DevLog : Un sondage dans l'équipe Star Trek Online

Ce quatrième DevLog nous rapporte les résultats d'un sondage effectué auprès des développeurs de STO, à propos de... Star Trek bien sûr ! Il est toujours intéressant de constater que les américains, et l'amérique en général, auront toujours une référence, un souvenir, en rapport à Star Trek. Parlez à un américain de Star Trek et vous verrez qu'il y a bien plus qu'un simple phénomène de 'fan attitude' là-dedans...

Et STO me direz-vous ? Un nouveau concept nous est révélé à la fin de ce DevLog et pour ceux qui sauront tout lire jusqu'à la fin dans le texte original, je dois dire que... La 'news' est en-dehors du texte même... Il est donc bien conseillé de scanner tout le texte qui a été publié dans ce DevLog ;)

---------------------------------------- 

Le traducteur rappelle que la version originale de ce genre de texte sera toujours plus 'savoureuse' que sa traduction en français.

DevLog 4 - "L'équipage au rapport"
Stardate 61330.6 (12 novembre 2007)

Bienvenue à nouveau sur le DevLog STO, une approche régulière du développement de Star Trek Online, le seul jeu qui ose révéler ce qui se produit quand les bons tribbles deviennent mauvais !

Ce mois nous avons pensé qu'il serait amusant d'aller fouiller dans les esprits de l'équipe STO, pour découvrir ce qu'ils pensent sur Star Trek. Des questions ont été envoyées, et des réponses nous sont ainsi parvenues en retour. Voici donc un petit échantillon que nous nommerons :

Le sondage de l'équipage : Réponses choisies dans le questionnaire de l'équipe STO

Avec quelles espèces 'alien' de Star Trek vous identifiez-vous le plus ?

Nous avons obtenu une grande variété de réponses à cette question :

 "Ces créatures dans TNG qui parlent seulement en binaire."

 "Les Antédéans. Les poissons, c'est tout moi."

stoantedeans.jpg


"Les Cardassiens. J'ai tendance à accrocher avec les mauvais qui sont potentiellement achetables"

"Les Romuliens. Ils sont mystérieux, politiquement impliqués, malfaisants et adroits.Naturellement, dans TNG, ils apparaissent la plupart du temps comme des militants, mais le fait que les séries se soient focalisées à nous montrer leurs discussions et leurs débats internes montre qu'ils ont des caractéristiques à exploiter."

"J'aime les Andoriens. Ils sont bleus, ils sont cools, et ils ont des antennes sur la tête."

Notre race préférée de guerriers a obtenu beaucoup d'intérêt, naturellement :

"Les Klingons, ils sont combatifs et bourrus et leurs femmes ont généralement une étonnante paire d'atouts."

"Le Klingon. J'ai toujours trouvé le machisme ouvert de leur culture intéressant."

"Les Klingons. Parfois j'aime bien me laisser aller, aussi."

Cependant au final, il y eu un favori évident :

    "Les Vulcains. Parce que je suis tellement logique :)"

    "Les Vulcains. En raison de leur conflit entre l'esprit raisonnable et l'esprit émotif."

    "Les Vulcains, pour leur amour de la vérité et de la logique."

    "Les Vulcains. Le pourquoi est parfaitement logique."

Nous pensons que ceci présage bien d'une certaine uniformité logique pour Star Trek Online… mais, peut-être pas, pour nos perspectives de rassemblement collectif.

Quel est le personnage le plus sexy de Star Trek ?

Bien que cette question soit finalement ramenée à une compétition quelque peu prévisible entre les populaires Seven of Nine et T'Pol (avec au moins une réponse donnant son agrément à T'Pol parce qu "elle était plus souvent nue"), nous avons reçu un certain nombre de réponses qui nous rappellent tous que Star Trek est un show très sexy (et que l'industrie du jeu demeure principalement masculine) :

    "Ces filles vertes."

    "Les femmes de Mudd, Natira la Grande Prêtresse de Yonada, la reine Borg, Vash, Yeoman Rand"

    "Je suis plutôt vieille école pour celle-ci et je vais dire Yeoman Janice Rand de ToS. Il y avait quelque chose avec sa coiffure. RRAWWAAWW!"

storand.jpg


"Après T'Pol, je dirais la reine Borg qui séduit Data dans le film Star Trek Contact. Puis Beverly Crusher. Aussi Deanna (à cause de l'empathie)… "Uhura."

"Ilia, T'Pol, Jadzia, B'Elanna"

"Si je devais sélectionner un personnage féminin récurrent, et bien - il n'y en a pas beaucoup à choisir. Je suppose le Docteur Crusher. Elle est intelligente, motivée, tout en restant féminine.Mais elle me rappelle trop ma mère."

"Je suis légèrement partagée entre Picard et Dukat, mais seulement avant que Dukat soit vraiment dérangé en traînant avec Kai Winn."

stodukat.jpg


Quel personnage de Star Trek aimerais-tu incarner dans STO ?

Nous avons obtenu beaucoup de réponses pour Q, Data, et Khan. Cette explosion que vous venez d'entendre, c'étaient les cerveaux de l'équipe de design essayant d'imaginer la façon d'intégrer deux types morts et un dieu de l'espace omnipotent dans le jeu.

"je voudrais voir jusqu'où va Worf. Est-ce qu'il reste a Starfleet et devient Amiral ? Ou est-ce qu'il retourne sur Q'onos pour devenir une figure politique/spirituelle de l'Empire ?"

    "La Reine Borg."

    "Q ! Morn ne serait pas loin."

    "Q. J'espère qu'il se montrera et causera un trouble général."

    "… je me sens plutôt comme un personnage secondaire, comme Barclay ou Moriarty ou quelqu'un qui serait le plus droit possible, juste parce qu'ils sont assez proches des archétypes simples et il serait donc assez facile de les pousser."

    "Barclay ! Et Harcourt Fenton Mudd."

stobarclay.jpg


Quel est votre souvenir le plus marquant à propos de Star Trek ?

En réponse à cette question, une série de thème est apparue :

"Mes meilleurs amis à l'université qui se réunissaient tous les dimanches soirs pour regarder la Next Generation - chaque dimanche. La maison se remplissait d'une vingtaine de personnes. C'était un rituel et une célébration. Le silence pendant les diffusions était obligatoire et nous parlions de l'épisode pendant l'heure qui suivait."

"A l'université j'ai vu toute la saison 7 de TNG grâce à la médiathèque de notre école en un seul week-end quand je n'avais pas encore le câble installé. Le bibliothécaire m'a demandé avec un regard amusé si je savais qu'ils devaient être rapportés dans 3 jours."

"Les rediffusions de TNG sur SpikeTV pendant des heures tout en programmant et en faisant mes devoirs de physique pour l'université."

"Rester éveillé chaque soir pour regarder TOS à minuit quand j'étais étudiant de première année à l'université, et ENSUITE, faire mes devoirs."

 "Se réunir avec des amis chaque soir à 23h30 à l'université pour regarder des rediffusions  de TNG. Et manger trop de plats de nachos."

 "En aidant mon père à installer une nouvelle antenne de TV juste sous la foudre d'un orage pour regarder TNG avec une bonne image. Nous avons failli mourir, mais cela en valait la peine."

"Regarder la série originale avec mon grand-père."

"J'ai grandi avec mon père qui avait des problèmes cardiaques.Aussi, les hôpitaux ne m'étaient pas étrangers et j'ai dû faire face à beaucoup de peurs à chaque fois qu'il partait en chirurgie. J'ai vu le 4ème film avec mon père sur notre TV à la maison après une de ses alertes.Quand McCoy donne à la femme en dialyse, une pillule et qu'elle est miraculeusement guérie ! Lui et moi avons plaisanté et avons répété son "le Doctor m'a donné un nouveau rein !" En revenant là-dessus maintenant, je réalise l'espoir que nous avions tous les deux au sujet du futur."

"Aller à une Convention avec mon père au Plaza Hotel à New-York quand j'avais 7 ans."

En dix mots ou moins, qu'est-ce qui rend Star Trek si cool ?

    "Heghlu'meH QaQ jajvam"

    "L'utilisation d'un Theremin dans le thème musical de TOS."

    "C'est le futur, et les hommes ne se détruisent pas !"

    "Un optimisme implacable vers l'esprit humain, en dépit de l'évidence contraire."

    "L'optimisme au sujet de la condition humaine. Des possibilités infinies. Des thèmes universellement attrayants."

    "Célébrer la diversité des peuples et des idées."

    "Star Trek présente une vue positive et de belles perspectives pour l'avenir ! Oups, il y a plus de 10 mots ici."

  "Boldly going where no one has gone before." (NDT: Ai-je besoin de traduire ?)

Bien parlé.

Notre enquête évoquait plusieurs autres questions (du style "Quel est votre épisode préféré ? ou Qui est le plus macho de Kirk ou de Han Solo ?"), mais nous avons décidé de garder cela pour un prochain DevLog, car nous voulons vous présenter quelque chose de spécial dans la place qui nous reste.

Surveillez le DevLog STO du mois prochain, où nous apporterons un autre regard intrigant sur le processus de développement de Star Trek Online.

Mais ATTENDEZ ! Avant de vous ruer à la vitesse de distorsion vers un autre endroit, voici l'image du moment de Star Trek Online pour ce mois, du 'concept' artiste Ocala Bellows :

stodevidian.jpg


Effrayant. Je peux presque sentir mon énergie neurale aspirée.

Dif-tor heh smusma,
Mike Stemmle
Source : http://www.startrekonline.com/devlog/

Réactions (1)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Star Trek Online ?

120 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (168 évaluations | 20 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

197 joliens y jouent, 405 y ont joué.