Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Questions au producteur exécutif à la Comic Con de New York

Cette interview du producteur exécutif, Craig Zinkievich a été réalisé à la Comic Con de New York, le 7 février. Conduite par Ryan White 'Nova' pour Hailing Frequency.

Hailing Frequency: La première question est au sujet du système de craft / contenu dont nous avons entendu parlé sur les forums et dans les précédentes interviews. Quelle sera la flexibilité pour les membres de la communauté dans le design d'items, de vaisseaux, de technologies, etc... et est-ce qu'ils deviendront une partie de l'univers de STO ?

Craig Zinkievich
: Nous voulons nous assurer que le craft est important dans le jeu, qu'il existe une économie solide autour du craft. Nous réfléchissons sur son importance et à quel point dans le jeu il va être incorporé et quand vous en aurez besoin et aussi quand vous n'aurez pas besoin d'en faire. Donc, pas encore beaucoup de détails mais c'est à l'ordre du jour et nous l'évoquerons davantage dans quelques mois.

HF: Quelles dispositions seront prévues pour assurer que les méthodes de création de contenu dans STO ne vireront pas vers quelque chose de libre pour tous - Est-ce que les personnes pourront créer des objets à la volée ou est-ce qu'il y aura des ensembles de shémas pré-définis à défaut d'un meilleur terme ?

CZ: Il y aura probablement un ensemble de schémas pré-définis, mais il sera énorme et généré par un ensemble d'algorythmes, aussi j'imagine qu'il sera un système de craft important mais les gens devont  de toutes façons utiliser des schémas pour crafter des items.

HF: Nous savons des précédentes interviews et d'autres informations que les utilisateurs pourront créer leurs propres races, mais est-ce qu'elles seront utilisées pour peupler les nouveaux mondes étranges ?

CZ: Nous n'avons pas dit cela. C'est une idée cool de prendre les races des joueurs et de faire en sorte qu'elles apparaissent en jeu, nous ferons en sorte que vous puissiez les partager entre amis et au sein d'une flotte, mais nous n'avons pas évoqué le fait qu'elles seraient intégrées dans le monde.

Je pense qu'il y a du bon et du mauvais en cela et nous verrons où cela nous mène, c'est tout de même une bonne idée.

HF: Nous savons que Star Trek Online va supporter de nombreux clans et de nombreuses guildes déjà présents dans la communauté, mais nous n'avons pas encore eu plus de détails. Pouvez-vous donner des informations sur les options possibles pour ces flottes ? Plus précisément est-ce qu'il sera possible de construire de large vaisseaux, des stations spatiales, des avant-postes ou est-ce que ces choses seront controllées par Starfleet Command et le Haut Conseil Klingon ?

CZ: Quelles que soient les ressources générées, items ou vaisseaux, ils seront sous le contrôle de cette flotte. Je pense que les guildes dans les MMOs ont besoin de cette autonomie. Je crois également que les flottes de Starfleet ont aussi besoin d'autonomie en temps de guerre et je pense que la communauté tient à pouvoir créer ses items, ses uniformes, ses rangs et à gérer son calendrier.

Champions Online a beaucoup de plans pour élargir ce que vous pouvez faire avec les guildes et le matériel, non seulement en jeu mais aussi en ligne et sur le web. Nous ne pouvons donner beaucoup de détails pour le moment, mais nous ferons en sorte qu'il y ait beaucoup de matériel en jeu qui permettra aux joueurs de s'organiser, également en-dehors du jeu.

HF: Après avoir parlé des flottes disposant de leur propre station spatiale, quelles seront leur fonction et serons-nous capable de nous rendre à l'intérieur ?

CZ: Nous sommes toujours à voir si les flottes vont pouvoir créer leur station spatiale au lancement - Nous réflechissons toujours là-dessus et sur comment cela fonctionnera malgré notre cahier des charges bien chargé, mais seul le ciel est la limite à ce que nous voulons et ce que nous pouvons faire, c'est pourquoi nous voulons être sûrs que vous puissiez créer une station spatiale et évoluer à l'intérieur et même faire en sorte que les personnes en-dehors de la flotte pourront y pénétrer, mais si cela sera fait dès le lancement, reste encore à préciser.

HF: Pouvez-vous nous expliquer comment va fonctionner l'économie de STO. Par exemple, est-ce que nous verrons des ventes d'items ou est-ce qu'il y aura une monnaie d'échange pour les crédits de la Fédération, ou est-ce que tout le monde utilisera une autre forme de monnaie quelle que soit la faction... Dans City of Heroes, les Super groupes avait ce qui était appelé le Prestige, est-ce que les flottes STO auront quelque chose de similaire qui peut être utilisé pour acheter des items pour la flotte ?

CZ: Le matériel économique est actuellement évalué. S'il y a une raison en jeu qui nous assure un taux de change et d'échanges entre les crédits de la Fédération, le latinium et la devise Klingonne, nous le ferons, mais si cela reste seulement un trait esthétique où il y aurait un système de crédits pour maintenir une cohérence à l'univers nous le réaliserons probablement une fois le jeu en place pour juger des effets et répercussions. Nous ne savons pas encore.

Les flottes auront de toutes manières une grosse part dans l'économie, mais disposer d'une devise ou pas est une autre chose. Vous essayez dans un premier temps d'avoir une économie stable et ensuite vous la découpez en plusieurs parties qui vous conviennent.

HF: Beaucoup de MMOs imposent un nombre maximum de membres aux guildes, ce qui provoque la création de sous-groupes dans les plus grosses guildes... Est-ce que STO aura cette limite ou est-ce que le nombre de membres sera illimité ?

CZ: Je ne connais pas notre limite technique pour les membres d'une flotte, mais nous nous assurerons que même s'il existe une limite il y aura des moyens de relier des flottes entre-elles avec des rangs différents que vous pourrez rejoindre. Nous ne savons pas à l'heure actuelle quelle est cette limite et même s'il y en aura une.

HF: Nous avons vu que la décision d'avoir un joueur par vaisseau dans Star Trek Online repose surtout sur le temps de jeu et sur les limites logicielles, néanmoins est-ce qu'il sera possible de revenir sur cela dans un pack d'extension par exemple ?

CZ:  L'une des raisons pour lesquelles nous avons pris cette décision fut que nous pouvions nous concentrer sur le point central du jeu que beaucoup de personnes attendent, à savoir : 'Je veux être un Capitaine, je veux mon vaisseau pour aller combattre les Klingon, je veux explorer la galaxie et découvrir de nouveaux mondes'.

Nous avons essayé de faire pour le mieux en ouvrant un certain nombre d'options en jeu et nous en ajouterons par la suite, ainsi nous verrons comment cela se passe au lancement.

Un truc cool dans les MMOs est que votre équipe de développement ne change pas, vous continuez à développer le jeu et à le modifier avec l'aide de la communauté qui signale ses besoins après la sortie. Peut-être qu'après le lancement, il y aura quelque chose de totalement différent souhaité par les joueurs...

HF: Est-ce que les joueurs pourront intéragir avec leur équipage de PNJs et leur parler ou est-ce qu'ils seront plus comme des familiers classiques de MMO ?

CZ: Je pense que les capacités seront plus celles de familiers, vue que vous leur direz ce qu'ils ont à faire et que vous les commanderez, mais l'une des choses intéressantes que nous essayons de faire est de les intégrer dans l'histoire. C'est ainsi que beaucoup d'alertes et d'événements qui se produiront en jeu ne vous seront pas signalés par l'interface de chat ou par des messages à l'écran, mais par l'équipage de votre passerelle et les officiers qui vous diront ce qui se passe. 

S'asseoir à une table de la cantine et avoir une conversation avec son second, ne se produira probablement pas, mais essayer de les faire exister et d'avoir un rôle important dans la vie du vaisseau est ce que nous souhaitons réaliser.

HF: Beaucoup de MMOs tentent d'équilibrer les choses entre d'une part les personnes qui jouent 10 ou 20 heures par semaine et ceux qui jouent seulement une ou deux heures. Avez-vous évoqué cela et est-ce qu'il y a un plan d'action en terme de 'comment nous allons gérer cela' ?

CZ: Je crois que vous pouvez considérer cela comme un problème de calcul purement mathématique, mais j'ai une position totalement différente.

Star Trek représente différentes choses selon les gens. Certains viendront pour accéder au rang d'Amiral et avoir le plus gros vaisseau possible, alors que d'autres viendront combattre les Klingon et faire du PvP et d'autres encore voudront avoir leur propre vaisseau pour aller explorer et découvrir de nouvelles planètes, c'est pourquoi je ne pense pas qu'il y ait un sens mathématique à donner là où quelqu'un qui joue 5 heures par semaine sera aussi bon et efficace que quelqu'un qui joue régulièrement, mais c'est plus une question de contenu approprié quand vous le souhaitez qui vous fera passer un bon moment.

HF: Est-ce qu'il sera possible d'avoir des vaisseaux qui pourront se diviser en plusieurs parties (ex : comme le Prometheus) ?

CZ: Nous ne prévoyons pas avoir d'actions au lancement où votre vaisseau se divisera en 3 ou 4 éléments que vous controlerez, mais si nous le faisons, vous contrôlerez sans doute une seule section et les autres seront autonomes. 

HF: Pouvez-vous nous dire quelque chose de nouveau sur Star Trek Online qui va nous étonner ?

CZ: Wow, il y a beaucoup à dire. Dans la journée (7 février), nous allons montrer le créateur de races et il est génial.

Nous jouons à ce jeu en équipe et en interne de façon régulière et pendant les tests, je dois éjecter les personnes du créateur de personnage parce qu'ils passent 20 ou 30 minutes pour créer leur personnage, c'est pourquoi je suis très confiant dans ce système.

HF: Avez-vous contacté des célébrités pour de brèves apparitions dans STO ?

CZ: Nous avons parlé à quelques uns. Leonard Nimoy, bien entendu nous a aidé pour l'annonce à la Convention Star Trek, il a été très sympa. Nous en avons rencontré d'autres mais je ne peux en parler maintenant.

HF: Vous êtes en relation avec IBM pour Champions Online et Star Trek. Pensez-vous que nous pourrons voir Star Trek Online sur des serveurs Cell Blades comme pour EVE Online... et peut-être même sur BLUE GENE un jour ?

CZ: Le moteur Cryptic, le coeur, le moteur graphique, le serveur client et la base de données sont propriétaires et il y a une technologie pour tous les jeux Cryptic, aussi Champions tourne sur cette base et Star Trek Online aussi, cela signifie que tout ce que nous faisons avec IBM tournera sur avec ces deux jeux.

 
Imprimer

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce