Les joueurs de Star Trek Online rendent hommage à Christopher Plummer

Ce vendredi 5 février, on apprenait la disparition du comédien Christopher Plummer à l’âge de 91 ans – qui avait notamment interprété le rôle du général Chang dans Star Trek VI. Les joueurs de Star Trek Online lui rendent hommage dans le MMO.

Hommage à Christopher Plummer

Ce vendredi 5 février, on apprenait la disparition du comédien canadien Christopher Plummer à l’âge de 91 ans. En plus d’un demi-siècle de carrière, il a endossé de très nombreux rôles dans une filmographie éclectique – notamment des rôles historiques, comme dans La Chute de l'Empire romain, L'Homme qui voulut être roi ou plus récemment dans Tolstoï, le dernier automne.
Les amateurs de science-fiction se souviennent sans doute davantage de sa performance dans Star Trek VI: Terre inconnue, où il interprétait le rôle (ambigu) du général klingon Chang – le principal antagoniste du film (qui reste accessoirement dans les mémoires des amateurs de la licence pour être le dernier à réunir tous les principaux interprètes du casting historique de la série).

Sur les réseaux sociaux, l’équipe communautaire de Star Trek Online salue l’interprétation de Christopher Plummer « qui a contribué à façonner durablement l’identité des Klingons » de la licence. Et sur les serveurs du MMORPG de science-fiction, les joueurs aussi rendent spontanément hommage au comédien.
Certains se sont réunis sur Qo’nos, la planète natale des Klingons. D’autres se sont retrouvés auprès du mémorial de la station spatiale Deep Space 9 dans le jeu, qui rend déjà hommage à plusieurs des comédiens disparus des séries ou des films Star Trek. On en trouve des illustrations sur les réseaux sociaux.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Trek Online ?

120 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (168 évaluations | 20 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

198 joliens y jouent, 407 y ont joué.