Le clin d'oeil de Cryptic pour le lancement de SWTOR

Si dans Star Trek Online, nous avons maintenant l'habitude des extravagances de 'Q', les habitués des jeux Cryptic ont aussi l'habitude de retrouver parfois, des 'signes' des développeurs à l'égard d'autres jeux.

Le 20 décembre dernier, pour le lancement de SWTOR, les visiteurs du Wonderland de Q ont eu la surprise de rencontrer un Ferengi un peu particulier, accoutré à la manière d'un Yoda et distribuant des Lirpa vulcains ou des bat'leth  Klingons dotés d'une technologie spéciale qui les faisait briller en bleu ou en rouge quand on les avait en mains !

560

Face à cette évidente référence à Star Wars, qui plus est, le jour du lancement de SWTOR, Cryptic a déclaré qu'il s'agissait tout simplement d'un hommage traduisant le fait que beaucoup de joueurs et de développeurs sont aussi fans de cette licence et que l'équipe souhaitait marquer la sortie du jeu avec quelque chose de fun.

Si certains fans de Star Trek ont pu s'en offusquer sur les forums officiels, il n'en demeure pas moins que ce petit événement nous rappelle que les deux licences sont fortement liées par leurs jeux, où l'on retrouve beaucoup de mêmes joueurs sur l'un et sur l'autre...

Q aura encore fait fort pendant cette fin d'année, à moins que ce ne soit Cryptic Studios qui a définitivement adopté cet 'esprit' Star Trek qui inclue, rappelons-le une fois encore, une bonne dose d'humour habituelle,... composante majeure dans Star Trek !

Source : http://massively.joystiq.com/2011/12/24/captains-log-dilithium-attack-ships-and-lightsabers-oh-my/

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...