Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Interview de Craig Zinkievich pour le site Massively

Diffusé le 27 février 2009 sur massively.com

Massively : Quel a été votre plus grand défi jusqu’à présent : les combats au sol ou dans l’espace ?

Craig : Tous les deux sont des défis. Nous n’avons jamais réalisé de combats spatiaux auparavant, et c’est très différent des combats de nos autres jeux. Le positionnement dans les combats spatiaux est très important et c’est une chose à laquelle nous avons été particulièrement attentifs lorsque nous avons commencé le projet.

Nous savons que les combats au sol se concentrent sur des groupes de cinq, que ce soit des joueurs ou des PNJ, mais quelle sera la taille et la composition des groupes pour les batailles spatiales ?

Nos équipes ont une taille maximale de cinq et le contenu épisodique est conçu pour cinq joueurs ou une combinaison de joueurs et de membres d’équipage. Cela ne signifie pas qu’il n’y aura pas de batailles épiques avec des dizaines voire des centaines de vaisseaux. Nous aurons des événements qui nécessiteront un travail conjoint de plusieurs groupes pour être menés à bien, comme une invasion Borg par exemple.

La récente vidéo sur la personnalisation des personnages a été une démonstration impressionnante des technologies de Cryptic. Quelles sont les choses que l’équipe prévoit d’ajouter après le lancement au niveau de cette personnalisation ? Beaucoup de personnes ont demandé des espèces étrangères non bipèdes.

Il y a un grand nombre de choses que nous pourrons ajouter après le lancement. Nous avons déjà beaucoup d’idées, mais nous allons vraiment être attentifs aux réactions de la communauté durant la beta et après le lancement pour nous aider à décider de ce que nous allons ajouter au jeu. Les remarques de la communauté sont très importantes pour nous.
Nous lisons les forums chaque jour et les demandes des joueurs aideront à mettre en forme ce que deviendra Star Trek Online. Rejoignez les forums sur startrekonline et faites entendre votre voix !

Est-il prévu d’utiliser les holodecks pour des choses telles que l’entrainement tactique ou des zones roleplay ou sociales ?

Wow – les holodecks sont un sujet délicat. Ils sont si puissants et amusants que tout le monde dans l’équipe veut mettre tout ce qui est possible dedans. J’en suis presque à interdire à l’équipe de prononcer le mot « holodeck » durant les trois prochains mois.
Nous aurons des holodecks – ils sont trop « Trek » pour les laisser de côté. Mais nous ne savons pas encore à quoi ils seront utilisés. Peut-être pourrez-vous aller dans un holodeck et y jouer à Champions Online !

Est-ce que l’équipe a pensé à des rencontres diplomatiques style « Picard » où les joueurs devront se sortir d’une situation tendue par la discussion ?

Le gameplay diplomatique est un peu délicat. Nous voulons nous assurer que le gameplay soit agréable et ne paraisse pas contraint. Nous essayons constamment de nouvelles choses pour essayer d’inclure davantage de gameplay ne reposant pas sur les combats.

vaisseau

Il est évident que vos équipes veulent s’assurer que le vaisseau favori de tout le monde est ajouté au jeu, à la sortie ou plus tard, mais Cryptic sera-t-il en mesure de créer et d’ajouter ses propres modèles de vaisseaux au jeu ?

Oui ! Nous utilisons un grand nombre de classes de vaisseaux qui sont connus et appréciés des fans, mais nous ajoutons aussi de nouveaux vaisseaux jamais vus auparavant. Et quel que soit le vaisseau choisi par le joueur, il ou elle pourra en personnaliser l’apparence, les armes ou l’équipement.

Nous avons vu certaines conceptions vraiment impressionnantes sur le forum officiel de Star Trek Online. Existe-t-il une possibilité que des vaisseaux crées par les joueurs soient ajoutés au jeu ?

La personnalisation des vaisseaux sera un aspect important de Star Trek Online. Vous avez seulement eu un aperçu de ce que vous serez en mesure de faire avec le créateur de vaisseaux. Je suis sûr qu’il y aura beaucoup de vaisseaux étonnants crées par les joueurs.

Puisque nous savons que le jeu gèrera les collisions, les tactiques visant à percuter les vaisseaux adverses seront-elles des options viables ?

Nous sommes toujours en train de développer les collisions dans l’espace et leur importance dans les combats spatiaux. Nous voulons nous assurer que cela reste amusant, mais que les joueurs ne fassent pas exploser leurs vaisseaux à tout bout de champ en percutant leurs amis « par accident ».

Comment – si c’est le cas – le développement des autres jeux de Cryptic affecte-t-il celui de Star Trek Online ? Le jeu bénéficie-t-il des avancées faites dans les autres, et vice-versa ?

Le développement de Star Trek Online est bénéfique pour tous les titres de Cryptic, et le développement des autres jeux de Cryptic aide celui de Star Trek Online. Le lancement prochain de Champions Online par exemple a été une excellente occasion étendre notre technologie de base et d’améliorer tous les processus qui entrent dans la mise en route d’un MMORPG.
Le moteur de Cryptic et le développement d’outils d’aide à l’arrière plan (bases de données, outils de services aux clients, suivi de bogues, etc.) sont utilisés pour plusieurs jeux, nous avons pris beaucoup de temps pour les mettre au point et les améliorer. Ce sont des technologies très abouties et stables.

 
Imprimer | 19 commentaires

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce