Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Rencontre avec Shaun Brodie

Que faites-vous sur Star Trek Online ?

Je suis un correspondant de la communauté en ligne pour STO, ce qui signifie que je passe une immense partie du temps avec la base des fans de STO. Je passe la plus grande partie de ma journée à la lecture des forums officiels, et je rapporte le feedback recueilli au reste de l'équipe. J'interviens aussi comme coordinateur de forum, et je m'occupe des problèmes en provenance de notre équipe de modération, également en aidant l'équipe à prendre des screens, et tout ce genre de trucs qui se passent en coulisses.

Actuellement, je viens de terminer l'installation de forums privés pour quelques guildes. C'est quelquechose de nouveau que nous essayons ici sur les forums STO, et j'en suis réellement content. Si tout marche bien, j'espère développer cette idée un peu plus !

Depuis combien de temps travaillez-vous dans le jeu vidéo et que faisiez-vous avant Star Trek Online ?

C'est actuellement mon premier job dans le monde du jeu. Je travaillais comme GM sur Champions Online pendant quelques mois avant de passer dans l'équipe exécutive. Avant cela j'ai travaillé au support technique d'une compagnie de services par téléphone, où je travaillais avec le California Department of Corrections qui s'assurait que les internés pouvaient appeler chez eux pour Noël. 

Quel est votre personnage préféré dans Star Trek et pourquoi ?

Sans aucun doute, Q. J'ai vraiment apprécié l'intelligence et le sarcasme qui a été apporté au rôle par John de Lancie. Il en faisait des tonnes comme quelqu'un de très puissant en agissant de façon puérile, mais avec de la consistence, tout en proclamant son génie intellectuel. Cela, bien sûr, m'a fait considérer mes propres actions d'une toute autre manière.

Quel est le point intéressant à votre sujet que les joueurs seraient surpris d'apprendre ?

L'année dernière au nVision, j'étais l'un des 203 joueurs qui ont établi le record mondial du Guinness pour la LAN party la plus longue du monde. J'ai passé plus de 36 heures à jouer à des jeux vidéos avec un groupe d'autres joueurs.

Mon épouse se moque encore de moi pour cela.

Si vous pouviez choisir d'être un alien dans Star Trek, quelle espèce voudriez-vous être ?
 
Je serai probablement un Métamorphe comme Odo et les Fondateurs. Vous savez, dormir dans un seau, jouer des tours à plein de gens avec le pouvoir de changer de forme... Des options presque sans limites pour m'attirer des ennuis, comment y résister ?

Qui sont les plus cools : les singes, les robots, les pirates ou les ninjas ?

Les pirates, depuis mon enfance, rien n'a été plus cool que les pirates.

Quel conseil donner à quelqu'un qui veut rejoindre l'industrie du jeu ?

Le réseau, le réseau, le réseau. Je suis là aujourd'hui parce que je connaissais quelques personnes dans l'industrie qui encouragèrent mon désir d'intégrer le business du jeu vidéo. Avoir ce type d'aide pour obtenir un job où que ce soit est incroyablement favorable. Travaillez vos contacts, cherchez ce que vous avez besoin de faire pour y entrer, et puis allez-y. Si vous ne connaissez personne dans cette industrie, pensez aux choses que vous pourriez faire pour les rencontrer. Si vous pensez à l'écriture, démarrez un blog et mettez-le à jour régulièrement. Si vous voulez programmer, travaillez sur vos propres projets. Ensuite, quand vous avez du matériel à montrer, allez aux conventions et rencontrez des gens, et ne craignez pas de montrer votre matériel ! 

Quel fut votre premier jeu vidéo préféré ?

'Zak McKraken and the Alien Mindbenders', et l'ancien jeu 'Lucas Arts adventure'. Le jeu était terriblement drole, avait aucun sens et ce fut probablement le meilleur jeu d'aventure qu'ils ont sorti. De nos jours, si je pouvais faire en sorte que quelqu'un chez Lucas le ressorte...

 
Imprimer

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce