La première extension de Star Trek Online dévoilée

C'est officiel depuis le Pax East 2010, la première extension payante de Star Trek Online sortira cet été, soit moins d'un an après le lancement du jeu. Pas si étonnant que ça quand on voit le rythme auquel s'enchainent les mises à jour actuelles du jeu.

Cette extension sera pour la première fois payante, il ne s'agira pas d'un « simple » épisode supplémentaire mais le premier d'une toute nouvelle saison. Son titre ? Star Trek Online: Romulan Empires !

romulan_star_empire_logo.png

Le bruit courait sur les forums officiels, les rumeurs s'intensifiaient, certains en étaient déjà sûrs, ce seront finalement les forces Romuliennes qui entreront en guerre.

Les grades accessibles seront calqués sur ceux déjà existants :
• Uhlan
• Centurion
• Sous-commandeur
• Commandeur
• Amiral
L'acquisition des vaisseaux devrait se faire selon le schéma utilisé pour les Klingons, à savoir plusieurs classes D'deridex aux caractéristiques différentes. Du contenu spécifique est bien entendu prévu puisqu'il sera possible de commencer le jeu directement en tant que Romulien.

Outre la faction Romulienne jouable, une seconde est déjà prévue dans l'extension mais non dévoilée pour le moment. Les paris sont ouverts, mais le S dans Empires laisserait penser que les deux camps chez les Romuliens seraient accessibles !

sto_screen_faction_rom_01.jpg
   
sto_screen_faction_rom_02.jpg

Mais la plus grosse surprise reste tout de même un ajout demandé par de nombreux joueurs depuis le début. Vous devinez ? Non ? Les vaisseaux pourront être pilotés depuis la passerelle ! C'était inespéré, mais Cryptic l'a fait ! Dans un premier temps limité aux nouveaux navires, gageons qu'il ne faudra pas longtemps avant que le système ne soit adapté à nos chers vaisseaux de la Fédération et de l'Empire Klingon.

sto_screen_faction_rom_03.jpg
   
sto_screen_faction_rom_04.jpg

D'autres rumeurs circulent, comme celle d'une zone PvE/PvP ouverte où il serait possible de prendre le contrôle de stations spatiales, mais aucune confirmation n'a été donnée sur ce point, il convient donc de prendre ceci au conditionnel. On nous a également parlé de Missions Forces Spéciales (STF) plus orientées espionnage et diplomatie tordue comme seule le Tal Shiar peut nous proposer.
Plus de précisions ne manqueront pas d'être dévoilées, jusque là ... patience !

Source : http://www.startrekonline.com/node/9999

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Trek Online ?

120 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (168 évaluations | 20 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

197 joliens y jouent, 405 y ont joué.