Un MMO Star Trek selon Erik Bethke

La réalisation d'un MMO Star Trek ne se fait pas sans la nécessité de se poser un certain nombre de questions en rapport à la fidélité à l'univers et à l'esprit qui en ressort au niveau des séries TV. La première, essentielle est sans doute : Star Trek et MMORPG vont-ils bien ensemble ? Le blog de Erik Bethke vient nous répondre qu'une adaptation au jeu en ligne massivement multijoueurs serait tout-à-fait envisageable... Engage !
Erik Bethke, Lead Designer et producteur des jeux "Starfleet Command" (SFC I, II et III, Orion Pirates et Neutral Zone) aborde la question du MMO Star Trek Online dans son journal : "Ce qui est arrivé à Perpetual, est qu'ils voulaient beaucoup trop en faire. Star Trek repose sur deux considérations principales : les grandes batailles dans l'espace, et le combat en équipe avec l'exploration à la surface des planètes. Perpetual s'est engagé sur les deux".
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"le combat spatial était de loin, le plus simple des deux à mettre en place. Ils auraient pu cloner le gameplay de SFC et lui appliquer une "touche de Blizzard", en le rendant aussi cool que possible".

"Un problème plus épineux est celui des équipes au sol.[...] Vous devez faire avec une résolution non-violente des conflits et les actions non-violentes répétitives sont extrêmement difficiles à créer. [...] Au-delà de ces considérations, quelles sont les mécaniques du combat au sol ? Allez-vous créer de nouvelles classes de joueurs avec des compétences à la Star Wars Galaxies ? Quelle sera la progression ? Où trouver le modèle du "tank-healer"... Au final vous vous retrouvez avec un MMORPG standard insatisfaisant ou un jeu bizarre du style 'counterstrike' avec une violence surdosée.

La solution pour Erik Bethke est de ne pas tomber dans ce coté du jeu et de proposer 18 mois après le lancement, un système 'live' d'expansion des mondes virtuels, basé sur le housing. "Certains se porteront sur la défense des planètes en gagnant de la surface si vous protégez les stations spaciales, le craft et les ressources de la planète, ce qui éviterait d'avoir un nouveau FPS Star Trek".

En conclusion, Eric Bethke nous donne une voie qui peut sembler tout à fait adaptée à la réalisation d'un MMO Star Trek. "Si on me demande de m'occuper de la partie dans l'espace que j'ai décrite, je sais que je pourrai l'obtenir ici en Corée et atteindre une beta en 18 mois, avec moins de 5 millions de dollars". Mais pour le moment, il semble qu'il soit plus occupé à la production de "Starfleet Command IV" qui vient d'être officiellement annoncé sur dynaverse.net.
Source : http://erikbethke.livejournal.com/2008/05/20/

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