Commémoration d'Apollo XI et Star Trek
Avec la commémoration de la mission apollo XI, c'est l'occasion de faire un lien direct avec l'univers Star Trek et cette quête permanente d'exploration.
"Là où aucun homme n'est jamais allé".
Alors que le développement du Jeu en ligne (MMORPG) Star Trek Online (STO) se poursuit et nous annonce une sortie courant 2010, il est bon de rendre un hommage au premier pas de l'homme sur la Lune. La première mission d'exploration de l'homme sur un corps céleste autre que la Terre.
Buzz Aldrin pris en photo par Neil Armstrong et la Terre vu depuis la surface de la Lune.
En débarquant sur le sol Lunaire pour la première fois, le premier homme déclara avec émotion :
"Thats’ one small step for a man, one giant leap for mankind".
"C’est un petit pas pour l’homme, mais un pas de géant pour l’humanité". Phrase historique prononcée par Neil Armstrong le 20 Juillet 1969 (le 21 en France). Cet exploit, restera à jamais gravé dans les mémoires.
Pour profiter pleinement de l'ensemble des informations concernant cet aventure humaine et technologique, le site de la NASA, propose une rétrospective complète concernant cette mission et le projet Apollo :
Les missions Apollo (nasa.gov)
De plus, en parcourant un article du monde traitant des programmes de la NASA, on pouvait y lire un commentaire de Buzz Aldrin. un des tous premiers hommes à avoir marché sur la Lune et membre d'apollo XI:
""Pour moi, l'exploration c'est aller quelque part où on n'a jamais été avant", a observé Buzz Aldrin, qui préférerait voir la NASA viser Mars que revenir sur la Lune".
Extrait tiré de l'article sur lemonde.fr en date du 20.07.09 : source
On peut donc facilement faire le rapprochement avec cette phrase célèbre de Star trek et datant des origines de la série : "Where no man has gone before". Là où aucun homme n'est jamais allé. C'est dans cet état d'esprit que s'inscrit directement la philosophie de Star trek.
"Explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d’autres civilisations et au mépris du danger, reculer l’impossible."
Ou, quand le rêve devient réalité.
Un jour peut-être, l'homme retournera sur la Lune, et qui sait, Mars, sera peut-être sa prochaine destination...
Source des images : nasa.gov
Sur le même sujet :
199 joliens y jouent, 408 y ont joué.
-
Le boulimique Embracer se restructure en trois entités : les licences, le jeu indépendant et le jeu de plateau 322 avril 2024
-
3 mai 2023
-
9 septembre 2022
-
4 mars 2022
-
7 février 2021
Réactions (16)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte