Devchat du 20 octobre
Ce Devchat traite à nouveau de questions portant sur la progression du joueur dans STO. Les réponses sont données par Steve "Snix" Nix, designeur systèmes.
Q : J'aimerai savoir à quel point le choix de l'espèce (au-delà de l'apparence) change un personnage. Par exemple, quelles différences de gameplay y aura-t-il entre des Capitaines orientés 'Science', humains et vulcains ?
R : Le choix de la race (ou la sélection d'une espèce) offre les caractéristiques de cette espèce. La plupart des espèces ont toujours une ou plusieurs caractéristiques spécifiques, permettant au joueur de les choisir dans la liste pour personnaliser son personnage.
Q : Vous nous avez donné des exemples relatifs aux ingénieurs, pouvons-nous avoir d'autres professions comme la Science. Par exemple, aurons-nous la médecine comme une branche de la science.. Je pense au Dr Crusher et à l'USS Pasteur ?
R : Il y a une branche médicale dans la carrière scientifique, aussi bien que de nombreuses classes de vaisseaux scientifiques à commander. Le Dr. Crusher et l'USS Pasteur est un bon exemple de ceci.
Q : Est-ce que l'on peut passer d'un vaisseau tactique a un Croiseur puis revenir pour progresser de Commandeur à Capitaine, et ensuite vers Amiral ?
R : Absolument. Votre choix de vaisseau à diriger vous appartient.
Q : Est-ce qu'il y a des situations au cours desquelles le joueur peut obtenir une diminution dans l'accumulation des points de compétence requis ? Si oui, est-ce qu'il sera plus facile de créer un nouveau personnage et un nouvel équipage pour obtenir un vaisseau Escorte avec des compétences maximum, ou est-ce qu'il sera plus rapide de croiser les entrainements avec un Capitaine déjà compétent en Science/Ingéniérie (et ne pas tenir compte des points nécessaires à chaque compétence) ?
R : Il existe une limite à l'accumulation des points de compétence, mais ce n'est pas fait de façon trop restrictive. La création d'un nouveau personnage dans STO devrait seulement être nécessaire pour essayer une autre carrière, plutôt que d'essayer de reconstruire votre personnage d'origine avec des spécialisations différentes.
Q : Nous savons que vous prévoyez de permettre aux joueurs une respécialisation. Est-ce qu'il y a aura aussi un système de respécialisation installé pour les BOs ?
R : Vous pouvez re-former vos Officiers de pont à de nouvelles capacités durant votre carrière de Capitaine. Ils ne se respécialisent pas eux-mêmes (en dépensant leurs points), mais peuvent être entrainés à nouveau. Nous voulons que les joueurs rassemblent une variété d'officiers pour construire leur équipage, plutôt que d'en respécialiser un petit nombre, toujours les mêmes encore et encore.
Q : Est-ce que le gameplay au niveau Amiral sera significativement différent que le gameplay à des rangs inférieurs. Sinon, alors pourquoi pas ?
R : Quand vous accédez à des rangs plus élevés, Starfleet sera plus dépendant de vous en ce qui concerne les facteurs de défense de la Fédération contre les plus grandes menaces. En tant qu'Amiral, vos missions vous amènent souvent à rassembler une flotte de vaisseaux pour affronter un défi, plutôt que de combattre contre un seul vaisseau.
Q : Est-ce que les classes au sol sont connectées aux carrières et aux compétences spatiales ? exemple, peut-on avoir son Officier Tactique, à 100% tactique dans l'espace mais à 100% médecin quand il est au sol ?
R : Votre choix de carrière pour votre capitaine défini vos capacités en tant qu'individu au sol. Aussi, un Capitaine tactique aura toujours des capacités tactiques au sol. Dans l'espace, vos capacités sont la somme de vos capacités et de celles de vos officiers et de l'équipage, ainsi, vous pouvez concentrer vos points de compétence dans d'autres disciplines comme l'Ingéniérie et la Science.
Q : Est-ce que nos PNJs seront toujours avec nous ? Je veux dire, est-ce que nous aurons des situations où notre "Riker" nous quittera pour devenir Capitaine et nous aurons à prendre un nouveau type ?
R : L'avancement des BOs vers Capitaine possède des options de jeu intéressantes que nous sommes en train d'explorer.
Q : Pour revenir à ce que disait Snix "Il existe une limite à l'accumulation des points de compétence, mais ce n'est pas fait de façon trop restrictive. La création d'un nouveau personnage dans STO devrait seulement être nécessaire pour essayer une autre carrière, plutôt que d'essayer de reconstruire votre personnage d'origine avec des spécialisations différentes". Est-ce que cela signifie que nous ne pourront pas atteindre le maximum de toutes les compétences comme cela avait été dit auparavant ?
R : En rapport à la limite des points de compétences, c'est que nous continuons à développer plus de compétences et de capacités qui seront accessibles aux Capitaines dans STO. La limite est ici pour éviter aux joueurs de sur-dépenser avant d'avoir de nouveaux choix possibles qui les intéresseraient plus.
Q : Est-ce que les joueurs expérimentés ont une option pour rejoindre des joueurs de plus bas niveau ?R : Nous offrirons cette option dans STO et nous encouragerons les groupes de joueurs d'expériences différentes à jouer ensemble.
Q : Est-ce que cela coûte plus (en points d'action, ou quels que soient les points de progression concernés) à une classe ingénieur pour acheter un vaisseau tactique et inversement ?
R : Le coût pour acquérir une classe de vaisseau n'est pas déterminé par notre choix de carrière. Nous encourageons les joueurs à expérimenter les différentes combinaisons Capitaine/Classe de vaisseau.
Q : Dans le cadre de la progression du joueur, dans vos précédents jeux "City of..." il y avait un système de badges en place pour récompenser les joueurs pour faire d'autres choses que juste du combat... Comme des badges d'exploration ou d'autres... Est-ce que STO a un système similaire en place pour rendre le jeu le plus attrayant possible ?
R : STO offrira une large variété de badges pour tous les types de jeu. Ce sera un moyen important pour introduire ce rapport aux récompenses par la progression en incitant les joueurs à une plus grande immersion dans l'univers Star Trek.
Q : Dans le combat au sol est-ce que nous pourrons progresser de façon à pouvoir vaincre les opposants avec un seul tir ("one shot") ?
R : Dans le combat au sol dans STO, les joueurs peuvent momentanément exposer leurs ennemis en utilisant une arme ou un kit à effet de zone ("area of effect"). Quand un ennemi est "exposé", il est vulnérable et il est possible d'exploiter une arme ou un kit qui aura des dommages significatifs comme par exemple un "one shot".
Q : Vis à vis de la progression du joueur, est-ce que les joueurs auront meilleur compte à passer la majorité de leur temps à explorer en espérant développer leur Capitaine et leurs Officiers de pont plutôt que jouer avec le contenu épisodique proposé ?
R : L'exploration, les missions épisodiques ou la zone neutre sont tous conçus pour récompenser le joueur de manière égale. Nous faisons STO pour permettre aux joueurs de parcourir le jeu de la façon qu'ils le souhaitent.
199 joliens y jouent, 408 y ont joué.
-
Le boulimique Embracer se restructure en trois entités : les licences, le jeu indépendant et le jeu de plateau 322 avril 2024
-
3 mai 2023
-
9 septembre 2022
-
4 mars 2022
-
7 février 2021
Réactions (11)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte