Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Rencontre avec Gesine Fischer

Publié le 11 septembre 2009 sur le site officiel

Que faites-vous sur Star Trek Online ?

Je suis l'une des correspondantes en ligne de la communauté pour STO. Dans mon cas, je suis la correspondante allemande et en tant que telle, je travaille à la fois sur STO et sur le second jeu réalisé en septembre : Champions Online. Je n'ai pas encore travaillé beaucoup pour STO, j'attends qu'il arrive au devant de la scène et d'avoir été plus en contact avec la communauté allemande pour cela. Je regarde quelques sites fans STO allemands pendant qu'ils ne font pas attention à moi et je préfère souvent les petits sites fans. Comme mon objet principal est la communauté allemande (j'ai mon Twitter officiel en allemand), je cherche de l'aide au besoin pour les questions sur le canal IRC, de même que pour les traductions de pages web.

Depuis combien de temps travaillez-vous dans le jeu, et que faisiez-vous avant Star Trek Online ?

De 2001 à 2003, je me suis impliquée comme Volontaire, Volontaire Vétéran et Volontaire Responsable dans trois jeux différents avant même de commencer à travailler dans l'industrie du MMO. En 2004, j'ai commencé à travailler dans l'industrie quand je suis passé de l'Allemagne vers la France. La vie étant faite de changements, j'ai continué à travailler entre 2007 et 2009 pour deux autres sociétés aux US avant de rejoindre les Studios Cryptic en mai 2009. En résumé, j'ai travaillé pour quatre sociétés de jeux et couvert six jeux, sans compter CO et STO.

Quel est votre personnage Star Trek préféré et pourquoi ?

Oh, j'ai du mal avec les préférences. Je dois mentionner Tasha Yar, principalement parce que quand j'étais plus jeune, je pensais que je pouvais me lier à elle; suivie de près par Wesley Crusher pour les même raisons. Guinan était quelqu'un que j'aurai aimé rencontrer dans la vraie vie. Si quelqu'un connait le bar où elle exerce maintenant, merci de me l'indiquer !

Quelle est la chose à votre sujet, que les joueurs seraient surpris d'apprendre ?

Plus jeune, je regardais un épisode de TNG qui s'appelle "The High Ground" qui se déroulait sur Ruita IV. Tous les Ruitans avaient une caractéristique raciale : une bande grise dans les cheveux qui allait du front jusqu'à l'arrière de leur tête. J'aimais bien et je me suis fait une bande blonde décolorée sur ma propre chevelure.

J'ai un peu souffert des taquineries, mais je l'ai gardé pendant des années. Les amis se moquaient en disant que c'était ma "brèche de la connaissance" vue que c'était une décoloration blonde dans ma chevelure foncée.

Si vous pouviez choisir d'être un alien dans Star Trek, quelle espèce voudriez-vous être ?

Je voudrais actuellement avoir l'esprit d'un Trill. Etre un symbiote, pas un humanoïde. Imaginez des siècles de connaissance, être un lien entre les vies de vos hôtes, vivre quelques années et ensuite vivre dans les cavernes sur Trill et communiquer avec les autres de votre espèce... Oui, je pourrai passer des centaines d'années comme ça !

Qui sont les plus cools : les singes, les robots, les pirates ou les ninjas ?

Le Ninja. Désolée, je crois fermement que l'Europe peut avoir sa chance, mais les japonais n'ont jamais ressenti l'urgence de commencer à aller vers l'ouest et de frapper à nos portes. A cause du Ninja.

Quel conseil donner à quelqu'un qui souhaite entrer dans l'industrie du jeu ?

Chaque petit morceau peut aider. Si vous ne parlez pas anglais, améliorez-vous; vous en aurez besoin partout. Si vous savez comment créer quelque chose comme un niveau de design, faites-le ! Si vous êtes intéressé pour faire partie de l'équipe d'un site fan : allez-y ! Même les écrits de fiction peuvent compter, cela dépend de ce que vous voulez faire. Après ça, spécialisez-vous dans ce que vous voulez faire et préparez-vous à travailler au plus bas de l'échelle. En travaillant sur des Questions/Réponses comme GM ou en faisant du support technique, vous apprendrez les ficelles du métier des sociétés de jeux. Et se maintenir à jour sur les jeux qui sont dans votre ligne de mire (consoles, MMOs, Aventure, FPS) sera toujours un bonus.

Quel fut votre premier jeu vidéo favori ?

Dommage, Stormshade avait déjà pris Zak McKraken and the Alien Mindbenders, l'impoli ! Cela aurait été mon premier choix, spécialement parce qu'il concernait toute la famille. (Merci Maman qui me donnait des tips !) Mais je dois choisir autre chose, je pense que ce sera Space Quest II. Même si j'avais besoin de l'aide de mon frère ainé pour aller dans les coins les plus ardus du jeu. De même, SQII fut l'un de mes premiers jeux, bien avant qu'ils soient localisés. Ces jeux d'aventure basés sur le texte furent essentiels pour ma compréhension de l'anglais.

 
Imprimer

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce