Le choix de Perpetual Entertainment
MMORPG.com a publié le 19 octobre, le rapport d'une brève entrevue de l'éditeur Jon Wood avec Chris McKibbin (co-fondateur de Perpetual Entertainment), Daron Stinnett (producteur de STO) et Chris launius (Community Manager de GnH et STO). A la suite de l'annonce de l'arrêt du développement de Gods et Heroes:Rome Rising, voici donc le commentaire "officiel" et les raisons de cette décision.
Jon Wood écrit : "Quand j'ai demandé au groupe pourquoi exactement ils avaient choisi de mettre le jeu "sur la touche", on m'a rappelé les activités de Perpetual Entertainment, que l'on peut classer en trois domaines : Gods and Heroes, Star Trek, et les services de la plateforme de Perpetual. Alors, pourquoi GnH est celui qui a été choisi parmi les trois ?"
Le niveau de qualité espéré et la finition de GnH auraient demandé du temps et cela aurait eu un impact sur le déroulement des autres activités de la société. Si les deux autres domaines ont été gardés, c'est parce que la "Plateforme" est la base de l'existence de la société, et pour les jeux, si tout le monde s'accorde pour dire que GnH avait un bon potentiel sur le marché, STO lui, a un potentiel phénoménal sur le marché des MMOs.
Lorsque Mythic a stoppé Imperator ils ont annoncé qu'ils "ajournaient la production". Perpetual Entertainment a utilisé l'expression "an indefinite hold", indéfini car Perpetual reste fier de GnH et le jeu peut être terminé ultérieurement. (Note personnelle : Ceci dit, à l'heure actuelle le jeu a bel et bien été stoppé jusqu'à un nouvel ordre... disons-le, fortement improbable !)
Qu'en est-il du transfert des développeurs de GnH vers STO ?
Une partie significative des 40-50 personnes a effectivement été assignée au développement de Star Trek Online. D.Stinnett précise que ce qui se passe avec GnH ne doit pas être appliqué à STO, ce n'est pas parce que GnH s'arrête que la société disparait ! L'apport des développeurs sur STO ne fera qu'augmenter les chances de succès pour ce jeu. Vue le potentiel de Star Trek Online, qui est colossal sur le marché des MMOs, l'idée d'une cessation possible est ici inconcevable...
Qu'en est-il de la réputation de la société ?
McKibbin répond "nous nous sommes certainement préoccupés de notre réputation parmi la communauté, c'est pourquoi, en partie, la décision a été prise [...] c'est toujours dur, mais nous voulons faire tout ce qui est possible - et nécessaire - pour fournir une qualité qui corresponde aux demandes de la communauté. Nous espérons que les gens comprendront et apprécieront cela."
199 joliens y jouent, 408 y ont joué.
-
Le boulimique Embracer se restructure en trois entités : les licences, le jeu indépendant et le jeu de plateau 322 avril 2024
-
3 mai 2023
-
9 septembre 2022
-
4 mars 2022
-
7 février 2021
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte