Star Trek Online fête ses 6 ans
Star Trek Online fête ses six années d'existence au début du mois de février. Retour rapide sur le MMORPG dans l'univers de science-fiction créé par Gene Roddenberry.
Les joueurs fans des séries TV et des films Star Trek auront attendus de nombreuses années avant de se retrouver dans cet univers, aux commandes des puissants vaisseaux de la Fédération, de l'Empire Klingon ou encore de la République Romulienne.
A la suite d'une béta plus qu'excitante en janvier 2010, Cryptic Studios à ouvert le sas, le 2 février 2010 aux Etats-Unis et le 5 février en Europe, libérant les recrues prêtes à braver l'inconnu, à la recherche de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations, en s'aventurant là où aucun gamer n'était jamais allé.
Les débuts de STO furent difficiles et le jeu annoncé en tant que MMO action triple A a mis du temps à s'imposer, suite à de nombreuses perturbations techniques. Mais l'adaptation de la treknologie au MMORPG s'est forgée petit à petit, patch après patch, et après quelques 'refontes' majeures de systèmes de jeu, offrant un gameplay original, dans l'espace et au sol aux Capitaines et à leur équipage.
Devenu un classique du genre MMO, Star Trek Online est passé en mode Free to Play en janvier 2012, accueillant encore plus de joueurs au sein de ses hubs spatiaux et fournissant de nombreux challenges aux Capitaines et aux Flottes. Le développement des missions des officiers de service, du craft en "recherche et développement" et du système de réputation, a permis à STO de se revendiquer comme un véritable RPG en ligne, en plus d'être un multijoueur spatial. L'aventure en solo ou en groupe par le biais des séries (actuellement en série 11 : "New Dawn") et de leurs épisodes, mène à un end game réservé aux Capitaines expérimentés et bien équipés, sans tomber dans un mode Pay to Win à outrance dont Cryptic Studios et Perfect World se sont refusés à se laisser entrainer.
Intéressé par les MMO, que vous ne passiez que quelques heures sur Star Trek Online ou plus, le jeu reste un incontournable du genre, original sur de nombreux aspects de gameplay et même précurseur sur certains, si l'on reprend la chronologie de son développement.
L'habituelle conclusion s'impose : "Live long and prosper STO !" .. et un bon anniversaire qui sera célébré en ligne jusqu'au 24 février 2016.
199 joliens y jouent, 408 y ont joué.
-
Le boulimique Embracer se restructure en trois entités : les licences, le jeu indépendant et le jeu de plateau 322 avril 2024
-
3 mai 2023
-
9 septembre 2022
-
4 mars 2022
-
7 février 2021
Réactions (12)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte