Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Questions-réponses avec Al Rivera

Texte original diffusé sur IncGamers.com

Nous commençons tout juste à en savoir un peu plus sur le côté Klingon de Star Trek Online, l'histoire ayant jusqu'à présent été dévoilée du point de vue de la Fédération. Que pouvons-nous espérer apprendre sur la façon de jouer du côté Klingon ces prochains mois ?

Le jeu Klingon s'articule autour du PvP, entre eux mais surtout contre Starfleet, le long de la zone neutre. Il y aura des planètes et des points d'intérêts à découvrir, des raids et des missions spéciales, mais lors du lancement le gameplay Klingon sera plus axé sur le social que sur une trame guidée par une histoire.

Les joueurs de la Fédération pourront choisir entre plus de 40 navires. Y aura-t-il un nombre de vaisseaux Klingons équivalent ?

Tout d'abord, pour être clair, il existe 16 configurations de vaisseaux de la Fédération. Chaque configuration permet au joueur de personnaliser son vaisseau à partir de morceaux de trois navires différents. Par exemple, le premier navire que vous obtenez est un Croiseur de Lieutenant, et vous pouvez le personnaliser à partir de morceaux de Miranda, de Centaur et de ShiKahr (un nouveau modèle que nous avons introduit). Ainsi, techniquement, il existe 48 modèles de navires de Starfleet dans le jeu, mais il y a 16 configurations jouables (cinq escorteurs, cinq croiseurs, cinq navires scientifiques, et le croiseur de lieutenant avec lequel on commence).

La progression des Klingons au niveau des vaisseaux est légèrement différente de celle de la Fédération. Vous pouvez avancer à travers cinq Oiseaux de Proie différents : quatre Raptors, trois croiseurs de bataille (comme les Vor'cha et le Negh'Var) et un transporteur. Vous commencez dans un Oiseau de Proie. Lorsque vous gagnez un nouveau rang, vous pouvez choisir entre l'Oiseau de Proie de niveau supérieur ou un Raptor. Au rang suivant, vous pouvez choisir l'Oiseau de Proie du niveau suivant, le prochain Raptor ou le croiseur de bataille ... et ainsi de suite. Au total, il existe 13 configurations vaisseau Klingon. Il y a un peu moins de configurations générales que pour Starfleet, mais il y a plus de choix pour les vaisseaux de haut niveau.

Nous n'avons pas beaucoup entendu parler d'artisanat dans STO. Que pouvez-vous nous en dire ?

Il existe deux types d'artisanat dans STO, mais sous une forme inhabituelle. Au cours du jeu, vous allez d'abord construire vos officiers de pont. Vous allez en acquérir de nouveaux, monter leurs compétences et leur en apprendre de nouvelles. Vous pouvez les utiliser de plusieurs façons dans Star Trek Online, notamment en montant leurs compétences pour les utiliser, en trouvant d'autres officiers de pont pour les former, ou en cherchant des ressources pour les former sur la planète Memory Alpha. Vous pouvez ensuite les échanger avec d'autres joueurs ou les ramener à Starfleet pour augmenter votre réputation.

Il y a aussi un côté « récolte » dans STO où vous devrez recueillir un certain nombre de ressources différentes à travers l'univers (à la fois dans l'espace et à la surface des planètes). Ces ressources peuvent être utilisées pour déverrouiller des recettes spéciales pour de nouveaux objets à Memory Alpha.

Passera-t-on autant de temps à piloter notre vaisseau qu'à contrôler notre personnage réel lors de missions ou dans les bases spatiales ?

Pour les missions, ça se situe probablement autour de 60% dans l'espace et 40% au sol, mais cela change beaucoup selon quel type de missions que vous entreprenez.

 
Imprimer

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce