Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Rencontre avec Roman Stepanov

Diffusé le 8 mai 2009 sur le site officiel

Que faites-vous sur Star Trek Online ?

Je suis l'un des responsables artistiques pour l'équipe qui travaille sur l'environnement. Nous réalisons toutes ces images étonnantes et ces nouveaux mondes. A la base, je suis proche de notre directeur artistique pour concrétiser les idées, la charte des couleurs et les styles pour chaque monde que nous créons. Il est très occupé, c'est pourquoi je l'aide auprès de nos artistes en apportant des critiques et en les guidant pour les faire avancer.

Depuis combien de temps êtes-vous dans le monde du jeu, et que faisiez-vous avant Star Trek Online ?

Je réalise des jeux depuis l'année 2000. Avant Star Trek Online, j'ai travaillé sur Champions Online, qui m'a apporté également beaucoup de plaisir et d'expérience. Et avant cela, j'ai travaillé chez Rainbow Studios à Phoenix, Arizona. Nous avons créé beaucoup de jeux de courses.

Quel est votre personnage Star Trek préféré et pourquoi ?

Je dirai Pavel Chekhov, et pas seulement parce que je suis Russe. J'ai grandi à l'époque des derniers jours de l'Union Soviétique, et je le comprends. Avant je n'en savais pas beaucoup à son sujet, jusqu'à ce que je prononce "nuclear wessels" à l'école d'art. Mes amis américains se tordaient de rire et m'en ont expliqué la raison. Nous ne pouvons prononcer le 'V'. Ensuite, j'ai regardé quelques films et j'ai tout de suite été impressionné. En plus de cela, c'est un personnage un peu dingue.

Qu'est-ce que les joueurs seraient surpris d'apprendre à votre sujet ?

Je n'ai jamais joué à aucun MMO de toute ma vie, mais j'aime les réaliser.

Si vous pouviez choisir d'être un alien dans Star Trek, quelle espèce voudriez-vous être ?

J'aime beaucoup les Dévidiens. Qui ne rève pas d'être un fantôme alien voleur d'âme qui voyage dans le temps ?

Qui sont les plus cools : les singes, les robots, les pirates ou les ninjas ?

Sans hésiter, les singes ninjas. Combinez les deux, les robots avec les pirates n'auront aucune chance.

Quel conseil donner à ceux qui souhaitent rejoindre l'industrie du jeu ?


Pour les artistes, je recommande toujours de se regrouper et de travailler sur des petits projets. Que ce soit sur un mod ou même une courte animation. L'expérience que vous en tirerez sera toujours bénéfique. Cela vous donnera aussi une idée sur la façon de travailler avec une équipe et en équipe. Parce que vous ne pouvez pas tout faire seul. Ne pas craindre les critiques sur votre travail. Pour tous les logiciels, Il existe beaucoup de tutoriels que l'on peut trouver en ligne, la plupart d'entre-eux sont gratuits. Joignez-vous aux forums, soyez actifs, présentez la progression de votre travail, et n'abandonnez jamais.

Quel fut votre premier jeu vidéo préféré ?

Celle-ci est dure. En repensant au passé, en Russie, nous avions des petites consoles portables. Vous étiez un loup et il fallait attraper les oeufs qui tombaient. Il n'y avait que 4 possibilités de mouvements : gauche, droit, haut-gauche et haut-droit. Mais c'était le TOP.

Y a-t-il autre chose que vous voulez ajouter ?

Quel est votre engouement favori et la pire chose que vous ne voulez pas haïr ? Je suis toujours dans l'apprentissage de l'anglais.

 
Imprimer

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce