Conseils au repreneur de Star Trek Online
On se souvient que Eric Heimburg, ancien membre de l'équipe STO, avait produit en décembre dernier un blog expliquant la difficulté à réaliser un MMORPG tel que Star Trek Online !
Le développeur nous revient avec un second blog qui s'adresse aux - futurs - repreneurs de STO, (qui a dit Cryptic Studios ? ), dont l'intitulé peut paraître quelque peu présomptueux puisqu'il entend donner cinq grands conseils à la future équipe de développement...
Alors que la reprise de STO par les studios Cryptic n'est encore qu'une rumeur, et que les principaux intéressés n'ont d'ailleurs pas (encore ?) confirmé, Eric donne ses conseils à l'équipe Star Trek de chez Cryptic !
Voici quelques extraits traduits du texte de Eric :
"Premier conseil : Ne soyez pas trop fidèles à la licence.
Vous devrez regarder toutes les séries et tous les films, c'est entendu. Mais vous en apprécierez qu'une moitié sur l'ensemble, car seuls les dingues apprécient l'intégralité de Star Trek. [...] Vous aurez besoin de loot. Ce n'est pas dans les habitudes des officiers de Starfleet de faire les poches de leurs victimes, mais il existe sans doute des solutions adaptables.Vous aurez besoin de races intéressantes comme les vulcains, les trills et les klingons (entre-autres). Ne vous limitez pas à ce que nous voyons à la télé..."
Second conseil : Réalisez un jeu "fun" en priorité.
Le combat, le loot et l'inventaire n'est pas approprié au monde de Starfleet. Prenez exemple sur les déroulements typiques tels que: parler à un PNJ, obtenir une mission, se rendre sur les lieux, tuer des monstres, récupérer les loots et l'XP, revenir vers le NPC et obtenir une récompense. Avec Star Trek, cela peut être la même chose en rajoutant un scan systématique des lieux ou en ajoutant une négociation sous la forme d'un mini-jeu.
Troisième conseil : N'essayez pas de faire les jeux au sol et dans l'espace en même temps
Faites d'abord le jeu au sol en premier. Le jeu dans l'espace peut venir 18 mois plus tard. Cela paraîtra étrange et les joueurs vont surement vous haïr et vous insulter mais ce sera la seule façon de tenir le coup.
Quatrième conseil : Ignorez les fans
Vous devriez faire des études de marché avec des compagnies sérieuses. Ne vous occupez pas des sites fans et des personnes qui postent sur les forums, de toutes façons, eux, ils joueront au jeu. Faites un jeu pour les joueurs de WoW, c'est votre principale audience.
Cinquième conseil : Ne le révélez pas au public trop tôt
Il vous faudra trois ans pour faire le jeu. Mais ne commencez à en parler que 18 mois avant la release. Comme ça vous pourrez éventuellement ré-ajuster certains aspects au besoin selon le feedback des joueurs.
Bonne chance les gars et gardez le respect de cette difficulté dont vous avez la charge.
Rappelez-vous ce que Worf disait : "Seuls les idiots n'ont pas peur"
Hum, alors après ces extraits, il y a deux façons de lire ce texte. Tout d'abord, au premier degré. Dans ce cas, Eric Heimburg est alors exécuté sur la place publique dès demain matin par les fans et les MMOGueurs. Ou alors, au second degré ? Tout au second degré... Et là, nous avons une autre dimension pour ce texte... A moins qu'il y ait finalement un troisième degré, voire même un quatrième...
Décidément, entre les rumeurs, le non-sens et les nouvelles méthodes pour réaliser un top MMO de première classe, on se retrouve vite dans la confusion la plus totale ! En attendant, je vais m'attacher à traduire le Post Scriptum d'Eric rattaché à ce texte, qui est peut-être la clé pour saisir ce qu'il a voulu nous dire... (ou peut-être pas...)
199 joliens y jouent, 408 y ont joué.
-
Le boulimique Embracer se restructure en trois entités : les licences, le jeu indépendant et le jeu de plateau 322 avril 2024
-
3 mai 2023
-
9 septembre 2022
-
4 mars 2022
-
7 février 2021
Réactions (20)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte