Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Interview STO avec le Producteur Associé Andy Velasquez


Interview STO avec le producteur associé Andy Velasquez pour JeuxOnLine - Ceci est le texte traduit en français de cette interview dont vous pouvez lire la version originale en anglais, ici.

JOL: En début de jeu, notre personnage devra choisir de rejoindre la Fédération… ou pas. A quel moment ce choix intervient ? Au tout début du jeu, pendant la création de mon personnage ou après un tutoriel, quand le personnage est déjà entré en jeu ? De même, est-ce qu’il sera possible de changer ce choix de faction ?
 
Andy: La faction du joueur sera déterminée pendant la création du personnage au tout début du jeu. Si le joueur décide de créer un Vulcain, un Andorien ou un Bolien, par exemple, ils seront en jeu, du côté de la Fédération. De façon similaire, après avoir créé un personnage d’une espèce de la faction opposée, comme un Nausicaen, ce personnage progressera en jeu du coté des forces de défense Klingon

JOL: Nous avons beaucoup d’informations sur le combat (au sol et dans l’espace) dans STO, mais très peu sur l’exploration et les activités plus « trek » qui peuvent être liées comme la diplomatie, l’espionnage, la recherche scientifique sur les planêtes… Pouvez-vous nous raconter par exemple, comment se déroulera un ‘premier contact’ pour un équipage et quel type d’interactions les joueurs pourront gérer (dialogues, rapports,…) ?

Andy: Le gameplay en-dehors du combat a différents aspects dans STO : l’exploration, la diplomatie et le commerce de marchandises sont les premiers modes de gameplay hors combat. La diplomatie, comme son nom l’indique, implique beaucoup d’échanges. La discussion avec des PNJs pour trouver quels sont leurs problèmes et voir ce que vous pouvez faire pour les résoudre, en choisissant vos phrases. L’exploration emmènera les joueurs vers des systèmes nouveaux et intéressants ainsi qu’à la surface des planètes pour enquêter sur toutes sortes d’anomalies spatiales, par exemple. Le commerce de marchandises sont une forme de diplomatie où le joueur devra fournir des items spécifiques aux individus, comme procurer un ensemble de puces isolinéaires à un groupe de colonisateurs qui en ont besoin.

JOL: Est-ce qu’il y a une ‘vie civile’ pour les personages dans STO ? Avec certaines activités sociales comme des lieux de divertissement ou des habits autres que des uniformes, etc… Dans ce cas, sera-t-il possible de développer des compétences qui ne soient pas directement liées au combat ?

Andy: Vue qu’il n’y a rien de bien spécifique en tant que mode de vie civile ou de compétences civiles, l’une des choses que nous avons fait est de créer plusieurs environnements sociaux pour que les joueurs qui sont intéressés par le roleplay puissent avoir des lieux de rencontre pour pouvoir le faire. Visiter le bar de Quark et prendre un petit verre, flâner sur les plages de Risa ou contrôler les dépressions liées au Pon Far sur la planète Vulcain sont des exemples de lieux qui seront accessibles aux joueurs pour s’engager dans des activités sociales.

JOL: Si je dois me déconnecter rapidement du jeu quand je suis dans l’espace, est-ce que je dois trouver une station pour mon vaisseau ? Comment seront gérées les déconnexions dans l’espace ?

Andy: Si les joueurs sont déconnectés, ils réapparaîtront à un endroit du secteur spatial qui est le plus proche d’où ils se trouvaient quand ils se sont déconnectés. Ainsi, si vous êtes en train de voyager entre deux lieux ou simplement positionné dans un secteur spatial, vous pourrez revenir directement à cet endroit. Si vous êtes entré dans un système pour y accomplir une mission et que vous vous déconnectez, vous retournerez dans le secteur spatial proche de ce système donc vous n’aurez pas à refaire à nouveau tout le chemin vers cette planète.

STO screen


JOL: Dans l’espace, devons-nous faire attention aux collisions avec notre vaisseau ? Est-ce que je peux endommager un vaisseau allié, disons,… juste pour s’amuser ?

Andy: Dans le cadre d’un mouvement normal et d’un gameplay standard vous ne pourrez pas endommager votre vaisseau en le heurtant à des éléments du monde comme les astéroïdes, les stations spatiales ou d’autres vaisseaux. Au début du projet de développement nous avons essayé et testé l’idée de dommages créés par les collisions mais en toute honnêteté, ce n’était pas si marrant que ça, nous avons donc laissé tombé.

Ceci étant dit, l’une de mes forces favorites dans le jeu est d’enclencher la vitesse de pilonnage. Une fois que le joueur a activé cette puissance, il obtient une légère augmentation de vitesse et si il se trouve qu’il percute un autre vaisseau, les deux vaisseaux seront alors massivement endommagés. Si vous manoeuvrez pour vous retirer de l’autre vaisseau, assurez-vous d’être renforcé pour l’impact et l’explosion du vaisseau détruit ne fera pas de victime de votre coté.

JOL: Dans une tâche de craft, pouvons-nous seulement créer ce que notre personnage peut faire (un ingénieur peut être un bon bricoleur), ou est-ce qu’il y aura des possibilités pour différentes spécialisations ?

Andy: La création et l’amélioration qui sont normalement induits par un ‘système de craft’ dans les MMOs traditionnels sera pris en charge de manière quelque peu différente dans STO.

Quand les joueurs explorent et scannent les multiples systèmes dans l’univers, ils peuvent choisir de récolter des objets aliens ou des alliages inconnus. Les joueurs peuvent ensuite les apporter au Memory Alpha, la bibliothèque centrale pour la Fédération, et aider ainsi les chercheurs. En  y apportant ces objets inconnus les joueurs seront capables de créer un nouvel équipement ou d’améliorer un ancien équipement et les transformer en quelque chose de nouveau et de plus puissant.

Il y aura aussi une caractéristique d’entraînement pour les officiers de la passerelle (BO) du joueur. En tant qu’officier scientifique de haut niveau, un joueur peut devenir très compétent pour une aptitude et ainsi devenir capable d’entrainer les autres officiers de la passerelle. Vous pouvez aussi trouver d’autres centres d’entraînement ou des officiers de pont pour entraîner vos personnages sur de nouvelles aptitudes et vous pouvez donc  améliorer votre officier exactement de la façon dont vous le voulez.

STO screen


JOL: Dans le futur, est-ce qu’il sera possible aux joueurs ou aux flottes, de créer / construire des stations spatiales dans STO ? Dans une même idée, sera-t-il possible de créer des cités ou des bases de joueurs ?

Andy: C’est une idée réellement intéressante dont nous avons discuté à plusieurs reprises en interne tout au long du projet. Chaque fois que nous parlons de cela, nous en venons toujours à la conclusion que si  - et quand – nous réaliserons cet ensemble de caractéristiques, nous devons nous assurer que c’est bien planifié et supporté. Aussi, les joueurs ne devraient pas espérer cela au lancement mais c’est un aspect que les fans de STO devrait surveiller pour obtenir plus d’information à ce sujet dans le futur.

JOL: A quoi correspond exactement un ‘épisode’ dans STO ? Est-ce qu’il s’agit juste d’un autre terme pour ‘mission’ ou ‘quête’ ? Est-ce que c’est une histoire complète dans le jeu où nous pouvons participer avec d’autres joueurs ? Pouvons-nous avoir un exemple d’un épisode type ?

Andy: Dans STO, un épisode est un morceau de contenu qui dure entre 45 minutes et 1 heure et qui envoie les Capitaines et leur équipage à travers différents environnements sur une variété de tâches toutes  regroupées au sein d’une même histoire. Les épisodes peuvent être accomplis en tant qu’expérience solo ou en équipe avec des amis.

Un épisode peut commencer avec un joueur qui reçoit une transmission de Starfleet Command avec les dernières coordonnées connues d’un cargo de la Fédération. Quand on arrive à ces coordonnées le Capitaine s’aperçoit que le cargo est en grand danger car il est attaqué par les pirates du syndicat d’Orion. Après avoir expédié les ennemis dans l’espace, le Capitaine sélectionne une équipe qui va se téléporter sur le cargo endommagé pour porter secours à l’équipage qui est coincé et essayer de stopper la brèche du noyau de distorsion sur le vaisseau. Après avoir arrêté les écoulements de plasma qui bloquaient l’accès au vaisseau, l’équipe en mission retrouve l’équipage restant du cargo et l’emmène sous sa protection  dans un lieu où ils pourront être téléportés en toute sécurité. Au retour sur la passerelle, le vaisseau est attaqué par les  renforts d’Orion et doit survivre au travers d’une ultime bataille spatiale.

STO screen


JOL: Vous avez dit que la progression du joueur peut s’effectuer uniquement avec le PvP. Comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce qu’il y aura des zones spéciales pour les joueurs ou devons-nous juste déclarer un statut ‘PvP’ pour notre personnage (et son équipage) ?

Andy: Les joueurs auront différents moyens de s’engager dans le PvP. Puisque l’Empire Klingon et la Fédération sont sur le pied de guerre, les voyages au sein de la zone neutre sont périlleux et l’on doit s’attendre à y trouver moultes opportunités pour le PvP.

Les joueurs seront aussi capables d’utiliser le ‘système de challenge’ de STO en s’inscrivant à une variété de jeux PvP différents. Les types de gameplay comme le ‘deathmatch’ standard, le contrôle de zone et l’assaut sont quelques uns des divers modes de jeu que les joueurs qui souhaitent progresser via le PvP pourront apprécier.

JOL: Est-ce que mon personnage aura l’occasion d’utiliser un holodeck dans STO ? Si oui, qu’est-ce que je vais pouvoir y faire ?

Andy: Similaire à l’idée des stations spatiales des flottes, le holodeck des joueurs est une autre caractéristique du gameplay  dont nous avons fréquemment discuté  dans l’équipe de développement. Plutôt que de l’ajouter à moitié de ses capacités, juste pour dire ‘nous avons des holodecks’ au lancement, nous étudierons cela comme une caractéristique importante et nous la réaliserons quand nous serons satisfait de la qualité, à la fois de son design et de son implémentation.

JOL: Merci beaucoup Andy !

Version originale en anglais de cette interview

 

 
Imprimer

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce