Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Rencontre avec Lee Dotson

Publié sur le site officiel le 28 août 2009

Que faites-vous sur Star Trek Online ?

Je suis responsable artistique sur STO, ce qui signifie qu'une grande partie de tout ce qui est visuel et présent dans le jeu est sous ma responsabilité.

Depuis combien de temps travaillez-vous dans le jeu, et que faisiez-vous avant Star Trek Online ?
 
J'ai commencé à travailler dans l'industrie du jeu il y a 11 ans comme créateur de personnage (character artist) sur un RPG peu connu qui s'appelait Anachronox. Depuis, j'ai travaillé sur Alice, Diablo 3, Unreal Championship 2 et Hellgate: London.

Quel est votre personnage Star Trek préféré et pourquoi ?

Kira dans DS9. Ce que je peux dire, c'est que je suis dans les révolutionnaires idéalistes. (Oui, le niveau de son idéalisme est probablement discutable mais je pense que tout type de révolution suppose un certain degré d'idéalisme).

Quelle est la chose à votre sujet, que les joueurs seraient surpris d'apprendre ?

Hmmm ... et bien, je pourrais nager avant de pouvoir marcher. Je me suis demandé une fois comment écrire à l'envers et en sens inverse en même temps, et dans mon temps libre je danse et j'aide les gens à mettre des trucs en place de manières nouvelle et intéressante - mais pas au même moment en général.

Si vous pouviez choisir d'être un alien dans Star Trek, quelle espèce voudriez-vous être ?

Un Tzenkethi (Ref : DS9, "The Adversary", "Paradise lost")

Qui sont les plus cools : les singes, les robots, les pirates ou les ninjas ?

Pour être honnête, je crois qu'ils sont tous un peu dépassés

Quel conseil donner à quelqu'un qui souhaite entrer dans l'industrie du jeu ?

Si vous ne l'aimez pas, ne le faites pas, à moins que ce soit quelque chose qui vous permette de faire ce que vous aimez. Honnêtement, c'est en général, un bon conseil dans la vie de tous les jours. Sinon, je recommande d'être tenace et de savoir tirer des leçons de vos erreurs. Quand j'essayais de rentrer dans cette industrie, j'étais systématiquement rejeté sans avoir de réponse la plupart du temps. La partie importante est qu'après chaque échec vous regardez vos travaux, évaluez vos forces et vos faiblesses, vous tirez le meilleur de vous-même pour corriger et vous vous relancez. Aussi banal que ce soit, c'est plus souvent l'attachement plutôt que le talent pur, qui vous permet d'atteindre vos buts.
 
Quel fut votre premier jeu vidéo favori ?

Mail Order Monsters pour le C64. Il a Godzilla brandissant une 'machinegun' et une massue sur la couverture, comment résister ?

 
Imprimer

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce