La version console de Star Trek Online « mise en veille »

Initialement prévu sur PC et consoles, Star Trek Online ne sera manifestement pas distribué sur XBox 360. Cryptic et Microsoft peinent manifestement à trouver un accord commercial.

Le MMORPG peine manifestement à trouver sa place sur les plateformes de salon. Après l'annulation de la version XBox 360 de Champions Online annoncée par Cryptic fin mars dernier, Star Trek Online restera manifestement également une exclusivité PC.

Selon Craig Zinkievich (producteur du MMO de science-fiction chez Cryptic Studios), la technologie n'est pas en cause : « Nous avons fait fonctionner [Star Trek Online] sur certaines consoles, nous avons les plans et le design pour exploiter un portage sur ces plateformes », mais toujours selon le producteur interrogé par Video Gamer, « il est actuellement en peu difficile de finaliser l'aspect commercial des choses ».
A lire entre les lignes, on comprend que Cryptic et le consolier Microsoft peinent à trouver un accord financier pour commercialiser, puis exploiter Star Trek Online sur XBox 360 (on murmure que Microsoft serait particulièrement gourmand sur les abonnements mensuels). Faute d'entente, « tout comme Champions Online, la version console de Star Trek Online est actuellement mise en veille ».

Source : http://www.videogamer.com/news/star_trek_online_on_console_scrapped.html

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Trek Online ?

120 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (168 évaluations | 20 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

197 joliens y jouent, 405 y ont joué.