Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Rencontre avec Dan Griffis

Dan Giffis

Diffusé en anglais le 6 mars 2006 sur le site officiel.

Saviez-vous que Dan a commandé une veste sur mesure qui ressemble à notre conception des uniformes de la Fédération ? C’est un très grand fan, et nous sommes heureux de pouvoir vous le présenter cette semaine dans Meet the Team.

Quel est votre travail dans l’équipe de Star Trek Online ?

Je suis un concepteur de contenu sur STO. J’ai eu à concevoir et à créer certains contenus épisodiques et événements auxquels les joueurs feront face dans notre jeu. Je suis un amoureux de Star Trek de longue date, ce qui signifie que pour moi tout ce que je crée doit pouvoir être vu comme appartenant à l’univers de Star Trek. Si vous terminez l’une de mes missions et que vous ne vous sentez pas comme si vous veniez de regarder quelque chose des séries ou des films, j’aurai alors mal fait mon travail.

Depuis combien de temps travaillez-vous dans les jeux, et qu’avez-vous fait avant Star Trek Online ?

Je suis dans l’industrie du jeu vidéo depuis maintenant deux ans. Avant STO, j’ai travaillé quelques mois dans l’équipe de Champions Online. Avant Cryptic, j’étais sur un titre non annoncé chez Superstition Studios à Mesa en Arizona. Et encore avant, je travaillais dans l’industrie des télécommunications pendant 14 ans. Cependant, développer STO est ce dont je rêvais, et jamais je ne partirais … muwhahahahahha.

Quel est votre personnage référé de Star Trek, et pourquoi ?

C’est une question difficile. Je dirais Kahn. Ce n’est pas seulement pour l’homme, mais aussi parce qu’il a été le seul à vraiment donner du fil à retordre à Kirk. Star Trek II est probablement le film qui m’a fait franchir la frontière entre fan amateur et fan absolu. J’ai vu le film lors de sa sortie en salle dans les années 80, et je pense que c’est une expérience très différente que de le regarder actuellement en DVD. Lorsque les gens le voient maintenant pour la première fois, ils savent que l’équipage de l’Enterprise restera en vie et qu’en fin de compte Spock reviendra. Mais quand je l’ai vu, rien n’était encore écrit pour la suite.

Y a-t-il une chose intéressante à propos de vous que les joueurs seraient surpris d’apprendre ?

Dans ma précédente carrière, j’ai beaucoup travaillé sur le réseau de données derrière le pogramme fédéral Do Not Call et le système qui gère tous les appels d’American Idol. J’ai aussi crée l’un des premiers fournisseurs d’accès internet RTC dans l’État du Texas en 1990.

Si vous pouviez être de l’une des races extra-terrestres de Star Trek, laquelle voudriez-vous être ?

Sans aucun doute Jem’Hadar. Ils sont tout simplement effrayants et cools à la fois. Je veux dire que ça doit être fantastique d’être né prêt au combat, dans une nacelle, de n’avoir besoin ni de manger ni de dormir. Sans parler de leur capacité naturelle à se dissimuler.

Si vous deviez faire face au Kobayashi Maru, quelle serait votre solution ?

Malheureusement pour le pauvre Kobayashi Maru, je pense devoir me passer de leur aide. Je donnerai la priorité à la sécurité de mon vaisseau et de mon équipage tout comme à mon serment envers la Fédération, car comme l’a dit Spock, « Les besoins du grand nombre l’emportent sur les besoins de l’individu ». peut-être suis-je un Vulcain dans l’âme … qui sait ?

Qui sont les plus cools : les singes, les robots, les pirates ou les ninjas ?

Les robots bien sûr. Aviez-vous vraiment besoin de demander ?

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un voulant se faire une place dans l’industrie du jeu ?

Suivez vos rêves et votre cœur. Si vous le désirez assez, vous y arriverez, j’en suis la preuve vivante. Il y a plusieurs façons d’y arriver, tout dépend de comment vous voulez faire. J’ai choisi la voie de l’éducation. Je suis diplômé du Guildhall Programme à SMU. C’est un excellent enseignement, mais très exigeant. Si vous arrivez à le passer, vous êtes plus que prêts pour entrer dans l’industrie du jeu.

Quel a été votre premier jeu vidéo préféré ?

J’hésite entre Defender et Donkey Kong. Wow ! D’un coup, je me sens très, très vieux.

Y a-t-il quelque chose que vous voudriez ajouter ?

En dépit de ce que Daniel voudrait nous faire croire, la « manœuvre dStahl » est en fait un exploit.

 
Imprimer | 3 commentaires

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce