Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Ask Cryptic #9 : les races personnalisées

Ask Cryptic #9 diffusé le 12 mars 2009 sur le site officiel.

Bienvenue dans la 9ème édition du « Ask Cryptic » consacré à Star Trek Online. Elle traite principalement de la personnalisation des personnages. Y aura-t-il des races uniques ? Quelles seront les limitations ? Lisez la suite et vous en saurez plus.

Y a-t-il des races uniques crées par l’équipe de développement en jouant avec le créateur de personnages qui pourraient montrer sa diversité et sa flexibilité ? Quelle est l’espèce originale la plus bizarre que vous ayez faite à ce jour ?

Nous nous concentrons actuellement sur les races de la licence. Il y en a tellement dans l’univers, nous pensons que les fans veulent vraiment les découvrir. Nous sommes en train d’en créer le plus possible. Nous faisons aussi une poignée d’espèces mentionnées dans la licence mais qui ne sont jamais apparues à l’écran pour l’instant. Elles seront présentes en jeu, CBS ayant été généreux en nous permettant de décider de leur apparence. Au fur et à mesure que créons tous ces morceaux (bouts de visages, de corps) nous les ajoutons au créateur de personnages pour qu’ils puissent être réutilisés dans l’élaboration d’une nouvelle race, que ce soit par nous ou par les joueurs. Nous avons également ajouté quelques morceaux particuliers pour permettre aux joueurs de créer des races complètement originales.

A ce jour, nous avons surtout fait beaucoup de combinaisons exotiques pour le plaisir. Bien qu’il soit très important pour nous de nous concentrer sur les races clés de l’univers de Star Trek, attendez-vous à voir toutes sortes de races étranges et uniques lors de vos explorations.

La faction avec laquelle une certaine race peut s’associer sera-t-elle fixée ? Par exemple les orions sont théoriquement du côté de l’Empire Klingon dans le jeu, un personnage orion pourra-t-il rejoindre la Fédération ?

Officiellement non, officieusement oui. Au fur et à mesure que nous faisons toutes les races, les morceaux sont intégrés au créateur de personnages. Lorsque vous en créez un nouveau, vous pouvez choisir parmi un certain nombre races prédéfinies pour chaque faction. Cependant, vous pouvez également créer la vôtre à partir de pièces de Klingons, de Jem’Hadar, et beaucoup d’autres. Vous pouvez mélanger et assortir les morceaux selon vos souhaits, rien ne vous empêche alors de créer une femme à la peau verte et de décider qu’elle est originaire d’Orion, tout en servant sur un navire de la Fédération. Techniquement, le jeu ne vous considèrera pas comme un orion, mais vous pouvez vous faire appeler en tant que tel sans problème. A ce propos, vous pouvez trouver dans le créateur personnages des pièces utilisables pour recréer une race n’existant pas dans le jeu, comme par exemple une espèce que vous avez vu dans Voyager. Si vous le souhaitez vous pouvez vous créer une histoire, dire que vous êtes de cette race, que vous venez du quadrant Delta, que vous avez échappé à un vaisseau Borg, ce qui vous a finalement emmené dans l’espace de la Fédération.

Si nous créons une race de toutes pièces, serons-nous en mesure d’ajouter des caractéristiques ou des aptitudes spécifiques à cette race ? Par l’intermédiaire d’un système de points de compétence ou d’autre chose ? Ou si nous ne voulons pas d’une capacité d’empathie ou d’une force supérieure (comme pour les Hommes) sera-t-il possible d’augmenter d’autres capacités pour compenser, comme la diplomatie ou la tactique ?

Oui. Toutes les espèces ont des aptitudes et des caractéristiques raciales. Quand vous en créez une, vous partez de zéro. Vous pouvez la faire ressembler à ce que vous voulez et à un certain stade de la création du personnage, vous aurez à choisir ses attributs. C’est au joueur de choisir entre plusieurs compétences ou aptitudes pour définir sa nouvelle espèce. Vous pouvez imiter une race existence ou en créer une complètement unique.

Sera-t-il possible de créer des formes de vies non-organiques comme par exemple les androïdes ou le peuple des roches ? Cela aura-t-il des effets en jeu, les androïdes n’étant par exemple pas affectés par les maladies mais pouvant subir les effets de champs modérateurs d’énergie comme sur la planète ou Sisko et O’Brien ont été piégés dans DS9 (paradise) ?

Il y aura très certainement des formes de vies non-organiques dans le jeu ; androïdes ; peuple des roches ; Tholiens, et d’autres. Au niveau de la création des personnages, on en revient à la question précédente. Vous pouvez créer un personnage qui ressemble à un androïde, ou décider que vous êtes un hologramme, et vous attribuer des capacités et des traits de caractère en rapport avec ce choix. Par exemple, si vous êtes un androïde, vous pouvez choisir la résistance aux rayonnements comme caractéristique. En outre, il est tout aussi possible d’ajouter des membres d’équipage androïdes ou hologrammes, ou quelque chose de nouveau, et leur donner des aptitudes appropriées. Par contre, impossible de ressembler à un Tholien ; il vous faudra forcément choisir un bipède humanoïde.

Si je crée une nouvelle race, doit-elle porter un nom ? Si oui, cette espèce est-elle enregistrée dans la base de données pour permettre plus facilement aux autres joueurs de jouer cette race précise ?

Lorsque vous faites une race sur mesure, elle n’est pas directement enregistrée dans la base de données, mais vous êtes en mesure de la partager avec d’autres joueurs si vous le souhaitez. Si un ami vous rejoint, vous pouvez partager cette race avec lui. A vous de dire ensuite « Hé, nous sommes d’une nouvelle race, les Cryptoniens (avec un C!). Nous avons tous cette apparence et ces capacités pour créer un jeu étonnant ! » Partager votre race avec vos amis leur permet de charger la base du personnage. Ils peuvent ensuite modifier les détails – les cheveux, les traits du visage, l’habillement – et ainsi créer un autre personnage de la même race.

 
Imprimer | 4 commentaires

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce