LCARS et Interface de jeu (UI)
Le développeur Steve Mason (lead UI designer) est intervenu sur le forum STOnet pour évoquer l'interface utilisateur (UI) et les LCARS dans le jeu Star Trek Online. Comme nous le savions déjà, les LCARS de STO seront différents de ceux connus dans les films et les séries TV Star Trek. Le travail de design initié par Mike Okuda, nous avait permis d'avoir les premiers concepts arts de STO, il y a maintenant... deux ans. Dans le jeu, le LCARS étant l'interface entre le joueur et l'ordinateur, celle-ci a subi des changements de couleurs, de proportions et de façons de communiquer, pour répondre aux fonctionnalités du jeu.
Voici les mots de Steve Mason pour décrire cette UI : "Attendez-vous à un nouveau style d'interface LCARS. Imaginez-là moderne, pratique, clean et élégante. Voyez-là plutôt brillante, noire et sérieuse. Pensez à l'iPhone. Une impression de bien être. Le design de l'UI est directement inspirée par les besoin du gameplay. La seule chose que nous voulons pour l'UI est qu'elle aille dans le sens du jeu".
Les questions sont logiquement apparues à la suite de ce propos et Steve Mason a pu rajouter que cette UI serait customisable par le joueur, et certains aspects pourront changer selon la race jouée et le fait que le joueur se trouve dans un vaisseau. De même, il sera possible de créer des modules 'add-ons' pour cette interface.
Nous saluons Steve Mason et son initiative de venir échanger avec les membres de STOnet. Et nous espèrons que cette démarche sera reprise par d'autres développeurs de l'équipe par la suite.
Voici les mots de Steve Mason pour décrire cette UI : "Attendez-vous à un nouveau style d'interface LCARS. Imaginez-là moderne, pratique, clean et élégante. Voyez-là plutôt brillante, noire et sérieuse. Pensez à l'iPhone. Une impression de bien être. Le design de l'UI est directement inspirée par les besoin du gameplay. La seule chose que nous voulons pour l'UI est qu'elle aille dans le sens du jeu".
Les questions sont logiquement apparues à la suite de ce propos et Steve Mason a pu rajouter que cette UI serait customisable par le joueur, et certains aspects pourront changer selon la race jouée et le fait que le joueur se trouve dans un vaisseau. De même, il sera possible de créer des modules 'add-ons' pour cette interface.
Nous saluons Steve Mason et son initiative de venir échanger avec les membres de STOnet. Et nous espèrons que cette démarche sera reprise par d'autres développeurs de l'équipe par la suite.
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