit, de réellement s'y rendre, pour de bon. Juste y aller et trouver quelque chose de nouveau. Pas y aller et combattre les klingons. Pas y aller pour être aux premières lignes d'une bataille. Mais partir vraiment explorer des planètes, des systèmes - ces choses que personne d'autre n'a vu auparavant. Cela me fascine.

Quel est votre épisode préféré et pourquoi ?

Il y a tellement d'épisodes qui fondent et définissent l'histoire de l'univers Star Trek, mais si j'avais à choisir mon épisode préféré, ce serait "The Inner Light" (TNG).

Je me souviens l'avoir vu au collège et combien les émotions véhiculées par cet épisode étaient intenses. C'est rempli d'humanité, avec un équipage essayant de sauver son capitaine, les enfants et l'épouse de Kamin, les gens de Kataan qui luttent et qui créent la sonde. J'aime comment se termine l'épisode avec Picard et les deux formes de vies qu'il a rencontré.

Ce n'est pas un épisode avec de gros effets spéciaux ou des explosions ou même des événements qui changent l'histoire de la galaxie - mais un épisode étonnant qui pour moi, montre  réellement la nature même de Star Trek.

Qui sont les plus cools : les singes, les pirates ou les ninjas ?

Je ne vais pas essayer de faire de l'esprit. Je dirai juste les singes. Les singes sont les plus cools. Les ninjas, pirates et les robots sont tous des exemples d'une même catégorie. Les singes restent en-dehors de cette catégorie.

Quel conseil avez-vous pour quelqu'un qui souhaite entrer dans l'industrie du jeu ?

J'ai passé dix ans comme ingénieur développeur de logiciel en travaillant à proximité de l'industrie du jeu - j'ai réalisé des pilotes graphiques 3D et travaillé pour ce genre de choses - en pensant que je pourrai entrer dans l'industrie du jeu. Mon conseil serait de foncer. Essayer d'y entrer. Comme pour beaucoup d'industries, si vous êtes talentueux et intelligent et que vous pouvez le montrer  dans un résumé, un entretien ou une interview, vous pouvez aller très très loin. Vous n'aurez pas besoin d'aller à l'école. Vous n'aurez pas besoin d'un diplôme, bien que ce genre de choses aide pour votre CV. Je ne veux pas dire que tout le monde peut obtenir un job dans l'industrie du jeu, mais ne pensez pas qu'il y ait un chemin à respecter qui serait la clé.

Quel fut le premier jeu vidéo que vous avez réellement aimé ?

Je vais vous paraître très agé ! Les premiers jeux que j'ai apprécié furent ceux de l'Atari 2600. On jouait à Adventure et à Asteroïds. Ces deux sont ceux auxquels mon frère et moi jouions le plus. Legend of Zelda sur la console NES fut le premier qui m'a ouvert les yeux sur ce qu'était le jeu.

Ainsi, j'ai entendu que vous aviez une chèvre. Comment va-t-elle ?


Snowflake va bien. L'hiver a été rude, mais elle se porte bien.

Comment avez-vous eu cette chèvre ?

Elle était inclue avec la maison.

 
Imprimer

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce