Les vaisseaux de Star Trek Online s'invitent dans la série Star Trek Picard
Star Trek Online s'inspire évidemment des séries Star Trek. La série Star Trek: Picard vient de reprendre et pour la première fois, elle intègre des vaisseaux initialement conçus pour le MMORPG.
Star Trek Online est évidemment adapté de la licence Star Trek et, on le sait, la trame des différents chapitres du MMORPG s’inspire régulièrement des séries de la licence de science-fiction – le lead designer du jeu Al Rivera nous l’expliquait dans le cadre d’une interview.
La série Star Trek: Picard vient de reprendre sur la plateforme Paramount+ (le premier épisode de la deuxième saison, The Star Gazer, a été diffusé hier) et pour la première fois, les contenus du MMORPG apparaissent dans la série.
En fin d’épisode, quatre vaisseaux initialement imaginés dans le MMORPG ont fait leur apparition dans la série : le Gagarin Miracle Worker Battlecruiser, un croiseur de combat de la Fédération adapté des vaisseaux de combat de classe Shepard au 23e siècle ; le Legendary Ross Command Exploration Cruiser, un croiseur d'exploration mis en service dans les années 2380 ; le Sutherland Advanced Research Vessel, un vaisseau de recherche conçu pour soutenir les actions de la flotte, équipé d'un champ de particules tachyon capable de drainer les boucliers ennemis pour restaurer les boucliers des alliés ; et le Reliant Advanced Light Cruiser, une version moderne du vaisseau de classe Miranda. Les vaisseaux deviennent ainsi canoniques dans l’univers de la série de science-fiction.
L’intégration des vaisseaux du MMORPG dans la série n’est évidemment pas due au hasard. L’équipe de développement de Star Trek Online travaille déjà de longue date en étroite collaboration avec les équipes de production de la série, et selon Dave Blass (designer de Star Trek Picard) y a vu l’occasion d’utiliser « les meilleurs vaisseaux possibles pour Picard ». La collaboration se poursuit : deux membres de l’équipe de développement du MMORPG chez Cryptic Studios, le directeur artistique associé Thomas Marrone et le concept artist senior and Hector Ortiz, ont été invités à collaborer avec l’équipe de production de la série pour concevoir l’U.S.S. Stargazer, le nouveau vaisseau de la série apparu pour la première dans l’épisode d’hier.
Un signe de plus, s'il était besoin, de la convergence des différents « loisirs numériques », entre jeux en ligne et plateformes de SVoD.
199 joliens y jouent, 408 y ont joué.
-
Le boulimique Embracer se restructure en trois entités : les licences, le jeu indépendant et le jeu de plateau 322 avril 2024
-
3 mai 2023
-
9 septembre 2022
-
4 mars 2022
-
7 février 2021
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte