Les Dev Blogs de la Saison 8 (2ème partie)

Seconde compilation des Dev Blogs de la Saison 8, dont la sortie est annoncée pour le mardi 12 novembre sur nos écrans.

La première liste concernait les Dev Blogs de #1 à #11, voici la suite, jusqu'au #19. Si vous attendiez le week-end test public de la Saison 8 ouvert à tous, sachez que pour cette fois, il n'aura pas lieu et tous les joueurs se retrouveront dès la semaine prochaine sur le serveur live Holodeck pour cette nouvelle Saison.

L'une des nouveautés remarquables de cette Saison - nous le rappelons encore ! - est le tutoriel pour les nouveaux personnages de la Fédération. Un tutoriel maintenant bien plus représentatif de l'univers que les précédents. En effet, depuis le lancement du jeu en 2010, le tutoriel d'entrée dans l'univers pour les personnages de la Fédération a été plusieurs fois remanié, sans vraiment trouver la touche juste pour décrire à la fois, un guide pour le nouveau joueur (aspect du MMO), et l'arrivée de celui-ci au sein de Starfleet (aspect du RPG propre à Star Trek).

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La version qui sera proposée à partir de la Saison 8 semble avoir trouvé la bonne tonalité en ajoutant ce grain d'immersion, bien typique à ce genre de jeu et d'univers, ce qui en ravira plus d'un. Le début se trouve entièrement remanié avec l'accueil de la nouvelle recrue dans la cour de l'académie Starfleet, la rencontre avec son équipage, l'initiation aux techniques de combat dans le holodeck et l'embarquement sur son vaisseau d'assignation. Si cette trame scénaristique apparaissait évidente dans un Star Trek, elle n'avait encore jamais été réalisée dans les tutoriels précédents (Voir notamment le Dev Blog #19)

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Voici l'index des huit Dev Blogs, du #12 au #19, comme pour les précédents, nous avons tagué chaque Dev Blog en l'une des trois catégories de textes suivantes : Histoire, Développement ou Gameplay

Dev Blog #12 Saison 8 (Gameplay)
La toute nouvelle Réputation du Commandement interarmées
par Phil "Gorngonzolla" Zeleski, concepteur systèmes.

Dev Blog #13 Saison 8 (Histoire et Gameplay)
Informations sur l'épisode spécial d'introduction à la Saison 8 (sorti le 31 octobre), avec notamment ses récompenses exclusives,
par Kate Bankson, conceptrice de contenu.

Dev Blog #14 Saison 8 (Gameplay)
Les nouveautés du système de flotte de la Saison 8
par Phil "Gorngonzolla" Zeleski, Concepteur systèmes.

Dev Blog #15 Saison 8 (Développement)
Le processus de refonte du design de Worf dans STO
par Joe Jing, Character artist senior chez Cryptic.

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Dev Blog #16, Saison 8 (Gameplay)
Les détails au sujet du prochain événement "Assaut de la Flèche" ("Storming the Spire")
par Chris "mrodds" Dods, concepteur de contenu.

Dev Blog #17, Saison 8 (Gameplay)
Les détails au sujet du prochain événement intitulé "La Brèche" ("The Breach")
par Chris "mrodds" Dods, concepteur de contenu.

Dev Blog #18, Saison 8 (Développement)
Le processus de refonte des espaces intérieurs du nouveau tutoriel de la Fédération
par Jeff "LCDRMiller" Miller, Environment Artist.

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Dev Blog #19, Saison 8 (Histoire et Développement)
la refonte du didacticiel de la Fédération
par Matt "STODecker" Miller, concepteur de contenu.

Source : http://sto.fr.perfectworld.eu/media/wallpapers

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