Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Interview du producteur exécutif Dan Stahl

Nous avons collecté certaines questions des joueurs de la communauté JOL, que nous avons posées à Dan Stahl.

Original English version of the interview

Crédit photo: STOked
Crédit photo: STOked

JOL: STO est présenté comme un MMORPG, et en même temps, Cryptic évoque beaucoup les OMG (Online Multiplayer Games). Quelles sont pour vous, les différences majeures entre ces deux appellations ? STO est-il finalement plus un OMG qu'un MMORPG ?

Dan: A mon avis, quand Jack Emmert mentionnait un OMG, il pensait à ce que j'appellerai un jeu coopératif en ligne. Halo3 par exemple, est un jeu coopératif avec un mode campagne particulier dans lequel vous pouvez jouer en ligne avec un groupe d'amis, mais il n'est pas considéré comme un MMO, même s'il présente des batailles importantes en PvP. Je ne considèrerai pas STO comme un jeu coopératif, mais il est un MMORPG car des milliers de joueurs peuvent être simultanément dans le même monde, rejoindre des Flottes et partager une économie globale.

JOL: Pendant le développement du jeu vous disiez que les joueurs pourraient visiter les lieux célèbres de ST comme Ferenginar, Bajor ou encore Vulcain... Est-ce que c'est toujours en projet ?

Dan: Bajor et Vulcain sont toutes deux disponibles en jeu et les joueurs peuvent les visiter, nous projetons toujours de pouvoir aller sur Ferenginar et Betazed dans le futur. Nous nous assurons également que ces endroits sont disponibles pour que les joueurs puissent les utiliser dans des missions créées par eux en utilisant la Forge.

JOL: Vous évoquez dans le dernier Ask Cryptic un changement dans le début du jeu (tutoriel de départ)... ne serait-il pas possible de commencer STO à l'académie Starfleet ? Et éventuellement, de pouvoir y retourner pour acquérir ou parfaire certaines compétences ? 

Dan: Nous avons disséqué notre tutoriel et nous reconnaissons que même si c'est une mission amusante et exaltante, il ne présente pas assez les concepts clés ou ne s'intéresse pas à certains des systèmes les plus complexes de combat dans le jeu. Nous avons une volonté forte de modifier notre tutoriel, afin qu'il procure plus de guide et d'entrainement sur la manière d'utiliser les différents systèmes du jeu. Quand nous effectuerons cette mise à jour à l'avenir, nous envisagerons de déplacer certaines parties du tutoriel à l'Académie de Starfleet, donc il est possible de voir cela dans le futur.

JOL: Il y a eu peu d'information sur l'arrivée de Jesse Heinig au sein de l'équipe. Pouvez-vous nous parler de son travail pour STO en tant que spécialiste du jeu de rôle ?

Dan: Nous avons plusieurs vétérans du JdR dans notre équipe de conception de contenu et Jesse en est la dernière recrue. Nous sommes très chanceux d'avoir un groupe compétent de concepteurs qui travaillent avec nos outils de scripts et de développement, afin de créer les missions exaltantes auxquelles vous participez. Vous pouvez voir le résultat de leur travail dans notre dernière série d'épisodes qui impliquent les Breens et les Devidiens. Les membres de notre équipe de contenu peuvent revendiquer des succès tels que d'avoir travaillé sur le Fallout originel, d'avoir créé des extensions pour Oblivion, et d'avoir créé le langage "simlish" utilisé dans tous les jeux des Sims. 

JOL: Pouvez-vous nous expliquer comment se réalise une série d'épisodes pour STO ? Combien de temps et de personnes cela prend-il ?

Dan: Cela commence avec une discussion sur les protagonistes, les lieux, et les fonctionnalités spéciales que la série devrait avoir. A partir de là, un script est écrit et les concepteurs et artistes revoient le script et discutent des détails liés à la création des lieux. Nous arrivons également avec une liste idéale des capacités ou des objets qu'il serait bien d'avoir pour l'épisode. Les concepteurs créent le plan et le déroulement de l'épisode et alors l'équipe artistique commence le travail qui va rendre çela impeccable. Les effets spéciaux, l'éclairage et l'audio sont ajoutés dans l'étape suivante, alors que le concepteur commence des sessions de test du déroulement de la mission. Une autre équipe, de manière indépendante, s'occupe à tester les nouvelles récompenses ou les items qui seront obtenus. Une fois que l'épisode est achevé, nous avons les chefs des équipes qui vont à leur tour tester la mission plusieurs fois et donner leurs avis. Ces avis sont alors implémentés et nous obtenons un épisode qui sera prêt pour sa mise en ligne.

JOL: Il y a beaucoup de possibilités pour jouer en solo dans STO. A l'avenir, arrêterez-vous de développer ce type de contenu et est-ce que vous recherchez des solutions pour que les joueurs soient davantage au sein de groupes ?

Dan: Cela dépend au final de ce que les joueurs souhaitent. La plupart des joueurs aime le type de jeu que nous avons créé, maintenant que de nouvelles missions en équipe restreinte sont ajoutées régulièrement au jeu. Nous avons discuté de la possibilité d'ajouter des Actions de Flotte et des combats dans le jeu, mais nous voyons réellement le jeu se poursuivre avec le mélange de contenu tel qu'il est présent actuellement.

JOL: Est-ce que l'arrivée des objets 'uniques' et la révision du craft, permettra d'envisager un jour que les joueurs puissent jouer des personnages civils commerçants (Ferengi ou autre ...) qui ne dépendraient pas d'une faction ?

Dan: Nous avons parlé d'un objectif à long terme, qui serait d'inclure en-jeu de plus petites factions, telles que les Ferengi, en tant que classe de marchands. Cela dépendra de la quantité de contenu que nous pouvons fabriquer, afin que la jouabilité de ce type de faction soit viable. Il est plus que probable que nous travaillerons à l'ajout de collections et d'objets à crafter aux factions existantes, avant de s'attaquer à quelque chose d'aussi gros que les Ferengi.

JOL: Quand verrons-nous l'arrivée de la prochaine faction jouable en-jeu ? Prévoyez-vous de proposer de nouvelles espèces jouables dès le début du jeu ?

Dan:  Nous avons discuté de l'ajout de la faction Romulienne dans le courant de l'année prochaine. Nous avons effectué de grandes avancées quant à la correction des problèmes de contenu pour la faction Klingon et à chaque mise à jour, nous leur apportons de plus en plus de contenu. Une fois que nous serons satisfaits de la manière dont peut jouer la faction Klingon, nous pourrons commencer à réfléchir à la mise à disposition en jeu de la faction Romulienne. Pour la seconde partie de la question, nous projetons d'ajouter plus d'espèces au jeu, au cours des prochaines mises à jour.

JOL: Quand pourrons nous avoir une plus grande interactivité dans nos vaisseaux : rencontre d'entité hostile, combat d'abordage, mais aussi ce qui avait été annoncé : réparer son vaisseau dans la salle des machines, soigner son personnage et ses officiers à l'infirmerie ?

Dan: Avec le grand potentiel de la Forge, nous nous occupons de la possibilité de laisser les joueurs concevoir leur propre intérieur de vaisseau. Une fois que cela fonctionnera, alors la phase suivante sera naturellement de laisser les joueurs créer des missions qui se déroulent à bord de leur vaisseau. C'est dans l'avancement de la création d'intérieur de vaisseau, que toute notre énergie est employée. Nous voulons l'élargir et créer des items uniques et fonctionnels que vous pourrez placer dans votre propre vaisseau.

JOL: Ne peut-on espérer une interface de communication via écrans interposés, telle que vue dans la vidéo bande annonce de l'arc Breen, qui fait d'ailleurs faussement croire que c'est comme çela en jeu ?

Dan: Ce serait bien et c'est quelque chose que nous voulons tous voir, mais cela demande la possibilité d'avoir les missions qui se déroulent sur votre propre passerelle, ce que nous voulons arriver à faire fonctionner en premier (voir la réponse précédente).

Les voix de STO

JOL: Est-ce qu'il y aura d'autres voix célèbres qui vont apparaître dans STO ?

Dan: Bien que je n'ai encore rien de définitif à partager, nous avons de nombreuses voix connues dans STO, incluant Leonard Nimoy, Chase Masterson et Zackary Quinto. Nous sommes toujours à la recherche de moyens d'inclure ces talents dans le jeu, donc restez à l'écoute !

JOL: Merci Dan pour ces réponses !

Original English version of the interview

Screenshots par Newen, kalanye et FOSS

Traduction : Khiller, Meliagan, Kalanye

 
Imprimer

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce