Le mode de tir

La saison 4 nous apporte une nouvelle façon de vivre le combat au sol dans Star Trek Online. Nous disposons maintenant d'un mode de tir alternatif appelé "mode Shooter". Ce mode de tir optionnel permet une réactivité accrue et une acquisition plus rapide des cibles via le réticule de visée.

Le "Shooter mode" améliore considérablement le rythme de combat au sol, le rendant beaucoup plus viscéral. Les temps de réponse et d'activation sont beaucoup plus rapide et gratifiant, de plus, les temps de recharge des tirs secondaires ont été considérablement réduits pour la plupart des armes .

Basculer du mode RPG au mode de tir

Pour passer d'un mode à l'autre, il suffit d'utiliser la touche "B".

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De plus, si vous ouvrez un menu avec le mode de tir activé, vous revenez temporairement au mode RPG. Cela vous permet de garder le contrôle sur votre personnage et d'interagir avec la fenêtre.

Personnaliser et utiliser le mode de tir

Dans les options, vous trouverez des nouveaux raccourcis pour paramétrer le mode de tir, vous y trouverez toujours les raccourcis du mode RPG, ceci vous permettant de gérer les 2 modes de façon indépendantes.

Pour utiliser vos attaques primaires et secondaires de votre arme, utiliser les boutons gauche et droit de votre souris. Le bouton du milieu de la souris pour activer votre attaque de mêlée. Vous pouvez maintenant En maintenant les boutons de la souris appuyés, vous pouvez tirer en continue. Notez que vous pouvez tirer sans cible, et que vous pouvez également manquer votre cible.

Si vous vous acroupissez, vous recevrez un buff augmentant vos dommages et vous verrez apparaitre à l'écran un gros réticule de visée de style sniper.

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Pour utiliser vos compétences se trouvant sur vos barres de raccourcis, vous pouvez utiliser les touches "R" (déplacement vertical) et "T" (déplacement horizontal) pour déplacer le réticule sur vos barres de raccourcis, il vous suffit alors de cliquer pour activer la compétence voulue, le réticule reprends sa position initiale sitôt la compétence activée.

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Vous pouvez maintenant mettre les compétences de vos officiers de pont sur vos barres de raccourcis, il suffit de les glisser, déposer et le tour est joué.

Changement sur les armes

Les grenades ne requiers plus de cible pour être lancer, vous pouvez également le jeter par dessus un mur.

Les portées des attaques primaires et secondaires sont également modifiés comme indiqué ci dessous :

Type d'arme  Tir Primaire Tir Secondaire
Pistolets Compression 25m 25m Exploit
Dual 25m 15m Expose
Stun 25m 25m Expose
Wide Beam 25m 15m Expose
Fusils Full auto 30m 20m Expose
High Density Beam 35m 35m Exploit
Sniper 35m 45m Exploit
Split Beam 35m 35m Exploit
Assauts Assault Minigun 30m 30m Expose
Blast Assault 30m 30m Expose
Pulsewave Assault 20m 15m Expose

 

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