Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Rencontre avec Joe Blancato

Interview en interne publiée sur le site officiel de Star Trek Online le 17 juillet 2009.

Que faîtes-vous sur Star Trek Online ?

Je suis le correspondant principal de la communauté en ligne pour STO. Cela signifie que je passe beaucoup de temps en communications avec nos clients parmi une variété de médias, j'en fais beaucoup 'derrière la scène' en coordonnant, en planifiant, et dans l'écriture de ce que vous pouvez voir sur le site. Je m'occupe aussi de façon occasionnelle d'affaires de dragons et je lance des défis à Craig dans des duels au cours de nos tests de jeu en interne.

Ce que je fais actuellement (en-dehors de répondre à ces questions) : Rassembler de l'information réelle sur le jeu à partager avec le monde. Il s'agit d'un projet très cool, puisque je passe beaucoup de temps avec les gars de l'équipe de développement que je n'ai pas l'habitude d'embêter en temps normal.

Depuis combien de temps travaillez-vous dans les jeux vidéos, et que faisiez-vous avant Star Trek Online ?

C'est mon premier job dans cette industrie où j'aide une compagnie à mettre un jeu en avant. Avant cela, j'ai été journaliste au niveau des jeux pendant 5 ans. Une grande partie de mon travail fut à "The Escapist" et ailleurs de façon parsemée.

Quel est votre personnage Star Trek favori et pourquoi ?

Question difficile. En prenant de l'âge, ma réponse change. J'aimais beaucoup Picard et Riker quand j'étais enfant, mais maintenant je suis plus Spock. C'est un personnage très intéressant. J'aime le fait qu'il ait à lutter avec son origine pour se créer une nouvelle identité. Par exemple, dans l'épisode de TOS "Amok Time", il devait envisager le Pon Farr avec respect en tant que Vulcain, mais à la fin quand il a vu que Kirk était OK avec cela, il est devenu très émotif. Woaw, ça m'a soufflé.

Quelle est la chose intéressante à votre sujet que les joueurs seraient surpris d'apprendre ?

Je suis un très grand fan de sport. Je suis plus là-dedans que dans les jeux. Par ordre de préférence : le baseball, le basket au Collège, la présidence au football, du basket pro, du football américain (si ça vous intéresse : les Yankees/UNC/Manchester United/Knicks/Giants)

Si vous pouviez choisir d'être un alien dans Star Trek, quelle espèce voudriez-vous être ?

Je serai le fils naturel de Quark et de Worf. Le physique mis de côté, j'aime les deux personnages et je crois qu'un klingon tourné vers le profit serait détonnant.

Qui sont les plus cools : les singes, les robots, les pirates ou les ninjas ?

Les Pirates. Sans dicussion.

Quel conseil donner à quelqu'un qui souhaite intégrer l'industrie du jeu ?

J'y suis arrivé par le biais du journalisme et de la communauté. J'ai eu mon propre site web qui fut très populaire et j'en ai fais un lieu où l'écriture était rémunérée, ce qui m'a amené à l'industrie du jeu. Aussi je suggérerai le fait d'écrire dans le domaine, sur ce qui vous intéresse, se rendre aux conventions et avoir de bons contacts, et sans brûler des étapes, puisque cette industrie ressemble à un Hollywood : tout le monde connaît tout le monde, ce qui est bon, si vous faîtes votre possible pour être loyal et traiter les gens correctement.

Quel fut votre premier jeu vidéo préféré ?

Je répondrai Ultima Online vers 1999. J'en ai eu des préférés avant, mais UO fut spécial car il m'a vraiment fait comprendre ce que les jeux pouvaient être. A ce jour, je reste un fan de Richard Garriott et de Raph Koster.

 
Imprimer

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce