L'USS Perpetual en route vers l'ultime MMORPG
Le 18 juillet dernier, Ian Pieragostini le responsable de développement du programme client STO, est intervenu à San Francisco lors d'une conférence sur le "visual look development" des jeux, organisée par l'International Game Developers Association (IGDA). Cette manifestation fut l'occasion de diffuser deux nouvelles images de vaisseaux...
Après l'intérieur des vaisseaux, ce sont deux vues de l'extérieur qui nous sont révélées. Certes, l'impact est moindre que pour les précédentes images. Tout simplement parce que les habitués et les fans de Star Trek ont l'habitude de voir ce type d'images depuis bien longtemps sur le net. La modélisation de vaisseaux et les rendus en images (wallpapers, posters, animations 3D,...) sont bien courants dans ce secteur. Même si la technique expérimentale d'élaboration de ces vaisseaux est bien présentée dans l'article de Ian, ce qui a retenu l'attention de la communauté STO furent surtout les échanges qui ont suivi la conférence de San Francisco.
En effet, le développeur a bien voulu se prêter au jeu des Questions-Réponses et celles-ci nous sont notamment rapportées sur un blog de MercuryNews.com.
Tout d'abord, nous relèverons que Ian associe la réalisation de Star Trek Online à celle d'une nouvelle série TV dans l'univers Star Trek. Ce concept avait déjà été discuté par le producteur exécutif Daron Stinnett, à savoir que ce MMORPG se donnait pour première mission de continuer l'histoire et de provoquer de nouveaux événements dans le monde Star Trek.
De plus, cette analogie fait également référence à de nouvelles techniques de positionnement de caméras qui seront insérées en jeu afin d'accroître l'impression du joueur de se trouver dans un épisode de Star Trek. Sur ce dernier point, nous sommes tous impatients de voir les premières animations !
Ian a également rappelé que l'équipe observait d'autres MMORPGs tels que Eve Online ou Star Wars Galaxies pour à la fois prendre exemple et ne pas reproduire certains aspects qui ont moins fonctionné dans ces jeux. Contrairement à SWG, les développeurs de STO s'attachent par exemple à créer toutes les missions une par une et ne pas se contenter de quêtes générées automatiquement par le système. Enfin, le Holodeck tiendra une part importante dans le fait d'apporter un contenu qui sera généré par l'utilisateur.
Voilà donc de bien allèchantes déclarations pour le futur joueur en ligne. Jusqu'à présent, Perpetual Entertainment a su séduire son audience et se faire apprécier des fans de Star Trek, espérons que le résultat sera à la mesure de ce qui est... planifié. Après maintenant un an d'activité, la période de pré-production de Star Trek Online n'est pas encore complètement achevée puisqu'il reste à l'équipe à définir les grandes caractéristiques des personnages en jeu (modélisation, customisations possibles, types d'interactions et compétences), sur ce plan, nous en saurons plus à partir de la rentrée 2006.
199 joliens y jouent, 408 y ont joué.
-
Le boulimique Embracer se restructure en trois entités : les licences, le jeu indépendant et le jeu de plateau 322 avril 2024
-
3 mai 2023
-
9 septembre 2022
-
4 mars 2022
-
7 février 2021
Réactions (11)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte