Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Rencontre avec Matthew Kenneally

Interview "en interne" aux Studios Cryptic publiée le 9 juin 2009 sur le site officiel.

Que faîtes-vous sur Star Trek Online ?

Je suis le programmeur de l'interface utilisateur (UI) pour STO. J'ai la responsabilité de la programmation des fonctionnalités sous-jacentes aux multiples fenêtres de notre jeu, aux éléments de l'affichage (HUD), aussi bien qu'aux systèmes de caméra et de ciblage, qui sont en développement et en constante révision. Si vous imaginez à quel point une IU pour Star Trek peut être complexe, vous saisissez la dualité d'un job qui est à la fois passionnant et difficile. L'équipe de l'interface en est à un stade où elle obtient de belles choses à l'écran, et où tout semble s'accorder. C'est pourquoi j'aime faire des jeux : créer une expérience qui soit aussi bonne que fun et fonctionnelle.

Depuis quand travaillez-vous dans l'industrie du jeu, et que faisiez-vous avant Star Trek Online ?

C'est mon premier job dans l'industrie du jeu et je me sens privilégié de pouvoir être chez Cryptic. Avant STO, j'ai été dans l'équipe Champions Online, pendant un court moment. Avant cela, j'ai travaillé sur des jeux dans mes moments libres en rêvant de pouvoir en vivre.

Quel est votre personnage Star Trek préféré et pourquoi ?

Je dois reconnaître que cela nous conduit à la question de décider qui est le plus cool entre Spock et Kirk - et c'est une décision difficile. Il y a tout simplement quelque chose d'intriguant dans leurs aventures qui définit l'amitié entre ces deux impressionnantes figures, et qui créé ce duo très dynamique.Mais lequel des deux prend le dessus ? D'un coté, Kirk est charismatique et possède les compétences d'un leader. Il est calme et serein, spirituel, courageux et loyal envers son équipage. Il a un style de combat destructeur et son regard peut tuer un homme. Et vous avez Spock, avec la sagesse, l'introspection, et la curiosité, associées à ce visage et ces traits de vulcain. Il fut le seul alien mémorable de mon enfance - bien que je n'ai pas vu tellement de Star Trek dans mes jeunes années. Ainsi, bien que le personnage de Kirk soit cool et spirituel, je dirai que Spock gagne pour la nostalgie et l'image persistante que Leonard Nimoy a créé pour Star Trek.

Qu'est-ce que les joueurs seraient surpris d'apprendre à votre sujet ?

Tout le monde est toujours surpris d'apprendre que j'ai un frère jumeau qui est aussi passionné que moi par les jeux. Depuis toujours, nous avons imaginé des histoires, des aventures et des jeux sous différentes formes. Quand nous avons commencé à faire des jeux sur ordinateur nous avons dévié dans nos compétences respectives - il devint le créateur et moi le programmeur.

Si vous pouviez choisir d'être un alien dans Star Trek, quelle espèce ce serait ?

Les vulcains sont attirants parce qu'ils font prévaloir la logique et la raison sur tout le reste et l'usage d'une telle restriction est extrêmement fort et admirable. Mais trop de restriction peut être ennuyeux et c'est pourquoi mon coté obscur me conduit aux cousins diaboliques - les Romuliens. Ils sont mes antagonistes préférés. Ce sont de rudes guerriers comme les Klingons, mais sophistiqués et intelligents comme les vulcains, ajoutez un caractère impitoyable, les tactiques de camouflage, l'allure cool de leurs vaisseaux, et leur désir agressif d'expansion.

Qui sont les plus cools : les singes, les robots, les pirates ou les ninjas ?

Quand je pense "plus cool", je pense à quel personnage principal j'aurai en jeu. Alors, je pense au gameplay et à la direction artistique. Si les singes, les robots, les pirates et les ninjas devaient être des entités séparées, je choisirai les singes. De façon inhérente, je vois les singes plus polyvalents que les autres. Les robots sont trop froids et calculateurs, et les pirates et les ninjas ne représentent qu'un seul type de personnage, au moins par défaut.

Quel conseil donner à quelqu'un qui souhaite rejoindre l'industrie du jeu ?

Je crois que l'obsession de construire et d'inventer des choses résume tout pour la création des jeux - avec un peu de persistance et de chance associées. Pour ma propre expérience : j'étais le gars qui gribouillait des idées de jeux pendant les cours en classe et j'écrivais des histoires pendant les long voyages en voiture. Je me souviens des heures passées avec mon frère à créer des armées de Lego et des forteresses, ou à courir et tirer sur des monstres invisibles avec un arc et des flèches, ou raconter plein d'histoires sur les jeux, les films et les livres qui m'inspiraient. Ce désir sans fin de créer n'a pas disparu avec l'âge.

Quel fut votre premier jeu vidéo favori ?

J'ai commencé les jeux avec la console NES. Mes jeux préférés étaient DuckTales, Chip'n' Dale et Super Mario 3. J'aime dire combien ces jeux étaient spéciaux, mais je resterai simple en disant que c'était l'âge d'or du jeu. Je réalise aussi que c'est beaucoup de nostalgie. Mon jeu favori depuis 1998 est StarCraft.

 
Imprimer

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce