Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Ask Cryptic : Janvier 2011

Le Producteur Exécutif Dan Stahl répond à 31 questions dans l'édition du mois de l'Ask Cryptic.

Star Trek Online
Q: Captain-Lang: Aurons nous des refontes de vaisseaux de niveau inférieur tel qu'une refonte du Miranda ?

R : Nous n'avons pas actuellement de volonté d'ajouter des refontes spécifiques de vaisseaux de bas niveau dans le magasin de réquisition de vaisseaux, cependant un des objectifs futurs du système de fabrication est de permettre aux joueurs d'équiper et refondre leurs propres vaisseaux. Dans ce nouveau système, je veux croire que vous pourriez prendre un vaisseau de classe Miranda et, moyennant finances, refondre cette classe pour qu'elle devienne plus appropriée à l'époque actuelle. Nous sommes à des lieues d'avoir des détails sur ce genre de fonctionnalité, mais je peux dire que nous voulons voir ces vaisseaux refondus à l'avenir.

Q: deeboboy: Dans la prochaine série hebdomadaire, est-ce-que vous continuerez des histoires venue des missions passées tôt dans le jeu ou est-ce-que vous continuerez de manière similaire aux épisodes actuels en ajoutant de nouvelles histoires ?

R: Nous projetons de faire les deux. Alors que les deux séries précédentes n'étaient pas directement liées à des intrigues existantes, la prochaine série est la suite d'une intrigue qui existe depuis le lancement.

Q: Admiral_Tade: Avec la nouvelle année qui arrive verrons nous plus d'avancées dans les mécanismes de vaisseaux comme le mode d'attaque multi-vectoriel des vaisseaux de classe Prometheus et des vaisseaux de niveau 6 ? Aurons-nous plus de vaisseaux spécifiques à une espèce tels que le vaisseau vulcain de classe Suurok ou même le croiseur vulcain vu dans un dessin de l'épisode d'Enterprise, "Future Tense" ?

R: L'équipe de conception de vaisseaux est en train de commencer la R&D sur la manière dont un concept de Prometheus pourrait fonctionner (quelle section du vaisseau contrôleriez vous s'il se sépare?). C'est un exemple où nous prenons un vaisseau existant de niveau maximal et concevons des moyens de le rendre encore plus unique. Pour les autres vaisseaux vulcains, nous projetons de continuer d'ajouter des vaisseaux spécifiques aux espèces et si je n'ai pas le Suurok prévu, nous avons un vaisseau Andorien qui ne devrait pas tarder. Restez à l'écoute.

Q: Costigan: J'étais très content des améliorations de la Saison 3, principalement les améliorations visuelles du secteur Spatial et les améliorations de la fabrication. Je me demandais ce que vous pourriez ajouter au système de fabrication pour le rendre unique ? Le set Aegis est-il le premier de beaucoup d'autres à venir ?

R: Nous sommes sur la bonne voie dans l'amélioration de la fabrication et la Saison 3 était un des petits pas sur cette voie. Le prochain sera la Liste d'Officiers en Service (qu'on appelait avant le système d'équipage) qui va commencer à introduire de nouveaux objets fabricables basés sur les Officiers en Service que vous affecterez aux divers départements de votre vaisseau. Nous prévoyons tout à fait de créer d'autres sets et étudions la possibilité d'ajouter de l'armement aux sets futurs.

Q: samwize1701: Est-ce-que le coût de changement d'apparence de vaisseau sera réduit ? Je peux comprendre une contribution modérée, mais payer plus de 70k de crédits énergétiques juste pour modifier la classe de quelques morceaux de mon vaisseau me semble un peu cher.

R: Nous étudions la définition du prix en crédits énergétiques dans la fenêtre de personnalisation de vaisseau. Si nous remarquons que quelque chose est excessif, nous l'ajusterons afin que ce soit plus convenable.

Q: Armsman: Allez-vous revisiter l'Action de Flotte "temporary fix" ? et restaurer la possibilité pour les joueurs d'entrer dans une action de flotte (peu importe le niveau) et être capable de la faire rapidement, de contribuer, et en général de rendre le groupe content, quelque chose que beaucoup de joueurs veulent faire plus souvent ?

R: Oui. Une des fonctionnalités majeures de la Saison 4 est la file d'attente des Actions de Flotte (très semblable à la file d'attente de PvP actuelle) qui non seulement permettra aux Flottes de créer des instances privées d'Actions de Flottes, mais permettra également aux joueurs de voir quelles Actions de Flottes sont en cours, combien de joueurs y participent, à quel niveau, etc. A ce moment là nous regarderons également le problème des groupes de niveau afin d'assurer que la compétition et les récompenses sont équilibrées, en permettant au maximum de gens d'y participer.

Q: Pikoy: Pourrons nous créer des missions diplomatiques avec la Forge et donneront-elles de l'expérience de diplomatie ?

R: Nous sommes en train de vérifier la structure des récompenses pour les missions de la Forge avec l'objectif d'assurer qu'il y aura un rapport correct entre le jeu et l'expérience rapportée par les missions conçues par les joueurs. Ajouter la possibilité de gagner de l'expérience de diplomatie pour les missions sans combat semble assez simple. Nous ajouterons certainement ça à notre vérification.

Q: Fractal_Eye: Est-ce-que le second mini-jeu arrivera bientôt en-jeu ? Est-ce-que la récompense de vétéran pour les 400 jours, le Yacht du Capitaine, sera un vaisseau pilotable, ou un pet, comme les navettes et la récompense du vagabond ? Aussi, y aura-t-il une version Klingon, ou sera-t-il uniquement pour les Feds ? Verrons nous le Poker (et, j'espère, les échecs 3D) pendant la Saison 3, ou seront-ils plus probablement implémentés dans la Saison 4 ou plus ?

R: Le second mini-jeu qui a été conçu est en cours de révision avant son introduction à un moment dans un épisode à venir, mais pour le moment il n'y a pas plus de détails.

Le Yacht du Capitaine (les deux versions Fédération et Klingon) sera un vaisseau pilotable.

Autant je veux voir le Poker et autres mini-jeux, notre équipe logicielle est un peu débordée pour le moment et jusqu'à ce que nous recrutions quelques développeurs supplémentaires, je les veux concentrés sur des fonctionnalités plus alléchantes telles que la Liste de Service, et les systèmes d'Action de Flotte. Le Poker arrivera... un jour.

Q: Dalxien: Quand verrons nous les capacités des nouveaux vaisseaux andoriens et vulcains ? Y a-t-il des armes de contact en préparation ? Je suis particulièrement intéressé dans le Lirpa Vulcain, l'Ushaan-tor Andorien, et les Epées Nausicaanes, mais toute information sera très appréciée.

R: Le vaisseau Vulcain sortira avant le vaisseau Andorien. Nous posterons les spécifications du vaisseau Vulcain durant la semaine prochaine quand il aura été finalisé. Pour les Lirpas et autres armes de mélée, je ne serais pas surpris d'en voir une arriver en tant que récompense dans une future série d'épisodes hebdomadaires.

Q: fourbearsstanding: Avec le premier anniversaire de Star Trek Online qui arrive en Février, Dan, pouvez-vous nous donner quelques indices sur ce que vous, gens du développement, êtes en train de nous préparer pour le premier anniversaire de STO ?

R: Nous avons eu notre réunion de lancement pour l'évènement du 2 février et jusqu'ici la plupart des choses se passera sur le Spatiodock Terrestre ou sur Qo'noS. Ceux qui projettent d'assister aux festivités pourront en repartir avec un souvenir pour dire "J'y étais".

Q: maximus92: Avec les sets Borg et Aegis qui modifient l'apparence de nos vaisseaux, est-il prévu de faire en sorte que des accessoires de vaisseau déjà existant dans le jeu ajoutent une personnalisation supplémentaire de l'apparence de nos vaisseaux ?

R: Quand nous concevions le set Aegis, nous avons parlé de ça et il n'y a rien qui nous empêche techniquement de faire cela. Cependant, en tenant compte de la quantité de travail nécessaire pour s'assurer que les pièces personnalisées fonctionnent sur TOUS les vaisseaux, nous voulons limiter ce super nouvel effet à des objets et récompenses vraiment spéciaux. Au fil du temps, vous verrez ces effets géométriques sur de plus en plus d'objets.

Q: xXLocutusXx: Il y a eu une discussion à propos de PvP ouvert de la part de Stahl, j'espérais que vous pourriez être plus précis sur l'endroit ou vous pourriez implanter cette idée en-jeu.

R: C'est un sujet délicat car il y a ceux qui aiment le PvP et ceux qui ne l'aiment pas. En regardant la base de joueurs de Star Trek Online, je ne prévois pas un futur où nous irions vers une architecture complètement PvP ouvert. Ce que je vois c'est des occasions où nous pourrions avoir des zones de PvP ouvert qui feraient partie d'une histoire et de permettre aux joueurs de jouer des scénarii où elles sont cohérentes. Mes tripes me disent que vous verrez plus de compétitions PvP avant de voir du PvP ouvert global.

Q: LordOfPit: Voyez-vous éventuellement des fonctionnalités de la Forge vivement souhaitées, comme les branches multiples dans les objectifs de mission et dialogues, apparaître dans le contenu normal que Cryptic va produire pour les trois titres comme la règle au lieu de l'exception ?

R: Oui. Plusieurs des fonctionnalités de dialogue que nous sommes en train de commencer à utiliser sont des techniques que Neverwinter utilise dans son développement depuis quelques temps, donc STO commence à utiliser les outils que vous mentionnez, et vous pouvez être sur que les RPGs futurs de Cryptic les utiliseront.

Q: FizixMan: Plusieurs discussions ont eu lieu sur la manière d'améliorer les missions d'explorations de nébuleuses. En particulier, nous continuons à refaire la même poignée de missions génériques avec des nouveaux habillages. Malheureusement, mettre de côté la masse de ressources nécessaire pour concevoir des centaines de missions vraiment uniques et entrainantes n'est probablement pas faisable. Avez-vous des idées pour utiliser la Forge pour cela ? Peut-être que des missions conçues par les joueurs peuvent être spécialement conçues, et choisies (par l'équipe, les joueurs, la communauté, etc.) et utilisées par l'équipe de Cryptic. Quand les joueurs "explorent" ces nébuleuses, ils chargeraient au hasard une mission de la Forge avec son intrigue, ses personnages et son déroulement unique. Cela pourrait rendre l'exploration de nébuleuses plus amusante car vous ne sauriez jamais ce que vous allez avoir (explorer ! ) plutôt que de lancer un dé parmi le même set de missions à chaque fois.

R: Cela a été discuté un bon moment en interne. Nous sommes unanimement tombés d'accord sur le fait que la Forge pourrait ajouter le piment nécessaire à l'Exploration. Il y a quelques challenges techniques et de cohérence à résoudre avant d'en faire une réalité. Nous avons une vision de la manière de le faire fonctionner, mais cela demande quelques fonctionnalités supplémentaires qui sont un peu éloignées sur le planning de la Forge. En attendant, nous surveillons de près des directives de Cryptic pour l'exploration afin de donner le coup d'envoi de l'amélioration ce compartiment du jeu dans un futur proche.

Q: crazyhooligin: La Forge pourrait fort bien être la meilleure chose qui pourrait arriver à STO. Elle permet au jeu d'être amélioré par l'arme suprême de Star Trek, sa communauté. Vu que les cartes peuvent être conçues dans l'outil actuel, aurons-nous la possibilité de concevoir des intérieurs/passerelles de vaisseau dans la Forge dans un futur proche ?

R: Oui, et beaucoup plus que cela ! Nous espérons que la Forge permettra un jour aux joueurs de concevoir leur propre station spatiale ainsi que leur propre intérieur de vaisseau. Vous pourriez même être capables de concevoir votre propre planète mère. La puissance de la Forge va continuer de croitre et je suis très enthousiaste à l'idée de ce que nous verrons dans un an environ !

Q: Z3R0B4NG: Y a-t-il des projets pour revenir à la demande initiale de la Communauté d'ajouter les vaisseaux PvE existants, Orion, Gorn et Nausicaan (au moins leur habillage) dans les de choix de vaisseaux bas niveaux de la KDF pour remplumer ces niveau plutôt ennuyeux ? Je voudrais juste vraiment jouer un Commandeur Orion qui vole dans un Vaisseau Orion et travaille pour les Klingons mais ne fait pas partie de la hiérarchie militaire Klingon.

R: J'aimerai surement voir cela. Cela prend du temps et il y a des différences essentielles entre la manière dont les vaisseaux ennemis sont construits et la manière dont les vaisseaux pilotables le sont. J'espère que dans un moment, vous pourrez piloter n'importe quel vaisseau vu en jeu (heu.. presque n'importe lequel :P )

Q: forresto: Est-ce-que tous les PNJs standard de Starfleet auront un uniforme standard (j'espère le B-01) au lieu de l'arc-en-ciel phantasmatique que nous avons maintenant ? Il semble que les uniformes tels qu'ils sont maintenant sont très non-starfleet.

R: Nous discutons de cela avec Starfleet et essayons d'arriver à un consensus sur l'uniforme qui devrait être "l'actuel" par défaut. Une fois la décision prise, nous commencerons à mettre à niveau tous les PNJ "standard" afin qu'ils soient en cohérence avec ça.

Pour le moment ils resteront aussi colorés et variés que les uniformes de joueurs.

Q: raddicalrabbit: Comment est-ce-que le système de Premier Officier va influer sur ce BO sélectionné, et auront-ils des bonus spéciaux avec ce rang, par exemple la possibilité d'avoir deux armes ? un kit ? des compétences en plus ? (La même question peut s'appliquer à toutes les positions principales du vaisseau telles que Ingénieur en Chef, Officier Médical en Chef, et Officier Tactique en Chef).

R: Tout ceci reste à déterminer car nos travaillons au concept, mais quelques-unes des idées initiales donnaient au Premier Officier un "Emplacement de Passerelle" universel supplémentaire sur tout vaisseau que vous commandez, augmentant ainsi la sélection des capacités des Officiers de Pont en libérant l'emplacement normalement pris par votre numéro 1. C'est un exemple de la manière dont nous voulons rendre les Premiers Officiers uniques.

Q: matteo716: Y a-t-il un moyen de rendre le matériel PvP seul / PvE seul afin qu'il ne puisse pas utilisé dans un cas ou dans l'autre ? Y a-t-il un moyen de rendre les capacités des officiers de pont capable de cela également ?

R: Alors que nous voulons que tous les matériels soient utilisables tout le temps, peu importe le champ de bataille, nous espérons pouvoir commencer à introduire des objets et du matériel qui serait plus adapté au PvE contre le PvP.

Q: JWaterman: Les Devs vont-ils réparer la section "mes personnages" de la Page Communautaire ? J'ai "N/A" comme photo et le rang de Contre Amiral depuis des mois. Dernièrement, la page a également perdu mes vaisseaux. J'ai une flotte, mais pas de vaisseaux, pas d'équipage, ni d'officiers de ponts.

R: Nous avons envoyé des tickets à l'équipe web pour faire réparer cela, et actuellement ils sont bloqués avec d'autres problèmes. On m'a dit que ce serait résolu dès qu'ils auront libéré un peu de temps pour un de leurs programmeurs principaux.

Q: DekuScrubby: Comment se présente le combat au sol ? j'ai le souvenir de certains Devs mentionnant un vrai besoin de changement dans la façon dont le jeu se joue au sol. Je me souviens également de discussions sur des versions expérimentales où les joueurs utilisaient le pointeur de la souris pour viser avec leurs armes. Qu'avez-vous appris de ces tests, et comment prévoyez-vous d'améliorer le combat au sol sans avoir à refaire ou à modifier toutes les instances de combat au sol ?

R: Ces tests sont en cours. Nous avons déterminé les objectifs et fonctionnalités du nouveau système et nous sommes maintenant dans la phase d'implémentation, à s'assurer que toutes les armes du jeu peuvent utiliser les nouveaux modes de visée/tir. De plus, nous sommes également en train de revoir l'IA des groupes ennemis pour s'assurer qu'ils peuvent tirer parti des nouvelles améliorations également. Ces changements seront acquis pour les ennemis qui sont déjà placés dans divers lieux du jeu.

Q: Acceleron: Quelles sont les chances de voir un jeton de "respec de caractéristiques" ajouté au C-store ? Y aura-t-il des bonus de set pour le combat au sol et les armes spatiales ? Y a-t-il une autre STF dans les cartons ? ou est-ce actuellement en veilleuse ?

R: Je suis un grand fan de la possibilité de "changer la race" de votre personnage, ce qui permettrait de rechoisir ses caractéristiques en même temps. Nous avons besoin d'un soutien du noyau logiciel pour aboutir là dessus, mais j'espère le voir un jour, donc les chances sont bonnes.

Nous avons parlé d'ajouter des sets au sol, donc c'est en discussion.

De nouvelles STFs seraient géniales, mais j'ai mis en priorité le besoin de faire fonctionner correctement les STFs existantes plutôt que d'en faire de nouvelles. Les STFs Borg nécessitent encore du travail avant que je soies pleinement satisfaites avec elles.

Q: StrykerV: J'ai le sentiment qu'à la fin de la série ondine, il y a un gros point d'interrogation. En particulier quel était le vaisseau mystérieux et le portail iconien sur la planète. Une fois que la KDF sera au même niveau que la Fédération et que d'autres contenus du jeu seront apurés, verrons-nous la limitation de niveau augmenter à cause du nouveau contenu de la Fed pour continuer depuis ce point ou nous nous sommes arrêtés ?

R: Je pense qu'il c'est à peu près écrit que quand nous augmenterons la limitation de niveau au rang d'Amiral de Flotte, les joueurs auront à traiter en majorité avec la menace Iconienne. C'est quelque chose auquel nous avons échappé depuis le lancement, et que nous prévoyons de faire figurer plus tard dans le jeu.

Q: bkzland: Y aura-t-il une option pour acheter le Guramba avec une monnaie du jeu, comme le Nebula qui était disponible pour des Marques d'Exploration ?

R: Comme Stormshade l'a mentionné, nous avons travaillé à ajouter cela au programme de parrainage en tant qu'alternative Klingon au Galaxy-X. Cependant, après avoir écouté vos retours, et discuté avec l'équipe, nous avons décidé de rendre le Guramba disponible en-jeu via un achat avec des emblèmes. Gardez un œil sur les threads du forum C-Store et Promotions pour plus d'informations et de mise à jour à ce sujet.

Q: Slong: Avec les hangars à l'extérieur du Spatiodock pouvons nous les voir utilisés par exemple quand vous recevez un nouveau vaisseau il commence dans un hangar et quand vous revenez au spatiodock vous entrez dans un hangar pour voir votre vaisseau réparé au lieu d'aller voir le gars dans le shipyard intérieur ? Envisagez-vous de voir des navettes pilotées depuis une vue 'première personne' et voir la taille complète des vaisseaux ? Si cela pouvait être fait j'achèterai un vagabond. Et que pensez vous du fait que quand votre équipage est blessé vous allez dans votre infirmerie et vous le soignez sans avoir à aller à une station spatiale pour chaque bosse sur la tête ?

R: J'ai demandé à l'équipe contenu de travailler à travailler sur des séquences où vous "quitteriez le dock spatial" quand vous obtenez un nouveau vaisseau. Nous travaillons également sur de nouvelles manières excitantes d'utiliser les navettes, ce que nous espérons vous montrer dans de futurs épisodes. Ajouter une infirmerie fonctionnelle à l'intérieur de votre vaisseau a été sur le planning de conception depuis un moment, et j'espère que nous pourrons y arriver dans un futur proche.

Q: Jas-: Quelles idées avez vous pour ajouter des uniformes/costumes dans le futur ? L'habillement fabricable ou l'habillement avec des stats sont-ils possibles ? Avez-vous des plans pour nous laisser mettre des officiers d'échange KDF dans des tenues de la Fédération (pas simplement ceux convertis en capitaine, mais conservés en tant qu'officiers de pont) ? Projetez vous d'ajouter de l'espace dans la banque personnelle et celle de flotte ?

R: Nous avons travaillé sur un paquet de nouvelles variantes d'uniformes et gilets de Starfleet. Nous avons également la personnalisation des Gorns qui va arriver dans un futur proche. Les officiers d'échange sont conçus spécialement pour conserver leur uniforme d'origine comme ils le faisaient dans le programme d'échange d'officiers dans les séries TV. Si ces officiers deviennent ultérieurement membres du personnel de Starfleet via le système de "conversion de votre BO en reroll", alors nous le reconsidèrerons.

Q: Dassem_Ultor: Pouvons-nous espérer une correction rapide de la folie des protodrones borg que nous avons eeu dans la Saison 3 ?

R: Oui. L'équipe est en train de voir cela et espère sortir une mise à jour bientôt.

Q: Geoduck360: Serons-nous capables de permettre à nos officiers de pont de porter des tenues "pas en service" ? par exemple le set de tenue de mercenaire ?

R: Nous discutons d'une mise à jour des costumes qui nous permettrait de modifier les contraintes sur quel uniforme doit être porté dans quel environnement et nous devrions nous débarrasser de la différence entre les uniformes réguliers et "pas en service".

Q: Peregrine_Falcon: Dstahl a dit il y a plusieurs mois, pendant les discussions sur la pénalité de mort, que les PNJs qui campent le point de réapparition dans les DSE seraient corrigés. Donc ma question est quand est-ce-que ce sera corrigé ? Les missions d'exploration de nébuleuses ont toujours beaucoup de problèmes. Des BOs qui disparaissent dans le sol, des Borg qui approvisionnent des factions rebelles avec des armes ou qui recherchent des artefacts de leur "Troisième Dynastie", des porteurs de pistolets doubles qui nettoient instantanément des équipes complètes, etc. Quand est-ce-que ces problèmes seront résolus ? Aussi, depuis la Saison 3 il y a un bug qui fait que les BOs Tellarite rétrécissent de manière incontrôlable si vous essayez de modifier leur costume. Quand est-ce-que ce sera corrigé ?

R: Les DSE seront corrigées dans la Saison 4 car elles seront remplacées par quelque chose de neuf. Les problèmes de nébuleuse seront aussi traités dans les prochains mois car nous allons commencer à chercher des moyens d'améliorer l'exploration. Cherchez un nouveau concept qui sera discuté dans les prochaines mises à jour. Pour la taille des Tellarite, notre chef artistique des personnages a indiqué que nous utilisions Archer pour référencer le Tellarite et comme Archer mesure 6 pieds la taille maximale du Tellarite est de 5.5 pieds. Nous considérons cette référence comme la plus actuelle et précise pour la définition de l'espèce Tellarite plutôt que les références à la série originale. Si vous voulez débattre de ceci avec Matt, vous pouvez suivre la discussion dans ce thread.

Si nous avions un jour un "questions aux fans de cryptic", une de nos questions serait "Pourquoi les joueurs font-ils toujours leurs humains d'une taille de 6 pieds 4 pouces ou plus ?" :)

Q: Cpt.Clango: Y a-t-il une raison au projet d'ajouter une taxe à l'Exchange ?

A: Le souci principal est de prévenir les abus de l'exchange où certains joueurs s'en servent comme banque supplémentaire. Alors que nous avons discuté d'un tarif de mise en vente pendant un moment, nous avons toujours à l'implémenter et nous en discutons toujours en interne.

Q: nailpeter83: Y a-t-il des projets sur la mise en ligne du Delta Flier, ou d'autres types de navettes que les joueurs pourraient piloter ?

A: Oui, et plus tôt que ce que vous imaginez !

Parlez-en sur le forum !

 
Imprimer

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
Webdesign : FOSS - Développement : Meliagan


Capture
Signaler une annonce