Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Rencontre avec Josh Ferguson

Publié le 22 mai 2009 sur le site officiel

Que faîtes-vous sur Star Trek Online ?

Je suis designer pour le contenu. Plus précisément, je travaille beaucoup sur le "contenu d'exploration". L'une des principales composantes de l'univers Star Trek est l'idée du "...où aucun homme n'est allé auparavant", et je réalise des contenus basés sur cette notion. Personne ne peut voir précisément ce que le joueur explore, mais il y a besoin de beaucoup de matériel pour s'assurer que cela ait un sens, soit bien joué, dans la ligne 'trek' et par dessus tout... être fun.

Depuis combien de temps travaillez-vous dans le jeu, et que faisiez-vous avant Star Trek Online ?

Je fais des jeux depuis 14 ans. J'ai travaillé sur un certain nombre de jeux au fil des années dans des compagnies comme Turbine et Microprose, et depuis quatre ans ici chez Cryptic. Il y a des jeux qui sont sortis, mais sans doute le plus significatif pour la communauté STO, est ma participation à Star Trek: Birth of the Federation - un jeu que j'affectionne même s'il est sorti il y a 10 ans.

Quel est votre personnage Star Trek préféré et pourquoi ?

J'aimais Morn dans DS9. Il fut la source de beaucoup d'humour, c'est sûr, mais sa grande force était dans la manière avec laquelle les autres personnages s'adressaient à lui. Ce sont  toutes ces nuances et ce background dont Star Trek a toujours été la source.

Star Trek a toujours véhiculé un univers riche par des moyens subtils, allant des nombreuses histoires dans l'Univers miroir jusqu'aux sourcils de Spock accompagnés d'un "fascinant..." Morn en fut un des exemples. J'étais parmi le groupe qui souhaitait tellement qu'il dise les derniers mots à la fin de la série DS9.

Qu'est-ce que les joueurs seraient surpris d'apprendre à votre sujet ?

Vue le caractère international de notre communauté et des fans de Star Trek en général, il peut être intéressant de préciser que je suis né dans une petite ville d'Australie (Warrnambool). Bien que j'ai grandi juste à coté de Seattle aux USA, j'ai passé beaucoup d'étés aussi bien à Melbourne qu'à Canberra pendant mon enfance.

Un autre fait inhabituel est que j'ai participé quand j'étais plus jeune, à quelques derbys de démolition de voitures. Je n'ai pas rencontré beaucoup d'autres personnes qui aient participé de façon intentionnelle, à des accidents de voitures comme à un sport-spectacle.

Si vous pouviez être un alien dans Star Trek, quelle espèce voudriez-vous être ?

Les Voth sont très cools, tout spécialement étant donnée la "Théorie de leur origine lointaine". Alors que leur société était (d'après les séries) enfoncée dans la superstition et la rigidité de la répression, j'aimais leur vaisseau et leur look.

Qui sont les plus cools : les singes, les robots, les pirates ou les ninjas ?

Le designer en moi bloque sur cette question ! La réponse devrait être "Celui que le joueur veut être". Et il devrait y avoir un nombre impair de choix, afin que l'on puisse adopter un style RPS plus intéressant par une approche de l'équilibre entre avantages et inconvénients.

Mais la réponse courte est... les zombies.

Quel conseil donner à quelqu'un qui souhaite rejoindre l'industrie du jeu ?

Obtenez un diplôme, et de préférence, pas seulement un d'une école de jeux vidéos. J'ai travaillé avec et j'ai respecté les personnes qui n'avaient pas eu une formation traditionnelle, mais j'encouragerai les gens a avoir une soif de connaissance et des habitudes de recherche qu'un cursus de 4 ans peut leur procurer. Cela vous aidera tout simplement à faire de meilleurs jeux !

Quel fut votre premier jeu vidéo préféré ?

En remontant aux premiers jours, il y a eu deux jeux que j'ai aimé et qui m'ont aidé à voir les choses à ma manière et même dans mon choix de carrière. J'ai tellement joué à Elite sur mon C64 que la disquette a rendu l'âme. Puis il y a eu un jeu nommé Adventure Construction Set, aussi sur le Commodore 64, sur lequel j'ai passé une partie de ma jeunesse à essayer de le compléter avec des idées de jeu - A un tel point que cela ressemblait plus à du travail qu'à du jeu. Je me souviens m'être cassé la tête face aux restrictions du hardware et du logiciel ! Tout cela est bien loin, pourtant nous avons l'impression que cela ne change pas. Par chance, je peux maintenant aider à repousser ces limites... et on me paie pour ça !

 
Imprimer

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce