Etat du jeu - 15 septembre 2010
Le Producteur Exécutif Dan Stahl nous fait parvenir l'état du jeu de septembre.
Salutations !
Je suis heureux de vous annoncer que Star Trek Online va assez bien grâce à nos fans. Nous continuons d’avoir une population d’abonnés saine, et voyons une augmentation des abonnements à vie. Plus de la moitié de nos abonnés se sont connectés et ont joués les épisodes spéciaux que nous avons publié chaque semaine. De nouveaux joueurs se connectent pour la première fois pour voir la cause de tout cet engouement. L’équipe de développement continue de concevoir des nouveaux contenus, d’ajouter des améliorations au jeu, et de corriger des problèmes connus de longue date. L’équipe est très enthousiaste à propos des nouveaux contenus et épisodes qui vont arriver sous peu. Star Trek Online continue de s’améliorer et en écrivant ces mots j’arbore un sourire radieux.
Cela signifie-t-il que nous sommes satisfaits et allons lever le pied et nous reposer sur nos lauriers ? Pas du tout ! Il y a toujours une bonne quantité de bugs et problèmes sérieux dans le jeu. Des abonnés partent encore. Il y a de fortes plaintes à propos des politiques et changements qui sont intervenus dans le jeu. Donc je ne peux simplement rester là et écarter ces problèmes d’un sourire, mais je peux être heureux des avancées que nous faisons dans Star Trek Online.
Peut-être que mon attitude reflète certains changements en cours à Cryptic Studios. Nous ne sommes pas imperméables aux retours et avons appris énormément sur la qualité de notre produit et les attentes des joueurs durant les six derniers mois. Nous avons également beaucoup appris par des petites choses comme les données statistiques de jeu et les habitudes des joueurs. Tout cela nous amène à prendre de meilleures décisions et à être plus conscients des problèmes afin que nous puissions mieux planifier la prise en charge de vos attentes et continuer à améliorer le jeu de manière significative.
Un aspect que nous traitons est que depuis le lancement il traine le sentiment que nous ne "mettons pas à jour" le jeu ou y ajoutons suffisamment de nouvelles activités. En dépit de toutes les mises à jour et fonctionnalités que nous avons ajoutées au jeu, il y avait toujours cette préoccupation des joueurs qui en veulent toujours plus à faire. Nous avons commencé à réaliser qu’il y a un solide besoin d’ajout régulier de contenu, même si cet ajout est limité. La cohérence est devenue très importante. Les épisodes spéciaux sont un excellent exemple de la manière dont nous utilisons l’argent de vos abonnements pour réinvestir dans le jeu. Il y a beaucoup d’autres jeux où vous pourriez dépenser votre argent, et néanmoins vous continuez à vous acquitter de votre abonnement mensuel à Star Trek Online. Nous devons respecter cela en continuant à ajouter de l’intérêt au jeu chaque mois.
Quelque chose qui nous aide également est de montrer que notre rôle n’est pas simplement d’ajouter des objets dans le C-Store. Oui, les micro-transactions nous fournissent des ressources nous permettant de créer plus de contenu, mais au final nous voulons que vous réalisiez que votre soutien constant au jeu se voit dans les ajouts réguliers que vous constatez. C’est aussi pour cela que vous aurez remarqué quelques différences dans notre comportement envers les objets du C-Store. Je suis heureux de vous dire que nous avons pris en compte vos retours, étudié nos ressources internes, et recherché des moyens d’assurer que des objets importants tels que les vaisseaux puissent être obtenus en jeu aussi bien que par des micro-transactions. Les vaisseaux de classe Nébula, par exemple, qui seront bientôt disponibles seront accessibles en jeu ainsi que via le C-Store. J’espère que nous pourrons poursuivre cette tendance à avoir plusieurs moyens d’obtenir ces objets si particuliers.
C’est également pourquoi vous nous voyez passer plus de temps à concevoir de nouvelles récompenses pour le contenu de notre jeu. Les épisodes spéciaux ne sont qu’un exemple de la manière dont les récompenses obtenues en jeu améliorent le ressenti du jeu. Vous verrez également de nouvelles récompenses pour tous les anciens épisodes du jeu, ainsi que de nouveaux objets dans Memory Alpha. Les objets gagnés en jeu sont importants et nous faisons de gros progrès afin d’améliorer ces objets que vous obtiendrez en accomplissant des missions dans le jeu. Cela signifie également que nous nous intéressons particulièrement aux récompenses que nous ajoutons dans le jeu et nous assurons qu’elles sont disponibles et cohérentes pour les personnages de la Fédération et les Klingons.
Un point sur lequel nous avons eu un problème et les joueurs ont tout à fait eu raison de le signaler est le fait que la récompense d’ancienneté des 200 jours comprenait une nouvelle option d’habillement pour les joueurs de la Fédération, mais rien n’était utilisable pour les joueurs qui ne jouent que des personnages Klingons. En dépit des raisons ayant abouti à cette décision, il est normal que les vétérans de 200 jours aient également une nouvelle option d’habillement pour leurs personnages Klingons, et je peux vous assurer que nous prenons cela en compte dans le calendrier des modifications de personnages et que cela approche. Ce type de problèmes a toujours existé pour la faction Klingon depuis le pré-lancement et nous en avons de nombreux exemples.
Pour tout vous dire, la faction Klingon a une crise d’identité dans STO depuis les premiers jours du projet. Je me souviens de discussions où nous avions déclaré que nous ne voulions pas ajouter de faction Klingon dans STO, ainsi que d’autres discussions où la faction Klingon devait être jouable en PvE comme la Fédération. Au final, la faction Klingon a terminé comme étant orientée PvP, et à ce moment les joueurs ont été à la fois enthousiasmés et déçus de cette approche. En réponse, nous avons ajouté du contenu PcE pour les Klingons et maintenant nous avons un mélange bizarre de progression majoritairement PvP avec un petit goût de PvE et une flopée de missions étranges et de grind particulièrement rébarbatif.
Il est donc normal que les joueurs demandent pourquoi nous avons ajouté la faction Klingon dans cet état, et quel est notre objectif pour les Klingons, et comment cela augure les futures factions. Alors que la majorité des joueurs payants veulent être un Capitaine de Starfleet, comment devrions-nous gérer les autres factions que certains veulent jouer, tels les Klingons, Romuliens et Cardassiens ? Compte tenu de tout ce qui a été dit par différents collaborateurs de Cryptic à propos de la KDF, laissez moi éclaircir quelques points et vous aider à entrevoir ce que nous envisageons pour la KDF et les autres factions.
Voilà les objectifs que nous avons pour la KDF (et, en fait, pour toute nouvelle faction que nous ajouterons) :
- Une vraie aventure PvP : nous voulons que toutes les factions aient de bonnes cartes PvP avec des récompenses bien pensées. nous voulons que les files d’attente fonctionnent et que les modes de jeu soient plaisants.
- Épisodes PvE spécifiques à chaque faction : nous reconnaissons que la KDF a besoin d’épisodes agréables qui reflètent l’histoire et le point de vue de cette faction.
- Une solide diversité de vaisseaux : la KDF a besoin d’avoir une variété consistante d’options quand on parle de PvP, pas seulement d’un côté esthétique, mais aussi d’un point de vue des fonctionnalités.
- Une progression agréable : faire progresser un personnage KDF peut être douloureux en comparaison avec la Fédération, et cela doit être amusant au lieu d’être du vulgaire grind.
- Accès similaire aux nouveaux équipements : nous voulons assurer qua toutes les STFs, actions de flotte, épisodes spéciaux et autres nouvelles fonctionnalités sympathiques soient construites de manière à être jouable et cohérent pour la KDF.
Nous pouvons atteindre ces objectifs. Nous avons un plan pour y arriver et nous reconnaissons que la KDF n’est pas encore là. Jouer un personnage KDF n’est pas aussi amusant que de jouer un Fédéré. Il y a quelques épisodes spécifiques à chaque faction. Il y a un manque de diversité dans les vaisseaux et il y a plusieurs fonctionnalités telles que Memory Alpha qui sont inaccessibles aux KDF. Notre but est de nous occuper de chacun de ces problèmes.
Cela ne veut pas dire que nous ferons de la KDF ou de toute autre faction future quelque chose d’aussi lourd en missions que la Fédération l’est actuellement. Peut-être un jour dans un futur lointain, mais pour le moment ce n’est pas un objectif car nous n’avons simplement pas les ressources humaines pour cela. Mais nous pouvons traiter les points mentionnés ci-dessus et faire de la KDF une faction agréable à jouer au lieu de l’aventure parfois sympathique mais souvent frustrante qu’elle est actuellement.
Tout ceci nous amène à ça : nous devons utiliser nos ressources de manière appropriée, et si nous avons éventuellement une opportunité d’ajouter toutes les factions jouables que tout le monde veux voir en jeu, c’est la manière dont nous y arriverons. Nous avons beaucoup de travail devant nous pour arriver à ce que je pense nécessaire pour le jeu.
C’est pour ça que nous continuons d’avancer et d’améliorer les fonctionnalités déficientes. Nous avons un nouveau mode de combat au sol en cours de test qui vous permet de basculer en mode de visée et de tirer avec vos armes en direction de ce que vous visez au lieu de devoir cliquer sur une cible. Nous avons une nouvelle mouture du Secteur Spatial en cours de développement et nous espérons pouvoir refondre tous les secteurs existants dans un futur proche avec cette nouvelle conception. Nous travaillons à chercher des moyens de rendre la classe de votre personnage plus importante via des interactions et des mécanismes de jeu plutôt que par la nature de cette classe. Nous retravaillons la manière dont les missions vous sont amenées par l’intermédiaire d’un affichage des contacts distants complètement refait. En plus de ça, nous avons une équipe entière qui travaille sur des outils de contenu généré par l’utilisateur, qui vous offrira la possibilité de concevoir les missions et épisodes que vous voulez voir dans le jeu.
Donc oui, j’ai toujours le sourire. Vous nous avez donné votre soutien et nous réalisons que vous aimez ce jeu et êtes volontaires pour le rendre encore meilleur. L’équipe travaille dur chaque semaine pour s’assurer que ce jeu reste fort et qu’il peut continuer à vous amener une aventure interactive que nous apprécierons tous.
A la fin de la journée, je suis content que Star Trek Online avance bien. Je suis content de l’équipe que j’ai et je suis heureux que nous avancions dans une direction qui laisse présager de bons résultats. Je vous remercie pour votre soutien. Ce n’est pas une mince affaire que de travailler sur un domaine si adulé. Star Trek est une part si importante de la vie de tant de gens. Mon objectif personnel est de ne jamais perdre de vue ce que Star Trek représente et de m’assurer que nous continuons à nous concentrer sur tout ce qui rend Star Trek si exceptionnel.
D’ici là, je suis impatient de vous voir tous connectés pour les épisodes hebdomadaires !
Bon jeu :)
-dStahl
199 joliens y jouent, 408 y ont joué.
-
Le boulimique Embracer se restructure en trois entités : les licences, le jeu indépendant et le jeu de plateau 322 avril 2024
-
3 mai 2023
-
9 septembre 2022
-
4 mars 2022
-
7 février 2021
Réactions (80)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte