La mise à jour Awakening de Star Trek Online se lance sur PC

Après avoir modifié le passé dans la mise à jour Age of Discovery (inspirée de la série Star Trek: Discovery de Netflix), les joueurs de Star Trek Online reviennent en l'an 2410 avec la nouvelle mise à jour majeure Awakening qui poursuit la trame du MMO.

Star Trek Online: Awakening

Depuis son lancement il y a près d’une dizaine d’années, Star Trek Online s’est fait une spécialité de produire un contenu épisodique inspiré de la célèbre licence de science-fiction. Et si initialement, le MMO imaginait ses propres scénarios (se déroulant dans le futur de la licence), les dernières mises à jour majeures reposaient sur des événements adaptés des séries (Deep Space Nine), voire suivaient une série en cours – notamment Discovery diffusée sur Netflix, et comme la série se déroule cette fois aux premières heures de la licence, les joueurs du MMO étaient renvoyés quelques siècles dans le passé (en 2256) grâce à une pirouette scénaristique.
Le MMO continue d’évoluer et déploie aujourd’hui sur PC une nouvelle mise à jour majeure, Awakening, qui marque le commencement d’un nouveau cycle de scénarios et d’ajouts de contenu – la mise à jour sera déployée le 15 octobre sur PlayStation 4 et Xbox One.

Avec Awakening, les joueurs reviennent cette fois en l'an 2410 (l’époque historique du MMO) pour poursuivre la trame initiée avec Age of Discovery, visant à empêcher les Klingons de détruire le réseau mycélien – les joueurs poursuivent leur traque de la matriarche J'Ula à travers le temps, et pourront compter sur l’aide du lieutenant-commandant Paul Stamets, astromycologiste issu du passé d'Age of Discovery et qu’on retrouve ici dans le présent sous la forme de son hologramme (le personnage est doublé par Anthony Rapp, qui joue dans la série Star Trek: Discovery).
Au-delà des scénarios qui se jouent (presque) comme on suit les séries, le MMO promet aussi des ajouts de contenu. Selon le studio Cryptic, les capitaines pourront également « découvrir une nouvelle série de patrouilles pour réparer des failles dans la trame de l'espace, une nouvelle Task Force Operation et un événement spécial permettant de gagner un nouveau vaisseau T6 ». Plus concrètement, à chaque patrouille ou épisode terminés, les joueurs feront progresser leur compte jusqu'à débloquer le nouveau vaisseau Elachi Qulash Frigate.
Pour les curieux, Star Trek Online est distribué en free-to-play sur PC et consoles, et peut être téléchargé sur le site officiel.


Que pensez-vous de Star Trek Online ?

120 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (168 évaluations | 20 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

197 joliens y jouent, 405 y ont joué.