Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Rencontre avec le combat designer : Steve Nicks

Diffusé le 23 mars 2009, sur le site officiel

Le combat est l'un des aspects le plus passionnant de tout MMO et cette semaine, vous allez rencontrer le 'Combat Designer' de STO. Une chose peu connue ? Steve Nix fut le type qui a aidé Awen à apprendre à jouer. Avant ce tutorat, elle n'arrêtait pas de mourrir... systématiquement !

Que faites-vous sur Star Trek Online ?

Je suis le concepteur des systèmes de combat pour STO. Ma principale responsabilité a été de développer les forces et la progression des compétences du joueur, en association avec leur équipage. Au final, mon objectif est de m'assurer que les joueurs s'amuseront et disposeront de décisions de gameplay intéressantes avec des systèmes de récompenses en accord avec leurs choix.

Depuis combien de temps travaillez-vous dans le jeu, et que faisiez-vous avant Star Trek Online ?

Je suis designer dans l'industrie du jeu depuis 13 ans maintenant, en travaillant pour des géants tels que EA ou pour d'autres projets plus petits. Juste avant de rejoindre Cryptic, j'étais Directeur Créatif chez Punch Entertainment pour le développement des jeux 'Reign of Swords' et 'EGO'.

Quel est votre personnage Star Trek favori et pourquoi ?

Le Capitaine Picard. Par de nombreux épisodes vous êtes le témoin de toute l'étendue de la carrière d'un officier de Starfleet; un jeune officier bagarreur, les premières armes comme Capitaine, les relations familiales au retour sur Terre, le commandement de flottes, et la diplomatie pour la Fédération. Vous percevez bien plus que son histoire personnelle, mais l'implication de la vie dans Starfleet.

Qu'est-ce que les joueurs seraient surpris d'apprendre à votre sujet ?


Bien que j'ai toujours eu une passion pour la création de jeux, au collège j'ai sérieusement considéré de faire une carrière dans le 'beach volleyball' (cela arrive quand vous vivez à Santa Barbara).

Si vous pouviez choisir d'être un alien de Star Trek, quelle espèce seriez-vous ?

Klingon. Ils sont courageux, honorables et fêtards quand leur job est bien accompli. Bien sûr, j'aurai des adversaires Romuliens et Cardassiens pour garder un esprit attentif à leurs manigances.

Face au Kobayashi Maru, quelle serait votre solution ?

J'enverrai d'abord un message à Starfleet, précisant un appel de détresse et l'envoi des vaisseaux en zone neutre. Si du personnel non-militaire se trouve à bord, je les évacuerai dans des navettes avant d'entrer dans la Zone. Ensuite j'agirai face au Kobayashi Maru à pleine vitesse avec un canal ouvert d'identification de mon vaisseau et de sa mission de sauvetage. Si l'appel de détresse se perd et que les Klingons ouvrent le feu, je ciblerai leurs moteurs à coup de phaseurs et je m'engagerai en-dehors de la Zone en déchargeant une distorsion de plasma si nécessaire pour dissuader toute poursuite.

Qui sont les plus cools : les singes, les robots, les pirates ou les ninjas ?

Les Pirates. Il est difficile d'imaginer une situation plus héroïque que celle des mers, avec les canons embrasés et les épées qui s'entrechoquent. Bien sûr, c'est la version idéale sans le scorbut.

Quel conseil avez-vous pour quelqu'un qui souhaite rejoindre l'industrie du jeu ?

J'encourage tout le monde à suivre sa passion pour la création de jeux, avec la conscience qu'il s'agit aussi d'une carrière professionnelle. Ajoutez à votre coté créatif, un ensemble de compétences obtenues par l'éducation et l'expérience, et vous pourrez accomplir ce que vous voulez.

Quel fut votre premier jeu vidéo favori ?

Asteroids fut probablement le premier jeu où j'ai perdu toute conscience du temps, de la faim ou du monde qui m'entourait.

 
Imprimer

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce