Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Ask Cryptic #23 : Questions et Réponses diverses

askcryptic08062010A

Bienvenue à la dernière version du Ask Cryptic, où nous posons vos questions aux développeurs. Cette édition est Questions/Réponses générales, lisez donc ce qui arrive sur Star Trek Online.

Q: Intrepidox: Avec l'augmentation du niveau maximal, y aura-t-il un nouveau type de vaisseaux, et si oui, rendront-ils les vaisseaux actuels du 5ème type obsolètes ?

R: Nous n'avons pas prévu d'ajouter un type supplémentaire avec l'augmentation de niveau maximal sur laquelle nous travaillons actuellement. Cela dit, nous avons effectivement prévu d'ajouter de nouveaux vaisseaux de type 5 pour proposer des choix supplémentaires aux joueurs.

Nous avons réfléchi à ce que des vaisseaux de type 6 pourraient être et comment ils pourraient s'intégrer dans l'univers de STO. Seraient-ils des refontes de vaisseaux existants, "Super Defiants" ? Nécessiteraient-ils à des flottes entières de cumuler leurs ressources pour les fabriquer ? Nous continuerons à écouter les retours de la communauté et déciderons en temps utile de la manière dont nous implémenterons le prochain type de vaisseaux.

Q: Direphoenix: Verrons nous des aventures nous entrainer au delà de la barrière galactique ou en amenant des actions ?

R: La Saison 2 vous emmène dans une autre dimension, mais la Barrière n'en est pas un acteur. Au cours des développements futurs de STO une des questions a traiter sera qu'est-ce que la barrière galactique et que trouverez vous derrière.

Q: V-Mink: Quels autres types de mini-jeux êtes vous en train d'étudier ? Stratagema, échecs tri-d ... oserai-je demander, klin zha?

R: Si la communauté le demande, nous continuerons d'ajouter des mini jeux au fur et à mesure. Les échecs 3-D sont beaucoup mentionnés par les gens. Je pense qu'il y a des tonnes d'idées différentes. Nous voulons nous assurer que les mini jeux ne sont pas simplement des jeux sociaux auxquels les personnages jouaient dans les épisodes, mais que nous finissons en prenant les actions les plus "banales" de STO, scanner, chercher, analyser, et que nous les intégrons dans des petites portions de scénario en opposition au fait de simplement taper "F".

Q: V-Mink: Quelles sortes de modifications ou améliorations sont envisagées par Cryptic pour faire en sorte que les missions d'exploration soient plus alléchantes ? Vous avez fait du bon travail dans les missions "Support à la planète", est-ce-que les missions d'explorations auront plus d'entrain ?

R: Nous avons conçu un corps de diplomates de la Fédération qui aide assez bien à agrémenter les missions dans les amas d'étoiles. Avec ces nouveaux types de missions, les joueurs de la Fédération peuvent obtenir de l'expérience de diplomatie en effectuant des missions sans combat et peuvent travailler à obtenir de nouvelles récompenses et titres basés sur leur rang en diplomatie. Ils pourront également demander des missions d'exploration d'amas à un contact diplomatique particulier afin d'obtenir moins de missions orientées combat.

Q: Azurian: Verrons-nous des missions sur des mondes canoniques tels que Vulcain et Andoria ?

R: Oui ! Un de nos objectifs pour les mises-à-jour à venir est d'ajouter plus de vie à des zones sociales telles que Vulcain, et cela inclus des missions que vous pourrez obtenir au cours de votre exploration de la galaxie. Vous en verrez quelques unes dans la Saison 2, et nous en rajouterons bientôt !

askcryptic08062010B
Q: Grouchy.Otaku: Aurons-nous un jour des "respecs de caractéristiques" d'officiers de pont pour ceux d'entre nous qui ont manqué certaines nouvelles caractéristiques qui sont implémentées ?

R: Nous espérons une respec de caractéristiques pour les joueurs dans une prochaine mise à jour. Une fois que nous aurons terminé cela, nous pourrons réfléchir à étendre cette option aux officiers de pont. Pour le moment, c'est trop tôt pour le dire. Une partie des avantages qu'il y a à chercher de nouveaux officiers de ponts est qu'ils ont de meilleures caractéristiques. Un officier basique peut avoir des caractéristiques telles que "chance de base" et "sens aiguisés", mais un officier rare peut avoir "chance supérieure" et "sens supérieurement affutés". Dont une respec de caractéristiques pour les officiers de pont serait plus délicate que celle des joueurs (vous ne devriez pas pouvoir respec "chance be base" en "chance supérieure").

Q: GotinDrachenhart: Les nouveaux strobes sont fantastiques, la semaine précédant leur sortie par Cryptic je disais à un ami que j'aimerais les voir... ok donc pourquoi seulement CERTAINS vaisseaux les ont ?

R: Au cours de la croissance de STO, en plus de la création de nouveaux vaisseaux nous voulons continuer à améliorer l'apparence des vaisseaux existants. L'ajout de strobes est un des exemples du dévouement que mettent nos designers de vaisseaux pour faire en sorte que les anciens vaisseaux aient un aspect aussi plaisant que les nouveaux.

Cependant ce processus prend du temps, donc au lieu de les lancer une fois que tous les vaisseaux seront mis à jour nous avons décidé de mettre les nouveaux à votre disposition dès que nous le pouvons et c'est pourquoi les strobes sont sur certains vaisseaux pour le moment. Attendez-vous à les voir apparaître sur les autres vaisseaux progressivement.

Q: Mistclaw96: Y aura-t-il plus de missions impliquant Q ?

R: Q prend des vacances pendant la Saison 2, mais je suis certain que nous le reverrons. Nous ne pouvons pas écarter une entité toute puissante, diaboliquement séduisante.

Q: Lorre_the_Loremaster: Qu'est-il arrivé au concept de "1er officier" et si cela arrive, comment seront-ils uniques au regard des autres officiers de pont ??

R: La possibilité qu'aurait un joueur de nommer un Premier Officier est quelque chose que nous avons toujours en prévision. Nous discutons de la manière exacte dont ils arriveront en jeu dans l'univers de STO donc je ne peux pas vous donner de spécification pour le moment mais soyez surs que nous donnerons plus de détails à l'approche de la date de mise en œuvre de cette fonctionnalité.

Q: Excalibur_Xbatou: Si je me souviens bien il y avait un emplacement dans la beta où les flottes pouvaient insérer un logo de flotte. Est-ce-que quelque chose de ce style va arriver en jeu ?

R: Absolument. Le système de logo de flotte fonctionnait partiellement pendant la beta et nous avons décidé de suspendre cette fonctionnalité lors de la sortie jusqu'au jour où le système serait plus opérationnel. Le système complet de logos de flotte est quelque chose sur lequel nous avons travaillé récemment et vous devriez le voir arriver sur Tribble bientôt.

Q: Jaesun: Verrons nous jamais un vaisseau Klingon en tant que Récompense de Parrainage ?

R: Je pense que c'est très possible. En ce moment nous sommes en train de remonter le niveau maximal dans le jeu, et cela signifie de devoir essayer de rajouter de nouveaux vaisseaux pour tous dans le jeu. Donc ces nouveaux vaisseaux ont une priorité importante.

Q: Da_Moose: Y-a-t-il une chance de pouvoir changer la position de la camera avec une touche ? Par exemple Ctrl+C pour la vue poursuite et Ctrl+F pour le suivi de cible ?

R: Essayez ceci:

  • Mode camera poursuite: bind <touche> camToggleChaseCam
  • Mode camera visée: bind <touche> camToggleAimCam
  • Mode suivi de cible: bind <touche> camToggleSTOTargetLock

Ce n'est pas parfait. Si vous allez et venez entre "C" et "F" cela fonctionnera comme vous le demandez - mais si vous tapez "C" une paire de fois - vous terminerez en revenant sur le mode de camera précédent, plutôt que de revenir à la vue par défaut.

Q: Omegasyn6662000: Verrons-nous plus de contenu non basé sur des missions ? Des choses comme les jeux et autres choses à faire dans des endroits comme Risa, DS9, la Table du Capitaine, etc.

R: Absolument. Une des choses sur laquelle nous nous sommes concentrés - et sur laquelle nous continuerons de progresser, si vous aimez tous ce que nous faisons - est de remplir l'environnement avec plus de choses à faire. Par exemple nous ajoutons plus de missions sans combat et des emplacements dans les zones sociales, des jeux comme le Dabo, des Trophées pour l'intérieur de votre vaisseau, la refonte récente de Memory Alpha et autres.

Q: Skyeraven: Y-a-t-il des projets pour les interactions d'équipage ? Soit en commençant des relations avec les membres d'équipage ou en effectuant des missions spéciales d'équipage pour offrir aux membres d'équipage des compétences ou caractéristiques spéciales ?

R: Nous voulons effectivement ajouter plus de personnalité aux officiers de pont. Pour être franc, pour le moment nous en sommes seulement à la phase du concept. Certaines options que nous avons envisagé sont des journaux personnels, que vos officiers rempliraient avec des choses telles que les missions sur lesquelles vous les avez emmené, ou pas, combien de fois ils auraient été incapacités, combien de fois ils auraient été entrainés ou promus, combien de fois ils auraient été blessés. Peut-être que ces expériences affecteraient l'officier et lui donneraient de nouvelles capacités. Une fois ce plus, ce n'est actuellement qu'un concept. Dans tous les cas, nous continuerons a rajouter de la profondeur aux officiers de pont afin que chacun se sente unique et spécial.

Q: Jade Delphi: Y-aura-t-il une sorte de processus de "refonte" ou "amélioration" afin de pouvoir continuer à utiliser les coques/apparences que nous aimons dans les types supérieurs de vaisseaux, au lieu d'être forcés à prendre un vaisseau du type suivant pour être efficace ?

R: Quelque chose comme ça. Nous savons que c'est une fonctionnalité qui a été souvent demandée. Nous y travaillons actuellement, et nous pourrons démarrer quelques tests et voir comment cela évolue.

Q: BlackLoki: Certains risquent de penser que cela fait vieux-jeu, mais serait-il possible d'avoir le "bienvenu" Borg traditionnel à chaque fois que l'on les rencontre en mission ou en DSE : "Nous sommes le Borg...". Pas nécessairement à chaque combat, mais à chaque début de mission ou de DSE... le premier échange de tirs.

R: Ce serait possible, mais nous préférons réserver les clips audio tels que celui-ci pour des moments plus spéciaux dans STO. De cette manière quand cela se déclenche vous savez que quelque chose d'important se produit.

askcryptic08062010C
Q: Malagor: Verrons nous plus de contenu de mission où d'historique impliquant nos officiers de pont ? Je voudrais quelque chose pour mettre en évidence nos officiers -- cela pourrait-être une suite pour un BO non renvoyé ; peut-être même amener une fin héroïque (ST2 ou Nemesis) ou une promotion méritée vers le commandement d'un vaisseau qui peut vous aider dans un scénario futur (Sulu-Terre Inconnue) -- avoir une voix serait sympa aussi ?

R: Celle là est difficile. Nous y avons réfléchi sous différents angles et il n'y a pas moyen d'imaginer la complexité que quelque chose comme ça aurait pour envisager tous les cas possibles. Le nombre de permutations impliquées avec vos officiers de pont est assez stupéfiant. Par exemple pensez aux manières différentes dont nous devrions écrire les textes pour un officier humain, vulcain, klingon, borg libéré, ou cet officier étrange que vous avez conçu avec une tête plate, un cou écailleux, et des yeux globuleux. En plus de ça un certain nombre de joueurs (y compris moi) attribuent des personnalités ou des biographies à leurs officiers.C'est quelque chose dont nous nommes conscient et nous essayons de ne pas vous en empêcher. Maintenant il faut prendre en compte les attitudes telles que lunatique, colérique, logique, comique, etc. Pour ajouter encore plus de complexité il faudrait que les histoires prennent en compte leur carrière également. Des évènements importants pour les officiers scientifiques, ingénieurs et tactiques sont en général assez différents.

Ce n'est pas pour dire qu'il n'y a pas de solutions pour éviter ces difficultés, mais nous pensons qu'au lieu de rajouter de la profondeur aux personnages cela finirait par devenir si générique ce cela semblerait un peu forcé et creux. C'est quelque chose qui est souvent demandé, nous réfléchissons constamment à des moyens vous permettant d'adapter vos officiers et de vous impliquer plus avec eux. Certaines des fonctionnalités que nous avons en stock pour l'avenir sont spécifiques à la définition et à l'avancement de vos officiers au delà des simples équipements et compétences.

Q: chrystofer: Pourquoi offrez vous des promotions de retour, si tôt, pensez vous que cela fait croire que STO est dans un état désespéré ?

R: Non, nous ne le pensons pas. Nous avons fait des tonnes de modifications et d'ajouts dans le jeu depuis son lancement. Toutes les TFS, le système de blessures, la difficulté adaptable, le système d'accolades, et d'autres. Tout cela a été fait d'après les retours et demandes de la communauté et des joueurs. Nous ne pensons pas que le fait d'informer les gens sur les changements et essayer de faire revenir ceux qui sont partis car nous n'avions pas certaines fonctionnalités soit désespéré. Cela semble un bon sens des affaires :)

Q: Nack: Verrons-nous des missions qui impliquent des navettes pilotables ?

R: Vous pouvez parier dessus ! C'est quelque chose que nous avons essayer de mettre dans Saison 1 mais nous avons eu des soucis techniques de dernière minute qui nous ont obligé à le retarder. Nous avons depuis corrigé ces problèmes et commençons à les utiliser comme un des outils de notre sac à malices.

Q: Xaben – Y-a-t-il des projets pour des missions en scaphandre spatial (courir sur le vaisseau comme dans ST8 ou une mission sur une planète-démon) ?

R: Les prérequis graphiques et d'animation pour les tenues environnementales sont importants, et nous devons finement allouer nos ressources pour en tirer le maximum de contenu possible. Donc les missions en tenue environnementales ne sont pas à l'ordre du jour. Si la demande se fait forte, nous envisagerons de les ajouter dans une version future.

Q: Magnuson: Est-il planifié, et si oui, quand pouvons nous espérer voir des événements aléatoires dans le jeu ? Par exemple l'incursion d'une faction ennemie qui nécessite un groupe pour les repousser ou un appel de détresse aléatoire alors que l'on traverse un secteur spatial.

R: C'est quelque chose que nous avons toujours voulu faire, mais que nous n'avons jamais été capables de faire entrer. Nous n'avons rien comme cela dans la Saison 2, mais nous sommes très impatients de rajouter un tel contenu dans l'univers actuel.

 
Imprimer

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce