STO: développement et modération

Que les fans invétérés de l'univers Star Trek se soient appropriés si tôt le futur MMORPG de Perpetual Entertainment (qui en est encore à sa phase de pré-production), n'est pas surprenant, vue l'ampleur prestigieuse de cette licence et l'énormité de la production des séries et des films depuis maintenant 40 ans. Mais que les fans occasionnels de Star Trek et les joueurs de MMORPGs emboitent le pas, plus d'un an et demi avant la beta publique du jeu, il est certain que le phénomène porte à une certaine modération dans la diffusion des informations par les développeurs.
----------------------

En effet, le portail américain des jeux en ligne MMORPG.COM avait annoncé, il y a quelques semaines, sondage à l'appui, que Star Trek Online était le MMORPG le plus attendu du moment !

Le site publie ces jours une interview du producteur exécutif Daron Stinnett, qui vient nous "redire" l'état actuel du développement et surtout, préciser l'état des lieux quant aux attentes grandissantes des communautés de fans :  "Star Trek est une licence puissante et il n'est pas difficile d'imaginer la raison pour laquelle il fera un MMO passionnant. Ainsi, bien que nous ayons beaucoup de matériel à montrer, nous nous déplaçons avec précaution parce que nous savons qu'il y a une abondance de moments pour produire un niveau élevé de conscience du jeu. Nous apprécions vraiment d'avoir une communauté dédiée de fans avec qui nous échangeons nos idées, et bien qu'il soit tentant de satisfaire notre ego en montrant de belles images, nous ne voulons pas faire l'erreur d'accroître trop tôt la communauté à une taille qui est au-delà de notre capacité. Garder un profil bas tout en ayant la communauté de fans en "ceinture interne" pour un produit tant attendu est un acte d'équilibre compliqué, mais nous savons que nous avons le temps pour faire passer notre message au public des jeux et quand nous serons prêts à le faire, nous nous lancerons."

Bien entendu, cet engouement précoce pour un jeu qui ne sortira que dans *pratiquement 2 ans* n'est pas inutile et Daron Stinnett pointe tout l'intérêt de pouvoir développer le jeu en échange constant avec les fans : " Nous sommes déjà activement impliqués dans notre communauté de fans. Ils ont été une grande source des idées et une occasion pour nous d'obtenir un feedback de nos plans."

Et pour finir, rappeler les bons et les mauvais côtés de cette situation : " C'est une grande occasion d'être déjà impliqué et d'influencer la conception d'un jeu, d'en apprendre plus sur le développement, et de voir un jeu se réaliser en temps réel. La diffusion de l'information et la participation de la communauté très tôt a cependant été pour nous un risque. Nos fans devront attendre plus longtemps que d'habitude pour jouer au jeu qu'ils ont suivi. Mais nous sentons que cette stratégie a payé en nous aidant pour concevoir un meilleur jeu et en continuant la tradition de longue date d'un rapport étroit entre Star Trek et ses fans".
Source : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/gameId/216/setView/features/loadFeature/498

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...