Des attentes de fans incompatibles avec un MMORPG
Ancien développeur dans l'équipe Star Trek Online, Eric Heimburg était le 'Lead Systems Engineer' pendant, ce que nous pouvons maintenant nommer comme, la première période de développement de STO.
Eric Heimburg livre ses réflexions sur son blog, à propos du développement de STO et de la période de turbulences que rencontre actuellement Perpetual Entertainment.
Eric Heimburg livre ses réflexions sur son blog, à propos du développement de STO et de la période de turbulences que rencontre actuellement Perpetual Entertainment.
Pour Eric, le pur fan de Star Trek attend un MMO qui soit bien différent du modèle typique habituel de jeu en ligne massivement multijoueurs. Il rappelle les trois principaux arguments qui seront encore discutés pendant longtemps...
"Il y a un problème à propos de l'économie en jeu. On se rappelle les mots du Capitaine Picard dans le film "Premier Contact" disant qu'il n'y a pas d'argent à la Fédération et que les êtres humains ont désormais dépassé la simple acquisition de biens. Les puristes veulent un jeu dans ce sens, mais le joueur de WoW serait vraiment déçu dans un jeu sans 'loot', sans monnaie, sans échanges ni commerce".
"Il y a un problème au niveau du cadre de jeu. Star Trek représente un futur utopique. C'est en fait, le seul futur utopique populaire. La plupart des mondes de science-fiction sont plutôt sinistres. Les MMOs ont besoin de conflits pour fonctionner, mais quand vous ajoutez constamment des conflits dans le monde de Star Trek, vous portez préjudice à ce sentiment "utopique". Dans Star Trek, les problèmes sont généralement résolus en une heure et le monde retourne au calme ensuite. Cela impose des exigences nouvelles pour les créateurs de contenu".
"Il y a un problème avec ce que vous êtes sensés faire dans le jeu. Le pur fan peut souhaiter être au sein d'un équipage avec une vingtaine d'autres personnes travaillant ensemble à bord de l'USS Enterprise, se relayant en temps réel, parcourir les tubes de Jeffries pour faire de petites réparations, et faire des missions d'études. Un fan plus occasionnel veut juste être le Capitaine Kirk avec son propre vaisseau, parcourant l'espace en tuant les mauvais sur son chemin".
Les développeurs ne pourront pas satisfaire tous les fans, même si la réflexion autour du gameplay de STO demeure constante, ce que rappelle en commentaire à ce blog, Adam Murquia, l'actuel directeur artistique associé pour STO :
"STO sera l'un des MMOs les plus durs à créer. Tous les problèmes et les conflits cités sont des défis... dans l'équipe nous devons faire avec ces défis du matin jusqu'au soir, chaque jour. Nous sommes des développeurs et nous devons faire avec, c'est pourquoi nous sommes là.[...] Nous ne prenons pas à la légère l'économie, le design, le fun, les tribbles et Star Trek en général, [...] Nous ne sortirons pas un petit jeu Star Trek.[...] Nous avons sondé les joueurs, les fans, les responsables de forums et les sites fans, et nous avons créé une force qui pourra aider à répondre à ces questions".
199 joliens y jouent, 408 y ont joué.
-
Le boulimique Embracer se restructure en trois entités : les licences, le jeu indépendant et le jeu de plateau 322 avril 2024
-
3 mai 2023
-
9 septembre 2022
-
4 mars 2022
-
7 février 2021
Réactions (20)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte