Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Rencontre avec Denis Korkh

Interview en interne aux Studios Cryptic, relative à la rubrique "Meet the Team" publiée le 19 juin 2009 sur le site officiel du jeu.

Que faites-vous sur Star Trek Online ?

Je réalise quelques uns des vaisseaux qui seront dans Star Trek Online. Parfois cela signifie refaire ce qui a déjà été fait et d'autres fois c'est improviser en espérant que les fans les plus durs ne se mettent pas à me poursuivre avec des torches, des bat'leths et des phasers une fois que tout est bouclé.

Depuis quand travaillez-vous dans l'industrie du jeu, et que faisiez-vous avant Star Trek Online ?

J'ai travaillé dans les jeux seulement un an avant de rejoindre Cryptic et je leur suis extrêmement reconnaissant de m'avoir propulsé si tôt à un si haut niveau. Avant Cryptic, j'ai travaillé à Sony Home, en construisant la plupart des environnements présents au lancement et d'autres qui sont venus par la suite. Avant cela, j'ai eu divers contrats pour des jobs 3D, et encore avant j'ai travaillé chez Giant Killer Robots pour Spiderman 3, Happy Feet et Fantastic Four 2.

Quel est votre personnage Star Trek préféré et pourquoi ?

Je me tourne vers Leonard McCoy. Chaque personnage principal est important et indispensable dans Star Trek car les situations conflictuelles qu'ils rencontrent testent à la fois leur bon sens et leur amitié, bien plus que la force de leurs boucliers. Mais "Bones" en est un plus particulier pour moi. Il est à la fois chic et théâtral, il n'a pas besoin de mettre en relief son humour et il peut même vous tuer ou vous soigner seulement avec son regard (la technique est juste utilisée pour les séries).

Qu'est-ce que les joueurs seraient surpris d'apprendre à votre sujet ?

J'ai été encerclé et agressé par une dizaine de gamins gitans. C'est arrivé tellement vite et c'était tellement étrange que si je n'avais pas été avec un ami, je l'aurai probablement attribué au produit d'un mauvais rêve.
 
Si vous pouviez choisir d'être un alien dans Star Trek, quelle espèce voudriez-vous être ?

Je serai Borg. Cela semble plutôt direct et simple. Etre toujours connecté au collectif, tout le temps, et avoir des instructions claires semble être efficace et une façon simple de vivre.

Qui sont les plus cools : les singes, les robots, les pirates ou les ninjas ?

C'est à égalité entre les singes et les robots et j'aimerai assister à l'affrontement entre les deux. Je dirai que les humains sont quelque part proches du milieu, là où les deux autres se rencontrent.

Quel conseil avez-vous pour quelqu'un qui souhaite rejoindre l'industrie du jeu ?

En plus de passer par les étapes habituelles comme l'école, le portfolio, faire des recherches et mettre en pratique, je recommanderai l'immersion au sein d'une foule de personnes ayant des intérêts et des passions similaires. Faire partie d'un réseau social dans l'industrie choisie crée de façon imprévisible et aléatoire, les opportunités les plus rares et intéressantes. De même, traitez chacun avec respect, il y a souvent une bonne idée, quoi que vous fassiez.

Quel fut votre premier jeu vidéo préféré ?

Le tout premier était Sid Meier’s Civilization. J'ai joué pendant des jours, sur le portable en noir et blanc au bureau de mon père. Je ne connaissais pas l'anglais et ce n'était pas traduit, c'était donc un peu frustrant de ne pas savoir comment utiliser au mieux l'interface, mais quand j'y suis arrivé, ma vie n'a plus jamais été comme avant.

 
Imprimer

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce